.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, avril 11, 2007

" ô temps, suspens ton vol...

... et vous les heures propices, suspendez votre cours"...De Lamartine. Voilà c'est bien ça mon problème !!!

Alors que je me félicitais d'avoir plus de temps à consacrer à mes activités "plaisantes" voilà qu'on m'annonce que dans moins de trois semaines je vais devoir vivre "ailleurs", près des côtes, là où se trouve des plages (oui je sais la vie est dure !!) et "malheureusement" la plus grande marée humaine de Vendée entre juin et septembre (c'est là que ça fait vraiment mal !!!). Je me retrouve un peu prise par le temps qui malheureusement ne m'aide pas du tout !!! Il faut dire qu'avec un jour de congès tombant un jour férié, un taf qui ne me fait pas revenir chez moua avant 20h et bien sur les samedis chomés ; J'suis dans la M...... Si encore on m'avait invité à travailler pour les 6 mois à venir dans un trou perdu je n'aurais pas à m'entendre dire par les agences immobilières ou encore les particuliers ;
-"Mam'selle Nounou, nous vous louons 400 Euros notre
(Attention choix multiples, mais pas le prix !)
1 Appartement
2 Studio
3 Mobil home
4 Garage
5 Sous sol
6 Chambre
7 Emplacement de camping...
-" C'est au mois ?" (je sais c'est con comme question mais j'y crois à chaque fois, un peu comme au loto !!)
- "A ben non,(ricanements !!) c'est à la semaine !!! (Re-ricanements) Vous êtes en pleine saison, là ! Vous ne vous rendez pas compte ?!
-Ah si, je me rend compte mais je suis pas là pour 15 jours, moua !!! Je suis là pour bosser au moins 6 mois !! Je vais tout de même pas claquer 370 euros par semaine !! Vous ne faites pas de
(même chose choix multiples)
1 Tarif annuel ?
2 Tarif pour saisonnier ?
- Ben non, c'est pas interessant, financièrement ! (sur un ton de "t'es blonde ou quoi ?")
- En clair vous êtes en train de me dire que je ne peux pas loger dans ce bled (et dois-je le préciser les 25 KM alentours ) d'Avril à octobre ?
- Ouais ! ("et vas chier, connasse" ne serait pas étonnant à la fin de chaque conversation)"

Ce qui m'amène aujourd'hui à soit trouver un studio digne de ce nom et SURTOUT à tarif normal, soit refuser de bosser pendant 6 mois.
Las depuis plus d'une semaine j'ai l'envie insistante d'écrire à mon Vicomte local "neuneu" pour lui signifier ma "pauv situation" de travailleuse qui ne peut !!! Ah si j'osais... D'ailleurs ?

2 Comments:

  • Au dela des 25 km non seulement je ne rentre plus dans mes frais, mais en plus la route qui mène à mon Eden littoral est la plus tueuse du 85 !!
    Ah la vendée, oui ça donne envie parce que c'est beau (sud vendée surtout !) En pour le mec bizarre, puis je te rassurer en te signalant qu'il n'est pas vendéen (en fait c'est un presque soulagement, parce que s'il devait être un vendéen, un vrai, il aurait une consanguinitée telle que ses jours seraient comptés... Ca nous amène a nous dire " merde il est pas prêt de partir ce CON !!").

    By Blogger nounouz, at 12 avril, 2007 11:29  

  • alors de 2 choses l'une,

    1 C'est triste à pleurer ? Ben ça a changer alors, parce que pathétique me semble plus approprié.

    2 Je suis "presque" contente que tu aies pu voir cette série que je chéri tant !!! Et je ne doute pas que tu te sois fendu la gueule un instant !!

    By Blogger nounouz, at 15 avril, 2007 23:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home