Un truc de famille
Ca a commencé quand ma grand mère a recut Céline. C'était en 1986. Céline s'est qui me direz-vous ? Ben , non Céline c'est quoi ?
C'était une belle plante de moins d'50 cm, emprisonnée dans une cage en verre, mais entourée de copines toutes différentes les unes des autres. De ce paysage n'est resté qu'elle, la seule a avoir eu un prénom. Et bien que j'avais 6 balais, je me moquais déjà de cette familarité "très particulière". Et quand la mamie a déménagée, Céline est venue chez nous. Maintenant, Céline fait bien 1M 75, et se porte comme un charme.
Quand Céline est venue à la maison, je lui ai dit direct que je comprenait sa peine à devoir s'appeller Céline, et en plus de changer d'environnement. Je me souviens mettre prise d'affection pour elle dès son arrivée. Et depuis chaque plante verte qui m'entoure (ou que j'offre !) porte un nom propre, si possible "has been" ou alors en rapport avec sa forme. Je fonctionne comme avec les oragans, un gars, une fille, un gars, une fille.....
Ma première acquisition fut un sapin de noël, qui tenu 1 mois et répondant au doux prénom de Pascale. A l'époque, P. était la fille de mes propriétaires, une fille très "spéciale" pas un mot ne sortait de sa bouche et elle passait toute l'année dans le jardin à bécher, planter, débroussailler.....
Depuis j'ai eu et acheté d'autres plantes. Des vrais ! Et je me fais un plaisir de vous les présenter.
Et Alphonse derrière, c'est mon 1er SURVIVOR. il a 6 ans.
Là c'est Sheila qui est en hauteur. Pourquoi sheila ? Parce que c'est du plastique... Et dessous c'est Nil, parce que lorsque je regarde cette plante j'y vois les bords du nil... (nan, je la fume pas !)
4 Comments:
"Et depuis chaque plante verte qui m'entoure (ou que j'offre !) porte un nom propre, si possible "has been" ou alors en rapport avec sa forme"...Fancy, bien évidement, mon Evy n'est pas une plante de type "has been", j'y ai vu un lien direct... Mauvaise esprit !
By nounouz, at 02 mars, 2006 22:46
ouais suis sur 1 jambe pour une bonne semaine facile. J'ai pas de platre je me contente de l'attelle. Pour résumé, mal assise devant le micro, j'ai voulu ouvrir à une copine mais quand je me suis levée, j'ai tenté le saut de biche et j'ai attéri comme une loque.... J'avais plus de circulation dans la guibole. Voila, ca calme !
By nounouz, at 03 mars, 2006 11:27
woua ! ça doit faire mal ça.
oui, je débarque enfin. coucou tout le monde.
je viens de manger avec la moitier de Tim, et si ça peut te rassurer Nounouz y a au moins un avantage, c'est que tout les gens sont super attentif à toi, ils te laissent la place dans le bus tout ça...
enfin bon, c'est chiant quand même.
bon sinon, si je comprend bien je suis le seul à pas donner de nom à mes plantes. heu... pour un ti banbou, vous avez des idées?
By Anonyme, at 03 mars, 2006 16:22
Ben chez moua, tout le monde se fend la tronche quand je me pointe, alors je crois pas que le bus soit encore mieux...
C'est gentil d'être venu nous rendre visite !
By nounouz, at 03 mars, 2006 16:44
Enregistrer un commentaire
<< Home