.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, juillet 20, 2006

Agoraphobie ? Folie, Folie, Folie !

Non, juste l'arrivée des vrais touristes, les pures et durs. Comme dit précédement, ils viennent par vagues et là nous avons eu un gros coefficient de marée. Soit pas moins de 35000 personnes installées en moins de 3 jours dans "ma commune" et ses alentours. Du bonheur, c'est du moins ce qu'ils doivent penser parcequ'ils affichent tous un sourire plus ou moins sincère sur leur visage encore pâle (mais pas longtemps, vu qu'ils reviennent le soir la tête et les bras bouffis de coups de soleil...). Alors que la radio locale et quelques commercants (dont nous, biensur !) leur signalons que s'exposer avec ses conditions est suicidaire pour l'épiderme et le reste, ils ne veulent rien savoir.
.
C'est caniar sur la plage, le sable brule, le vent est absent, les enfants n'hurlent même pas tellement ils sont HS, les vieux (pas fous eux) restent chez eux, et ben non, il faut y être. IL faut être le plus bronzé possible et aussi le moins habillé. Depuis 3 jours, d'heureux propriétaires de slips de bain, nous font une démontration de leur maillot dans les rues. Les nanas sont à la fraîche aussi, hier spectacle réjouissant pour certains car Madame avait mis son marcel en filet de pêche sans rien dessous !
.
Constat intéressant, plus le dénuement est accentué plus le caractère et l'égo sont prononcés. Alors biensur quand se pointe un gugus quasi à poils dans la boutique, on sait déjà qu'il va nous emmerder.
.
Autre fatalité (elle est lamentable mais terriblement vraie !) Alors que dans ma tête je m'étais promis de ne pas m'arréter sur le déli de sale gueule et de ne pas me faire une montagne sur les touristes. Un bilan terrible s'annonce sur 10 clients Parisiens 8 sont des abrutis finis ! Entre le couillon qui se demande si je parle la même langue que lui, entre l'une qui m'explique ce qu'est un métro et l'autre qui me demande si on a la télévision dans le secteur ! Et les éternels "oui mais nous on marche beaucoup à PPPPAAAAAAArrriIIIIss alors je sais pas si je vais prendre ses chaussures, et pis ça fait pas très ville tout de même, j'veux pas ressembler a Aïdie en revenant de mes vacances !!!" Ou encore "oauis mais vous les autochtones, vous vous en foutez de vot'look, chez NOUS c'est Hyper Important !"
Mais là ou ça devient le plus drôle, se sont eux qui sont à poils dans les rues, se sont eux qui gueulent comme des veaux, se sont eux qui viennent nous dire qu'ils sont de la ville et enfin se sont eux les plus lamentables. A l'entrée nous affichons un sourire de bienvenu et le bonjour qui va avec, et bien ils viennent nous bouffer le lard parcequ'ils sont persuadés qu'on se fout de leur gueule !!! Ils sont fatigués de dire bonjour à tous les commercants du coin. C'est clair, cela doit les changer !
.
Prenant pleinement conscience de ça il y a à peine quelques jours je sais très bien que cette population ne représente pas tout PAris, je sais aussi que leur méchanceté affichée est une manière de se protéger de cet environnement différent. Et surtout une envie et une jalousie maladive de notre mode de vie. Alors voilà que MOua (c'est vous dire l'effort !), je les prends en pitié et je joue la couillonne un peu paumée. Et ben BANCO, ils m'adorent je les rassure, ils se raccrochent à leur train de vie de merde en se disant qu'ils sont, eux, au moins civilisés car la pauv'fille (donc moua !) sait même pas ce qu'est qu' Kho Lanta ! Vive la capitale, vivent les petites gens !

5 Comments:

  • Wouarf !!! En lisant ce commentaire, je me sens un peu bléssée :-). Mais je suis heureuse que tu aies sauvé 20% des parisiens.
    Une phrase que j'aurai pu dire est : "oui mais nous on marche beaucoup à PPPPAAAAAAArrriIIIIss alors je sais pas si je vais prendre ses chaussures, et pis ça fait pas très ville tout de même ^[...]" .

    Tout simplement parce qu'a Paris, tout le monde regarde tout le monde en commentant...et c'est fatiguant...et il est interdit de sortir du look mouton !

    Ton récit me fait pensé à la pub du quotidien Le Parisien...comme quoi le parisien vaut mieux l'avoir en journal qu'en vrai !!

    Bonne saison estivale et continue à leur faire croire que vous êtes vraiment des " bouseux", ça les dépayse et ça leur fait passé de bonnes vacances.

    PS : C'est vraiment facile à faire le vin de fraises...tu devrais essayer pour te motiver. Y'en a 35000 autres qui arrivent :-).

    By Blogger skaribou, at 20 juillet, 2006 03:33  

  • Tim, je me fous aussi du look ! J'habite à Montréal où tu peux aller diner dans resto chic en shorts troués :-).

    Mais quand je rentre à Paris, même mes parents me font des remarques sur ma tenue vestimentaire qui n'est certainement ni noire, ni grise, ni beige...pas parisienne du tout, quoi !

    Pis y'a des parisiens simpa :-)...moi par exemple, même si je n'y vis plus et que je ne veux pas retourner y vivre ;-).

    By Blogger skaribou, at 20 juillet, 2006 14:53  

  • sans tomber dans le racisme primaire, il se dit dans tous les pays ou j'ai été que de tous les touristes, les français et les israëliens sont les pire. alors les israëliens je sais pas, mais les français sont vu comme prétentieux, jamais content, "c'est mieux chez nous"...
    et les parisiens ça doit être un condencé, je pense.
    bon pour ceux qui me connaissent pas, je suis juif et parisien. et j'ai quand même quelques amis.

    By Anonymous Anonyme, at 20 juillet, 2006 16:09  

  • Skaribou, Tim et les potentiels autres parisiens perdus ici, j'ai bien dit 8/10 sont des abrutis, mais pour autant je prend bien conscience que je n'ai pas toute le population PArisienne dans le coin !!! Il parrait que les Aoutiens sont les pires !!! GNI !

    Tim, tu n'es pas parisien mais c'est quand même lamentable de se voir agrésser alors qu'on leur sourit gentillement !!!

    Miko, Ah bon t'es Parisien ?

    By Blogger nounouz, at 20 juillet, 2006 23:48  

  • woué, enfin je l'étais pendant 6 ans. maintenant je suis banlieuesard en fait, mais c'est pareil. quand on est en province avec une plaque 92 on se fait autant clacsonner. et sinon je suis ben d'accord, ils aiment pas qu'on leur dise bonjour les parisiens, il te parlent que si t'as un bébé dans les bras.
    et Tim, je ..heu.. nan t'as raison j'ai pas d'ami en fait.

    By Anonymous Anonyme, at 21 juillet, 2006 12:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home