.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, mars 30, 2006

Nouvelle fraîche


Adepte de Corinne Bailey Rae depuis peu, je ne peux plus m’en passer !!!

Et Une sur Six !!! Enfin l’une d’entre nous à un CDI !!!
Question ; Quand enfin t’en as un qu’est ce que tu fais près ????

Pour moi, c’est pas vraiment la question qui viendrait se poser, mais à y réfléchir plus longuement, je comprend l’inquiétude qu’est celle de Manue. Et oui, la petite dame se demande si elle finira sa vie dans cette boite (d’Assurance très connue !) avec le même poste, avec les même collègues . Et oui sachant qu’il lui aura fallut plus de 6 ans dont 1 an de CDD non-stop (pas moins de 8 !!!TOUT DE MEME !!!!) dans sa boite, on se demande si elle pourrait en retrouver un autre dans sa vie, surtout avec la situation actuelle !!!
Si un jour cela arrive (le CDI) je me pinte la tronche, je me casse en vacances et je déménage aussi !!Et puis je me dis que CPE n’a pas trop de « risque » de me tomber dessus puisque j’aurais 26 balais dans moins de 5 mois mais quoique j’ai tellement de cul que cela ne serait pas impossible. (Et ceux qui pense que le CPE est bien, je répondrais que j’ai travaillé 5 ans dans une boite qui m’a formé d’un bout à l’autre de la chaîne et je n’ai jamais vu de CDI !!!)
Alors moua, je tente aussi ma chance dans la boite à Manue et nous nous sommes amusés à penser qu’elle puisse devenir ma chef ( et vice versa)!! C’est possible mais pas professionnel du tout ! Donc très tentant !!!
Et puis j’ai rencontré Anne Guillard (Valentine) ce week-end au festival de la BD de Ligugé. Bon, je me suis fais mal à l’entendre me dire qu’elle a fêter ses 25 ans seulement ce mois ci. Que le volume 3 n’est pas près de sortir puisque la nénette est occupée à faire du dessin d’animation !!! Mais elle est aussi sympa que ces BD… Qu’il existe des chasseurs d’autographes sans scrupules à couper la queue des gens qui attendent depuis assez longtemps. Qu’une masse de dessinateurs regroupés dans un seul et même lieu, entraîne une chaleur insupportable si on n’a pas pris la peine de s’hydrater avant !!!! Que certains organisateurs sont aussi cons que les chasseurs d’autographes. Et qu’un mec (qu’il soit animateur ou non) avec un micro est tout simplement un anti-bonne humeur. Et j’en est saucé de ses gars là depuis deux semaines !!!
Pour finir, revenons à mon canapé !!! Qu’est ce qu’il a celui là !!! Et bien acheter en janvier, reçut en février, retourné pour accoudoir défectueux le même mois, réceptionné mi-mars l’accoudoir mais pas le bon (et oui rien n’est simple !!!) donc possible canapé complet entre fin avril et fin 2006. Mais d’ici là je vais péter un plomb (bien que j’ai déjà commencé !!!)
Bref pour vraiment finir, j’aimerais avoir un chat, mon chéri qui s’ignore (bon anniv d’ailleurs !), un boulot et accessoirement du fric pour partir au soleil !!! Question ; Y a t-il quelque chose d’inconcevable dans mes souhaits ????

4 Comments:

  • Je suis le génie de la lampe (j' était planqué sous le canapé que tu veux changer). Bon,.., tes voeux sont acceptables..., Seulement, je ne peux en réaliser que 3 (ouais je suis juste en CPE,dc un peu à l'essai!(On ne m'en autorise pas plus) Alors?

    By Anonymous Anonyme, at 31 mars, 2006 09:51  

  • Tim, c'est normaaaallll !!!! Enfin ,je crois.... J'ai mis sur PC toutes les jolies et vilaines choses qui me trottent dans la tête !! Alors c'est un peu en vrac.

    Sacha, Nan t'es pas sous le canapé, puisque je l'ai tourné retourné et déplacé dans tous les sens... Mais si t'es un génie CPE, mon 1er voeu sera que tu deviennes un CDI ! Le 2d pour un boulot et le troisième que tu puisses m'offrir les 3 autres qui suivent ;-)

    By Blogger nounouz, at 31 mars, 2006 12:04  

  • Fancy, je suis désolée pour ton mess mais je n'ai le controle de rien !!!!
    Pour le canapé c'est bien ce que je pensais !!!

    By Blogger nounouz, at 31 mars, 2006 15:44  

  • t'es gentil !!

    By Blogger nounouz, at 01 avril, 2006 15:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home