.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, mars 31, 2006

Ca me revient !


Kathleen (14 ans) ; Maman, tu peux me casser mon oeuf à la coque ???
Maman ; Attends je m'occupe de tes soeurs !
Moua (le sourcil relevé) ; Kathleen, tu ne sais pas préparer ton oeuf à la coque ?
Kathleen ; Nan
Moua ; Et dis moi où se trouve la difficulté ?
Kathleen ; Je sais pas couper l'oeuf pour faire un chapeau !
Moua ; ...... ?! Tu sais pas ou t'as jamais essayé ?
Kathleen ; Ben les deux !!! Bon maman tu peux me le casser, il va être froid !
Maman (bataillant ferme avec ses deux dernières répond légèrement énervée) ; Tu as entendu ce que je t'ai dit !!! Alors attends.
Moua (reviens à la charge) ; Kath, j'insite peut être mais pourquoi t'essayes pas ???
Kathleen ; Pourquoi faire, maman est là !
Moua ; Pour manger chaud, par exemple !
Maman (ayant réussit à se libérer d'une des minettes, mais malheureusement pas celle qui avait le plus faim) ; Kathleen, laisse Nounou'z s'occuper de ton oeuf...
Moua (tout sourire); Alors kathleen, veux-tu que je te montre mon incroyable agilité ? Que tu vois à quoi sert un couteau ou encore une cuillère ? Comment moua simple fille j'arrive avec la simple force de mon bras à casser un oeuf !!? Hein, t'es prête ?
Kathleen (avec le regard septique) ; Ouais vas-y montre !!
....je casse l'oeuf.
Moua ; Tiens prends en de la graine, parce que dès que t'as fini celui là, tu fais l'autre toute seule . (ouais je suis super méchante)
....Kathleen, avec son couteau entreprend d'enlever les petites coquilles entourant l'ouverture. Bien évidemment , elle met un temps fou, et après 2 minutes d'épluchage minutieux.
Moua ; Je sais pas si tu est au courant mais un oeuf n'a encore jamais bouffer quelqu'un ???
Kathleen ; Pourquoi tu dis ça ?
Moua ; Parce qu'avec tes doigts tu aurais fini depuis longtemps. Regarde....
Kathleen (entre l'émerveillement et la confusion) ; J't'avais dit que je savais pas faire !!!
C'est beau la jeunesse !!!! Et je vous parle pas des mouillettes...

Mon pépère


Dans moins de trois heures mon pépère va chez le véto... Il y a quasiment un an, l'un d'entre eux me disait qu'il n'avait que quelques semaines, voir 4 mois à tout casser avant de passer l'arme à gauche. Sous prétexte qu'une tumeur et des métastases avaient été trouvé.
.
C'est vrai qu'une grosseur assez singulière s'est développée sur sa patte avant gauche, mais ça n'empêche pas le gaillard à conter fleurette quand bon lui semble. Et pis n'étant plus tout jeune et n'ayant jamais eu un caractère intrépide, je crois pas que cela le gêne plus que ça.
.
Aller voir le véto ne me gène pas, c'est que mon cher "papa" veuille absolument venir avec nous qui me pose un sérieux problème. Vous comprenez la dernière fois que j'y étais allée seule c'était pour entendre ses mauvaises nouvelles. Alors aujourd'hui, je pense qu'il insite pour venir pour bien entendre se que dira le véto. Ce qui ne peut pas être un mal, car depuis presque un an, j'entend dire que le chat va "crever" (expression préférée de ma grand mère à la fin de sa vie) d'un moment à l'autre.
.
Car Aspro (nom de la bête ! non pas du père, du chat !!!! M'enfin !) a mis beaucoup de temps à intégrer le cercle familial. Le chef de famille n'en voulait pas du tout, et puis aujourd'hui nous nous marrons tous car seul le chat à son importance quand Kikilapin (ça c'est le surmon de mon père !!) part en déplacement.
.
Donc dans moins de 3 heures, je vais devoir gérer ma propre émotion et celle de mon Kiki... Et toujours le risque qu'on vienne me dire qu'il serait bon qu'il soit piqué (le chat, on est d'accord !!!)....
.
.
Question ; pourquoi ai-je "Gabygabygaby, l'ami des tous petits, tourne le bouton, le bouton tout rond et tu auras une chanson..." dans la tête !!!

jeudi, mars 30, 2006

Nouvelle fraîche


Adepte de Corinne Bailey Rae depuis peu, je ne peux plus m’en passer !!!

Et Une sur Six !!! Enfin l’une d’entre nous à un CDI !!!
Question ; Quand enfin t’en as un qu’est ce que tu fais près ????

Pour moi, c’est pas vraiment la question qui viendrait se poser, mais à y réfléchir plus longuement, je comprend l’inquiétude qu’est celle de Manue. Et oui, la petite dame se demande si elle finira sa vie dans cette boite (d’Assurance très connue !) avec le même poste, avec les même collègues . Et oui sachant qu’il lui aura fallut plus de 6 ans dont 1 an de CDD non-stop (pas moins de 8 !!!TOUT DE MEME !!!!) dans sa boite, on se demande si elle pourrait en retrouver un autre dans sa vie, surtout avec la situation actuelle !!!
Si un jour cela arrive (le CDI) je me pinte la tronche, je me casse en vacances et je déménage aussi !!Et puis je me dis que CPE n’a pas trop de « risque » de me tomber dessus puisque j’aurais 26 balais dans moins de 5 mois mais quoique j’ai tellement de cul que cela ne serait pas impossible. (Et ceux qui pense que le CPE est bien, je répondrais que j’ai travaillé 5 ans dans une boite qui m’a formé d’un bout à l’autre de la chaîne et je n’ai jamais vu de CDI !!!)
Alors moua, je tente aussi ma chance dans la boite à Manue et nous nous sommes amusés à penser qu’elle puisse devenir ma chef ( et vice versa)!! C’est possible mais pas professionnel du tout ! Donc très tentant !!!
Et puis j’ai rencontré Anne Guillard (Valentine) ce week-end au festival de la BD de Ligugé. Bon, je me suis fais mal à l’entendre me dire qu’elle a fêter ses 25 ans seulement ce mois ci. Que le volume 3 n’est pas près de sortir puisque la nénette est occupée à faire du dessin d’animation !!! Mais elle est aussi sympa que ces BD… Qu’il existe des chasseurs d’autographes sans scrupules à couper la queue des gens qui attendent depuis assez longtemps. Qu’une masse de dessinateurs regroupés dans un seul et même lieu, entraîne une chaleur insupportable si on n’a pas pris la peine de s’hydrater avant !!!! Que certains organisateurs sont aussi cons que les chasseurs d’autographes. Et qu’un mec (qu’il soit animateur ou non) avec un micro est tout simplement un anti-bonne humeur. Et j’en est saucé de ses gars là depuis deux semaines !!!
Pour finir, revenons à mon canapé !!! Qu’est ce qu’il a celui là !!! Et bien acheter en janvier, reçut en février, retourné pour accoudoir défectueux le même mois, réceptionné mi-mars l’accoudoir mais pas le bon (et oui rien n’est simple !!!) donc possible canapé complet entre fin avril et fin 2006. Mais d’ici là je vais péter un plomb (bien que j’ai déjà commencé !!!)
Bref pour vraiment finir, j’aimerais avoir un chat, mon chéri qui s’ignore (bon anniv d’ailleurs !), un boulot et accessoirement du fric pour partir au soleil !!! Question ; Y a t-il quelque chose d’inconcevable dans mes souhaits ????

lundi, mars 20, 2006

Déjà presque célèbre !

ta mère en roller
Originally uploaded by nounouz.


dimanche, mars 19, 2006

Méchanceté


"L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la Terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'Homme sur la Terre, et il fut affligé en son coeur."
.
.
Voila une soirée bien mal finie. Dans mon QG tranquillement affairée à mes divagations journalières avec Manu di bango, "v'la t'y pas qu'un gus vient m'en mettre plein la tronche !!!"
Motif ; Aucun
Réaction ; Choc (limite coma) puis échauffement sanguin dans ma caboche.
Dégueuli versé ; "T'es une perfectionniste toi !! C'est pour ça que tu trouve pas de boulot ? Hein, t'es trop parfaite !! Ouais tu sors regarder les autres bosser juste pour te marrer.... Le boulot c'est tabou, tu en es venue à bout !? Hein, c'est ça ?."
Explication demandée ; Aucune. J'ai fait le poisson mort, incapable de comprendre pourquoi LUI me sortait ça. Sans réponse à cette tirade, sortant de tout évidence du coeur ! Hébétée de me demander comment il en était arrivé à me dire ceci alors que ma conversation "privée" n'avait rien à voir...
.
PJ Toulet dit "Etre méchant , c'est se venger d'avance". Et bien je me demande bien de quoi !
.
V Hugo dit "Les méchants envient et haïssent ; c'est leur manière d'admirer". Et bien je me demande bien de quoi, aussi !!!
.
.
Oh, je ne jouerais pas la prude en disant que chez moi elle n'existe pas ! Mais je me souviens pas avoir sorti des aneries de ce genre, pour autant ! C'est donc mon amour propre qui en a pris un coup, puisque je pensais être appréciée de LUI. Ainsi IL me déteste !!! Car jamais il n'aurait sorti ceci sans raison ! Et en plus il a mis 5 ans avant de me le dire !! C'est quoi son problème ! Et puis comment peut-on croire que ne rien foutre amène à un égo surdimentionné ???
.
Depuis je rage, je ronge mon frein, avec l'espoir que ce n'était qu'un délire passager. Mais la pilule ne passe pas du tout !

lundi, mars 13, 2006

Où en sommes-nous !

Voila quelques temps, je parlais de mon "corres" , et je me voyais déjà vous racontez sa vie palpitante du bout du monde.... Pour l'instant, on est en "stagnation" sur son job, qui semble être son seul interet, et son seul divertissement. Je ne vois là rien de mal, mais je me demande s' il n'en fait pas trop pour m'impressionner (raté !).
A la fréquence d'un courrier par semaine, je lui ai ballancé plusieurs sujets de discution, qui sont restés sans suite. Il m'a envoyé sa photo, il y a deux semaines et moua bonne pomme je lui envoie la mienne. Seulement voila, il a l'air d'être fixé dessus, ce qui devient relativement génant. D'autant que j'ai déjà quelques soucis avec les compliments. J'ai beau mettre de coté cette impression très évidente qu'il est très "emballé" depuis cet évenement. J'ai beau mettre de coté le fait qu'il ressemble à TEx de France2 (ce qui est très drole au final !). J'ai beau ne pas prêter attention à son boulot continuellement.... je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'impression de me faire avoir !!!!!!
Alors je remets encore une fois tout en cause ! C'est toi ma pauv'fille qui te fais un film. Le pauv'gars il veut juste communiquer en Francais ! Il veut rien d'autre meme si il t'avoue traduire ses textes sur google, de l'anglais en francais !!! (Là, je pense à Tom, direct !). Non, c'est toi Nounou'z qui te fais des idées fausses sur les intentions de ton "corres". T'es associable même par courrier, alors que cela désinhibe 99 % des gens... Tu deviens parano, et puis de quoi t'as peur !!! Tu crois qu'il va te harceler alors qu'il vit quand même vachement loin !!!! Ouais, alors c'est sur rien ne te dit que c'est pas un mec qui vit ailleurs !!! Mais pourquoi tu lui demande pas ? ... Voila, c'est con mais je commence à trouver ma correspondance un peu zarbe.
Et puis toujours cette incertitude sur moua. (Attention par delà cette parenthèse se trouve une séquence niaiserie émotion pré-pubert non digérée, vous êtes prévenus. Et ceci, n'est aucunement un passage où je recherche une quelqu'onque consolation, voir contradiction. A bon entendeur !) Donc avant quand un compliment se présentais, je le digerais mal, voir pas du tout. Toujours dans l'idée que la ou les personnes se foutaient purement et effrontement de moua. Puis plus tard, sans comprendre pourquoi j'ai accepté de les écouter mais je ne les entendais pas. Ainsi, mon visage conservait bonne figure, et tout le monde était content. Puis vinssent mes "chéris", qui à la hauteur de leur rôle me disaient tous la même chose et plusieurs fois par jour. Y en a même un qui m'emmerdait avec ça, parce que je lui avais avoué mon mal être. Mon grain ne s'arretant pas là, quand une personne se pointait comme ça dans un lieu public (type Bar, resto, concert...) et "osait" m'en fait un (compliment, merci à ceux qui suivent !), j'étais persuadée d'être la victime d'une conspiration entre copains ou nanas....Et puis, j'ai de-nouveau pris la chose comme "un rien", qui rentre pas là et qui ressort aussi tôt par ici. Bref, j'ai des périodes de régression, et c'est pas bon ni pour les autres ni pour moua.
Donc je tente de me recentrer sur des activités plus diverses, mais dès que je réponds au corres, le coeur n'y est plus !!!
Bon consciente que ce post diffère des précédents, en fin de semaine je fais (et ferais sans mal !) mieux.

lundi, mars 06, 2006

A me faire perdre la tête




C'est bien la premiere fois que mon corps "craque". Et c'est donc avec des yeux neufs et des sentiments nouveaux que je regarde mes membres.
Jusqu'a présent privilégiée par Mère Nature et la saine nourriture, je n'ai jamais eu à souffrir d'un tel problème. Aussi dans mon esprit obscur, je cherche là un signe de mon corps ou celui du destin... Pourquoi m'être gaufrée de cette manière ?! Et pourquoi maintenant ?! Et pourquoi pas en sauvant un chien ou un enfant des roues d'un véhicule ?!!!!?? A ces questions "à la con" je n'essaye pas de trouver de réponse.... Mais je reste dans l'expectative quand j'oublie (et encore trop souvent !) que je n'ai plus qu'un pied pour l'instant. Car non seulement il ne me répond plus correctement, mais en plus je ne le reconnais pas du tout... J'y vois celui de ma grand mère. Et ce souvenir n'est pas très agréable. Et quand la panique prend le dessus, j'en viens à déchausser mon autre pied pour comparer et relativiser. C'est vous dire !!
J'avais un rapport avec mon corps quand je fesais du sport de manière "intensif" que j'ai perdu depuis trop longtemps... C'est là qu'on se dit que souvent des réflexions, des sentiments, des réactions vous sont connus et pourtant, on ne s'en souvient qu'une fois qu'elles réapparaissent.
Et puis j'ai le coeur serré de voir la tête des gens qui regardent mon pied. Ils ont la même que moi quand je regardais les cannes de ma G mère ; un peu de compassion, beaucoup d'appréhension et la grimace furtive mais présente de la "possible douleur"que présente mon pied.
J'ai l'impression de berner les gens, puisque qu'il est quasiment "inconscient", il ne daigne se réveiller qu'avec un mouvement incontrolé ou un "objet non esquivé". J'ai beau dire que la douleur n'est pas, ils pensent que je joue la brave !!!!
Non ! Le plus douloureux sont ses bequilles de M... qui me collent des cloques, des escarres et que je dois me coltiner parce qu'il n'exite pas d'attelle de pied !!! Soit une douleur à la main que je n'ose avouer et les autres qui souffrent de mon pied... Rien ne va plus !

jeudi, mars 02, 2006

Un truc de famille

Ca a commencé quand ma grand mère a recut Céline. C'était en 1986. Céline s'est qui me direz-vous ? Ben , non Céline c'est quoi ?

C'était une belle plante de moins d'50 cm, emprisonnée dans une cage en verre, mais entourée de copines toutes différentes les unes des autres. De ce paysage n'est resté qu'elle, la seule a avoir eu un prénom. Et bien que j'avais 6 balais, je me moquais déjà de cette familarité "très particulière". Et quand la mamie a déménagée, Céline est venue chez nous. Maintenant, Céline fait bien 1M 75, et se porte comme un charme.
Quand Céline est venue à la maison, je lui ai dit direct que je comprenait sa peine à devoir s'appeller Céline, et en plus de changer d'environnement. Je me souviens mettre prise d'affection pour elle dès son arrivée. Et depuis chaque plante verte qui m'entoure (ou que j'offre !) porte un nom propre, si possible "has been" ou alors en rapport avec sa forme. Je fonctionne comme avec les oragans, un gars, une fille, un gars, une fille.....

Ma première acquisition fut un sapin de noël, qui tenu 1 mois et répondant au doux prénom de Pascale. A l'époque, P. était la fille de mes propriétaires, une fille très "spéciale" pas un mot ne sortait de sa bouche et elle passait toute l'année dans le jardin à bécher, planter, débroussailler.....
Depuis j'ai eu et acheté d'autres plantes. Des vrais ! Et je me fais un plaisir de vous les présenter.
Il y a Evy (c'est le tout petit) qui va conserver cette coupe pour longtemps !!!
Et Alphonse derrière, c'est mon 1er SURVIVOR. il a 6 ans.










Là c'est Sheila qui est en hauteur. Pourquoi sheila ? Parce que c'est du plastique... Et dessous c'est Nil, parce que lorsque je regarde cette plante j'y vois les bords du nil... (nan, je la fume pas !)





Ca c'est Pétula, longtemps transexuelle, elle s'est faite appellée par de multiple surnom, avant d'avoir celui ci. C'est une sauvage, arrachée à sa terre. (ouais j'suis une barbare...)