.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, mars 31, 2006

Ca me revient !


Kathleen (14 ans) ; Maman, tu peux me casser mon oeuf à la coque ???
Maman ; Attends je m'occupe de tes soeurs !
Moua (le sourcil relevé) ; Kathleen, tu ne sais pas préparer ton oeuf à la coque ?
Kathleen ; Nan
Moua ; Et dis moi où se trouve la difficulté ?
Kathleen ; Je sais pas couper l'oeuf pour faire un chapeau !
Moua ; ...... ?! Tu sais pas ou t'as jamais essayé ?
Kathleen ; Ben les deux !!! Bon maman tu peux me le casser, il va être froid !
Maman (bataillant ferme avec ses deux dernières répond légèrement énervée) ; Tu as entendu ce que je t'ai dit !!! Alors attends.
Moua (reviens à la charge) ; Kath, j'insite peut être mais pourquoi t'essayes pas ???
Kathleen ; Pourquoi faire, maman est là !
Moua ; Pour manger chaud, par exemple !
Maman (ayant réussit à se libérer d'une des minettes, mais malheureusement pas celle qui avait le plus faim) ; Kathleen, laisse Nounou'z s'occuper de ton oeuf...
Moua (tout sourire); Alors kathleen, veux-tu que je te montre mon incroyable agilité ? Que tu vois à quoi sert un couteau ou encore une cuillère ? Comment moua simple fille j'arrive avec la simple force de mon bras à casser un oeuf !!? Hein, t'es prête ?
Kathleen (avec le regard septique) ; Ouais vas-y montre !!
....je casse l'oeuf.
Moua ; Tiens prends en de la graine, parce que dès que t'as fini celui là, tu fais l'autre toute seule . (ouais je suis super méchante)
....Kathleen, avec son couteau entreprend d'enlever les petites coquilles entourant l'ouverture. Bien évidemment , elle met un temps fou, et après 2 minutes d'épluchage minutieux.
Moua ; Je sais pas si tu est au courant mais un oeuf n'a encore jamais bouffer quelqu'un ???
Kathleen ; Pourquoi tu dis ça ?
Moua ; Parce qu'avec tes doigts tu aurais fini depuis longtemps. Regarde....
Kathleen (entre l'émerveillement et la confusion) ; J't'avais dit que je savais pas faire !!!
C'est beau la jeunesse !!!! Et je vous parle pas des mouillettes...

3 Comments:

  • Kath est déjà une gonzesse !!! Donc pas la peine de lui mettre une mandale. Et parce que je suis aussi une gonzesse, je préfère blablater avec elle... C'est surprenant de savoir qu'on peut devenir l'héroine de la soirée rien qu'en ayant casser un oeuf !!! Moua, je me marre très souvent en sa compagnie...

    By Blogger nounouz, at 01 avril, 2006 15:59  

  • Ah mamannnnnn !!! Mon pied va mieux, certes pas question de courir mais la marche et les petits pas de danse se font bien !! Merci.

    By Blogger nounouz, at 03 avril, 2006 22:05  

  • tiens Monsieur le "Chatelain" daigne nous visitez alors qu'il se perd dans sa nouvelle propriété !!!! Vous etes trop bon, monseigneur.... :-P

    By Blogger nounouz, at 04 avril, 2006 14:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home