.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, novembre 08, 2006

Mon CV dans ta gueule²


La semaine dernière s’est en pleurant que j’ai écouté Mr BORLOO annoncer la baisse du chômage dans le 20H de TF1, et se féliciter du succès d’un suivi individuel que l’ANPE a mis en place… Bref, un bilan super satisfaisant et qui laisse croire que ceux qui n’ont pas de boulot sont des « gros cons incapables et ignares, profiteurs de l’argent d’autrui, qui aiment se rouler les cacahouètes sur le canap’ toutes les semaines et qui emmerdent la société en lui baisant son fric mais toujours aux dépends des couillons qui eux se cassent le cul dans leur boulot de merde tous les jours que Dieu fait (et heureusement qu’ il y a dimanche, bordel !!)… » Sachant que je fais partie de ses cons en question, je me dois de l’ouvrir pour mon bien (avant tout) et pour bien faire comprendre à ceux et celles qui l’ignorent que TOUT CECI EST DU FLAN !!! Ceux et celles sont nombreux et j’en ai même deux chez moi qui bien que vivant avec moi, se posent des questions superflues et complètement dépassées.
-
Et merde, je dois rendre compte de mes journées quasiment à tout le monde maintenant !!! Oh, bien sur il y a ceux qui par intérêt veulent connaître l’évolution de mes recherches, et d’autres (nombreux) qui sont persuadés que je bulle toute la journée. Ou pire, ils me laissent l’ouvrir pour leur expliquer les démarches faites au cours des derniers jours et pendant mon discourt je vois dans leurs yeux passer ceci ; « J’suis sûre qu’elle fout que dal ! Moi si j’était à sa place ça ferait longtemps que j’aurais trouvé quelque chose. Elle doit se plaire dans cette situation de merde, c’est pas possible !?!? ».
-
Alors les gars, si vous vous croyez si fort, pourquoi vous n’essayez pas de trouver du boulot, comme ça juste pour rire et en plus faire la nique à Nounou’Z ! Hein !!!???, vous qui croyez que c’est juste moi qui se trouve dans la merde, et qui aime patauger dedans ?!? Tout ça parce qu’un C.. à la télé dit depuis juillet que le chômage baisse et qu’il y a de moins en moins de chômeurs…
.
Pour m’achever avec tout ça, Samedi alors que je lisais (oui parce que j’ai beau être une conne je sais tout de même lire !!! Et comme j’ai que ça à foutre je lis un Editorial de Droite, voilà !), je me retrouve face à ceci :
-
CHOMAGE Abus : 75 % de sanctions en plus
-
Ministre délégué à l’Emploi, au travail et à l’insertion professionnelle des jeunes, Gérard LARCHER révèle une forte augmentation des sanctions prononcées contre les chômeurs qui ne font pas tout leur possible pour retrouver un travail.

Quel bilan faites-vous de la réforme du suivi de la recherche d’emploi, un peu plus d’un an après sa mise en œuvre ?
G. LARCHER ; En un an, du premier semestre 2005 au premier semestre 2006 les sanctions prononcées à l’encontre des demandeurs d’emploi ne remplissant pas leurs obligations ont progressé de 75% . C’est un chiffre très important ! Au premier semestre de cette année, 23240 sanctions ont été appliquées, dont 11096 sont des réductions temporaires d’allocations, 10846, des suppressions temporaires, et 1298, des suppressions définitives.

Le gouvernement fait-il la chasse aux faux chômeurs ?
G.L. ; Il ne s’agit pas de voir dans tous les demandeurs d’emploi des fraudeurs. Mais quand il y a appel à la solidarité nationale, il est normal que, sur des sommes aussi importantes que celles concernées par l’assurance chômage, il y ait contrôle. Notre objectif est de changer l’état d’esprit général en incitant les chômeurs à se mettrent dans une situation de recherche dynamique d’un emploi, avec le soutien de l’interlocuteur unique qu’ils doivent désormais rencontrer tous les mois a l’ANPE. Le système que nous avons bâti offre une grande souplesse. Avant, c’était la « guillotine » ou rien. Aujourd’hui, les sanctions sont conçues dans un esprit de pédagogie et surtout, elles sont des réductions d’allocations, en général de 20% sur les deux mois.

Ces contrôles ont-ils contribué aux bons chiffres du chômage annoncés cette semaine ?
G.L. ; Non, en aucun cas. Plusieurs paramètres ont joué en faveur de la baisse du chômage, dont la création, en un an, de 200 000 nouveaux emplois dans le secteur marchand (en partie grâce au CNE) et la hausse de 18% des offres d’emplois dans l’ANPE. L’amélioration du service public de l’emploi, mise en œuvre par le Plan de cohérence sociale, constitue un levier efficace de la lutte contre le chômage. Si on réduit d’une semaine le temps moyen de rencontre entre offres et demandes d’emploi, on a 60 000 chômeurs en moins.

La France peut-elle gagner la bataille pour l’emploi ?
G.L. ; Nous sommes en train de démontrer que l’on peut réduire de façon significative le chômage structurel dans lequel s’enfonçait notre pays depuis trente ans. C’est une obsession pour Jean Louis BORLOO et moi-même, et il ne faut pas s’arrêter en chemin…
.
.
Nounou’z en action les semaines précédentes ;
.
1 – Jamais mais alors jamais ne je n’ai eu de conseiller attitré qui m’ai suivi dans mes démarches et dans mes recherches, qui ne m’ai aidé pour trouver un boulot.
2 – Jamais mais alors jamais personne n’est venue me dire que je faisais fausse route (de toute façon lorsque je pose la question aux ASSEDIC, ils me disent que cela ne les concerne pas. Et quant je m’adresse à l’ANPE s’est pour m’entendre dire « J’ferais pas mieux si j’étais vous ! C’est bien continuer !! »
3 – Tous les jours je fais des lettres de motiv’ pour candidature spontanée et je me pèle le cul à faire éditer les CV dans une maison d’impression. (16E les 20 CV, ça calme !!)
4 – Tous les WE, je fais encore la même chose avec les annonces du journal.
5 – Et toutes les semaines je vais à l’ANPE pour voir les annonces proposées… Quasiment rien, la semaine dernière 1 annonce pour la semaine dans mon code Rome (belle connerie ça d’ailleurs) !!! Et 2 annonces pour un autre code mais là, les places proposées demandaient 5 à 10 ans d’expérience pour un remplacement de trois mois !!!
Et je mettrais l’accent sur ce dernier point, COMMENT TROUVER DU BOULOT QUAND ON VOUS DEMANDE D’AVOIR 10 ANS D’EXPERIENCE POUR UN TEMPS PARTIEL DE 20 HEURES POUR 3 MOIS !!!!!!
6 – Mes CV sous le bras je vais voir des commerçants pour leur proposer ma candidature pour un poste éventuel, voir un renforcement de personnel pour les fêtes. Et qu’en réponse j’entendes « vous pouvez nous le laisser si ça peut vous faire plaisir !! » « Nous, on ne prend que des stagiaires pour les fêtes » « Non, on n’en veut pas mais si vous voulez je peux le prendre et le mettre à la poubelle dès que je serais dans le bureau ! » C’est véridique… « Nan, on veut personne on a déjà trouver, vous vous y prenez un peu tard d’ailleurs !!! » .Ah bon, et moi qui croyait être justement en avance… J’suis vraiment qu’une pauv’ pomme !
.
Et maintenant je vous propose le jeux des 7 erreurs (voir plus !)….
Et pour le fun ; CECI histoire d'en remettre une couche

4 Comments:

  • Courage nounouz...courage.
    Tu pourrais peut être essayer de devenir ton propre employeur ?
    Je sais que c'est facile à dire, mais peut être qu'en fouillant dans tes cacapicités...tu pourrais te trouver un craineau et l'exploiter.
    Si tu veux, j'ai plein d'idée de petits job...et avec les chèques emploi service, ca devrait marcher e être légal ;-). ou bien un site internet si tu es habile de tes dix doigts de vente de machin ou de bidule.

    Bon courage en tous cas.

    By Blogger skaribou, at 09 novembre, 2006 16:10  

  • bon je prend tous les poutoux virtuel (même si ne m'en propose qu'un !), les encouragements, les douces pensées et les bisous magiques (là au moins en a plusieurs !!!).
    Avec tout ça je bombe le torse, je met mes bottes et je me décroche un sourire de toutes circonstances, et à moi les projets !
    Des projets ??! Oui bon ben là, s'est pas gagné.

    By Blogger nounouz, at 10 novembre, 2006 12:31  

  • Oui c'est grave... Est ce que tu veux que tata nounouz t'explique un peu ?!? Poses des questions mon petit.... gnagnagna !

    By Blogger nounouz, at 14 novembre, 2006 14:24  

  • Bonjour...

    Je me sens un peu moins seule!!!
    moi aussi je suis au chômage. Et pour moi aussi le regard des gens n'est pas toujours facile.
    Je cherche une formation qualifiante... Et j'avoue que l'ANPE n'est pas trop pressé pour m'aider. ça fait plus d'un an que je leur explique que mon diplôme universitaire est trop général, qu'il me faut une formation plus technique, professionelle. Et ils commencent seulement à me la proposer.
    En plus, quand je demande un conseillé, c'est à peine si je dois attendre 4 mois, alors leurs histoires de suivi!!!
    Pour finir celui que j'ai vu dernièrement m'a demandé de répondre à une annonce... 10h/semaine, payé 8,27e/h Et je dois utiliser ma voiture (en fait j'en ai pas, je devrais en empreter une). Tu sais, ce genre d'annonces ou t'es obligé de répondre sinon on te sucre tes allocs. Heureusement ils avaient déjà trouvé quelqu'un. Mais... Je précise que j'ai 450 euros d'allocs/mois, quand je travaille on me donne la différence si je suis en dessous. Bref j'aurais perdu l'argent des déplacements (frais liés à la voiture). Ils sont logiques à l'ANPE. Ou plutôt n'est ce pas un pretexte pour vaquer encore du monde?

    By Anonymous Anonyme, at 20 mars, 2007 17:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home