.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, mars 31, 2006

Mon pépère


Dans moins de trois heures mon pépère va chez le véto... Il y a quasiment un an, l'un d'entre eux me disait qu'il n'avait que quelques semaines, voir 4 mois à tout casser avant de passer l'arme à gauche. Sous prétexte qu'une tumeur et des métastases avaient été trouvé.
.
C'est vrai qu'une grosseur assez singulière s'est développée sur sa patte avant gauche, mais ça n'empêche pas le gaillard à conter fleurette quand bon lui semble. Et pis n'étant plus tout jeune et n'ayant jamais eu un caractère intrépide, je crois pas que cela le gêne plus que ça.
.
Aller voir le véto ne me gène pas, c'est que mon cher "papa" veuille absolument venir avec nous qui me pose un sérieux problème. Vous comprenez la dernière fois que j'y étais allée seule c'était pour entendre ses mauvaises nouvelles. Alors aujourd'hui, je pense qu'il insite pour venir pour bien entendre se que dira le véto. Ce qui ne peut pas être un mal, car depuis presque un an, j'entend dire que le chat va "crever" (expression préférée de ma grand mère à la fin de sa vie) d'un moment à l'autre.
.
Car Aspro (nom de la bête ! non pas du père, du chat !!!! M'enfin !) a mis beaucoup de temps à intégrer le cercle familial. Le chef de famille n'en voulait pas du tout, et puis aujourd'hui nous nous marrons tous car seul le chat à son importance quand Kikilapin (ça c'est le surmon de mon père !!) part en déplacement.
.
Donc dans moins de 3 heures, je vais devoir gérer ma propre émotion et celle de mon Kiki... Et toujours le risque qu'on vienne me dire qu'il serait bon qu'il soit piqué (le chat, on est d'accord !!!)....
.
.
Question ; pourquoi ai-je "Gabygabygaby, l'ami des tous petits, tourne le bouton, le bouton tout rond et tu auras une chanson..." dans la tête !!!

2 Comments:

  • Vu son grand âge, il n'est pas question de faire quoique ce soit !
    De retour du vilain lieu avec le vilain véto qui pue, j'apprend que mon chat est de l'espèce "chat super tenace à tendance survivor malgrès et contre tous". Qu'il est bien malade mais qu'effectivement, il ne doit avoir aucune douleur, puisque qu'il est tout simplement en pleine forme !!!!
    Comme je m'y attendais, kikilapin a voulu entendre "le chat n'a pas mal" "il ne devrait pas crever dans les jours qui suivent" "Dès qu'il arrète de s'alimenter ou de bouger alors vous serez qu'il faudra le faire piquer !!!".
    Je vais mieux, bien que qu'Aspro me fasse la gueule pour le reste de la journée !

    By Blogger nounouz, at 31 mars, 2006 15:50  

  • t'es encore gentil !

    By Blogger nounouz, at 01 avril, 2006 15:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home