.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, novembre 28, 2006

Mes réunions tupperware !!!


Que dire !!! Ou plutôt par où commencer ?!
.
Ah si !! Déjà pour signaler que j'apprécie vos messages d'inquiétudes concernant mon absentéisme de quelques jours (gnak, gnak, gnak qui aime bien chatie bien !!) et qu'ensuite je VAIS BIEN !! VRAIMENT BIEN !!
Même si rien ne va, je vais étrangement bien et c'est là que je m'affole... Pas longtemps car je vais toujours BIEN !! Car après tout j'ai encore ma tête, mes jambes et mon cou ! Et pis la semaine dernière je me suis payée le luxe de voir Mr TT en concert, alors je dois dire que je vais vraiment TRES TRES BIEN !!! S'ajoute qu'à cette l'occasion j'ai revu mon ami de 2 ans (putain 2 ans !!!).
De plus il ne fait pas froid et j'ai un ami qui est devenu Papa ce WE, ce qui m'a entrainé dans une interminable nuit blanche samedi !! Et qu'à l'heure actuelle j'ai un terrible coup de barre surement du à cette nuit "sportive". Mais je m'en fou car là encore, je vais super BIEN ! Et mon remède c'est que tous les soirs (ou presque) je me "mange" les épisodes de SCRUBS de toutes les saisons... C'est facile à voir et vite appréciable (mais rien à voir avec Grey's A, on est d'accord Fancy ! D'ailleurs je prend cette série comme une parodie de Grey's !).
.
Mais revenons à mon sujet principal "les réunions tupperware" !! Car depuis 15 jours je m'en suis tout de même fait 2 !!
Résumons brièvement les raisons et objectifs de ses salons ;
.
Les raisons ;
-Parce que nous sommes des chomeurs.
-Parceque nous sommes tous à la recherche d'un emploi qui ne se trouve quasiment plus.
-Parce que le gouvernement à embaucher des 'formateurs'.
-Parce que le gouvernement veut que l'on sache que le travail en batiment c'est pas que pour les hommes
-Parce qu'occuper des chomeurs à se farcir un formateur qui parle tout seule, c'est mieux que de se dire qu'ils pioncent dans leur lit !
-Parce que ses chomeurs font chier de pas trouver du travail là où on en cherche !!!
.
Les objectifs ;
-Rappeler aux chomeurs que se sortir les doigts du cul tous les matins pour trouver un taf c'est normal !! (normal, c'est sur mais nous ne sommes pas des chomeurs de longue date dans ses formations, la plupart d'entre nous sont au chomage au maximun depuis 2 ans !)
-Rappeler aux chomeurs que si ils n'ont pas de travail c'est parcequ'ils ne se lèvent pas à 5h du mat pour consulter le site de l'anpe et regarder les annonces les consernant !!! (Et oui vous ne le saviez pas mais les annonces pour le secteur tertiaire qui est tellement bouché qu'elles n'apparaissent qu'entre 4 et5 h du mat pour disparaitre du site dès 8/9h !!!)
-Rappeler aux chomeurs que leur avis n'est pas important sauf si ils acceptent de travailler là où l'on veut d'eux !
-Leur bourrer le mou avec ce dernier point, jusqu'a ce qu'ils craquent ! (Résultat en 3 mois a raison d'une demi journée pas semaine en moyenne !)
.
Les conséquences sur moi même :
-Grande agitation non pas due à cette "nouvelle activité" mais à cette soupe infâme que l'on essaye de me faire avaler. Et quand je pense que l'on veut m'entendre dire que j'aime ça !!!
-Je me dédouble, et oui ça y est !!! J'ai réussi à détacher mon corp de mon esprit tout en gardant un "mode veille" sur ma carcasse, histoire de ne pas éveiller les soupcons !!!
- C'est là où je commence à comprendre que le dédoublement est devenu un truc super positif !!! Je vais bien !!! Tout ceci me passe au dessus de la tête (que je garde froide) et en plus j'arrive à ne pas prendre mes jambes à mon cou.

La vie est belle.

6 Comments:

  • Maman !!! Re-bienvenue, dis donc ça fesait longtemps !!!! Contente que tu est appréciée mon lien et remarquée mes efforts !!! :-)
    (je partage ta révulsion pour cette horreur de farmer)

    Tim, je ne suis plus une jeune fille, je suis une vieille merde mais je sens bon !! (positivisme, bordel !)
    De plus il n'y a pas de ventil dans la salle, ce qui nous amène a faire des pauses fréquentes pour aérer le tout !!

    By Blogger nounouz, at 29 novembre, 2006 14:00  

  • oh mais que l'on soit bien d'accord Fancy !!! JE SAIS BIEN QUE TOUT EST LA FAUTE DE TIM !!! Entre nanas, je nous comprend !!!
    D'ailleurs merci pour ta perspicacité... Tu as tout juste sauf un point ;
    -la soupe ne vient pas de chez moi !!!
    Et je vois que les soucis d'internet ne sont pas qu'ici !!!

    By Blogger nounouz, at 01 décembre, 2006 01:28  

  • FAncy, t'ai je dis que je suis au 8 épisodes de Grey's saison 3 et que je suis un peu décue !?
    Et permets moi d'insister sur Scrubs, mais il faut impérativement prendre les saisons dans l'ordre, pour vraiment accrocher !!!

    By Blogger nounouz, at 01 décembre, 2006 01:31  

  • Nounouz,
    je comprend ta réaction face à ces réunions de l'ANPE. Nous, on nous a fait aussi le coup du "c'est formidable, on est là pour vous aider! Mais oui, VOUS devez être motivés pour vous vendre! Aha! Il faut chercher tous les jours, venir venir nous voir" (là, ils nous auraient dit "venez les petits enfants,j'ai des bonbons dans les poches... c'était la même chose".

    Bref, comme toi j'étais en mode veille durant toute les réunions -ajoute à ça beaucoup de cynisme et d'énervement! tout va bien.
    Ma consellère, le seul truc qu'elle trouvait à me dire c'est : "ah ben c'est bien, vous cherchez tout toute seule" (bah ouais, parce que si je compte sur toi, je suis pas sortie de l'auberge). Bref, tout ce que tu racontes dans les post d'avant, je suis passée par là aussi. Et c'est vrai que c'est vraiment mais vraiment chi***. Heureusement, tu semble prendre ça avec un certain humour.

    Bon courage, pas grand chose à dire d'autres. Tu les auras tous!!

    By Blogger savonette, at 10 décembre, 2006 22:26  

  • Ah non je tiens a préciser que ses réunions ne sont pas de l'ANPE sinon je n'y participerais pas !!!
    Mais merci pour les encouragements !!!!

    By Blogger nounouz, at 11 décembre, 2006 15:33  

  • Ah bé zut... j'ai lu de travers (°_^)
    Mais ça a l'air palpitant quand même...
    Bonne semaine à toi

    By Blogger savonette, at 12 décembre, 2006 22:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home