.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

dimanche, juillet 31, 2005

Amos Lee

PArce qu'un certain Mister T, a déjà parlé


Amos
Originally uploaded by
nounouz.

de BRIGHT EYES, je porte votre attention sur un certain génie de la folk. De philadelpie, il a été pendant un temps pianiste et choriste de Norah Jones.

Arms of a woman son dernier album est un délice qu'il serait ridicule de ne pas vous faire gouter... Non content de bien chanter, il signe lui même ses chansons. Encore un monstre qui mérite d'être reconnu.

Amos Lee

mardi, juillet 26, 2005

oh cons !!!!

Je me régale des expressions, des accents (que j'attrape), des habitudes... Je m'émerveille des matins ensoleillés et chauds, du mistral salutaire, du silence religieux quand je suis ici. Des oliviers, des pêchers, des amandiers... à perte de vue.
Je suis satisfaite de ma première semaine, puisque j'arrive à retrouver des sensations, des gestes que je croyais perdu.
Parce que le monde n'est pas parfait, je reste toujours sur le cul, de voir des connards criminels foutrent le feu aux fôrets. A coté de chez moi, j'ai vu cramer "seulement" 270 ha de fôrets pendant 2 jours. Et pour la première fois j'ai assisté au ballet des canadairs et des pompiers rien qu'en levant ou tournant le tête. J'ai constaté la crétinerie, l'idiotie générale des chers touristes qui se "précipitaient" pour venir voir le spectacle... De la patiente des pompiers à leur dirent "messieurs, dames, il ne faut pas rester ici, c'est dangeureux !". J'aurais été plus explicite ; "dégager connards , vous nous génez ! On joue par une pièce, on bosse !". Cela aurait évité les rappels, mais je ne suis pas pompier...
Il n'empêche, que cette situation m'a choquée. Sentir le feu, constater l'absence totale de chant d'oiseaux, voir la fumée noire venir dans notre direction, cachant le soleil et ne laissait tranparaître qu'un cercle rouge-orangé... Mon sentiment d'urgence et ma peur se sont rapidement réveillés, au point de me déboussoler encore.
Dans ce monde loin d'être parfait, disais-je, il existe aussi des individus qui ont pour passion la visite des maisons en pleine nuit. Mais avant tout,une petite visite du quartier la journée est recommandée pour mieux repérer les lieux, les volets fermés, les horaires de habitants... Ceux là ont eu l'idée très sympa de venir faire un tour dans la baraque de ma grand mère... J'suis navrée car je les ai entendu péter les carreaux, mais j'étais loin de m'imaginer que c'étaient eux. Ils sont pas fins car ils font leur visite quand les voisins ne dorment pas encore, quand les volets sont encore ouverts et les lumières qui marchent. Ils sont pas fins car une fois péter la vitre, ils sont rentrés dans la baraque qui était complètement vide. Ils sont pas fins car tout le monde le savait. Je suis pas fine car j'aurais du me pointer pour leur botter le cul. Je suis pas fine car je sais que l'équiper qui s'est pointé, a un de ses membres qui travaillent au chantier en face chez ma grand mère. Oui dans le sud, on a pour habitude de faire plusieurs boulots. Le jour on se contente d'être ouvrier par exemple et la nuit on s'amuse à déménager les meubles.... Ici, c'est la fête du slip, au point que tout le monde vit dans un jardin au mur de 2 mêtres, au portail électrique, à l'éclairage par mouvement, au chien..... Ici, personne ne s'étonne de se faire chourrer sa titine de son garage alors que l'on regarde la télé. Ici, tout le monde est blindé. Et moi cette désinvolture me laisse encore et toujours muette d'incompréhention !!!
J'aurais tout de même bien voulu voir la tête des couillons qui ont pénéter dans la baraque !!!! CONS !!!

lundi, juillet 18, 2005

plouf (et non pouffe) dans la piscine

Cela c'est décidé en 2 heures... Je m'absente pour 10 jours à compter de mardi pour ballades, natation intensive.
Je retourne sur le terrain de ma grand mère encore une dernière fois... Et c'est entre autre pour cette raison que je n'ai pas réfléchi.

Vous me direz que je me suis offerte des vacances en juin ?! Oui, mais dans ma bêtise je ne pense qu'à moi, je me dis qu'il serait fou celui qui refuserait une dernière fois de revivre les sensations, les sentiments d'il y a 10 ans... Je suis devenue une grosse féniasse qui à défault de le reconnaitre totalement, l'avoue de temps en temps.

Je sais que je vis dans les souvenirs mais cette opportunité je ne veux pas la laisser passer. On verra bien. Alors je me force à ne rien attendre d'exceptionnel, je reste assez tranquille contrairement au mois de juin.

J'ai aussi une lourde charge, je dois servir de soutien pour ma mère . Oui, nous partons ensemble. Entre femmes régler les problèmes. Oui, nous vendons de façon définitive la maison de mamie. Oui, cela va être plus que dur. Mais comme je le disais précédement, je sais très bien faire bonne figure quand il faut. Ma mère compte sur moi et je serais là pour elle, pour les autres.

J'aurais pu être actrice, comédienne. J'aurais aimé être mieux que ce que l'on croit. Je me demande ce que je vais devenir après ça....

vendredi, juillet 15, 2005

J'aime pas les gens


crouin
Originally uploaded by nounouz.

En moins de 6 jours j 'ai entendu 2 fois de trop ;

"y a plus de places !!!!"

Je me suis fait souffler les places aux Francos des 2 concerts qui m'interessaient.

J'aime pas les gens !!!!

Sur la route ils sont tous à rouler comme des fous.

Ils sont tous à s'étaler sur les plages et les polluer.

Ils sont tous à faire du boucan monstrueux.

Ils sont tous sans gêne....

Ils sont tous sans civisme...

Ils sont tous à piquer les places.

J'aime pas les gens !!!! Surtout ceux de trop !!!

lundi, juillet 11, 2005

Jour 2 fête


mariage
Originally uploaded by nounouz.

Dans une parfaite intimité, nous avons passé la soirée... Aussi voila à quoi ressemble une Nounouz joyeuse, mais complètement paumée dans sa tête....

Jour de fête

Avec un paysage comme celui ci, pour toute la journée de samedi, je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux...

Je suis la première à me marrer sous cape lorsque je vois les n'amoureux se regarder. Je suis la première qui trouve ridicule les regards mielleux, les gestes tendres, les douces attentions... Je suis cependant la première à mettre mise à pleurer quand j'ai vu mes loustics se mettrent la bague au doigt. La première et seule personne à me foutre en larmes lors des félicitations... J'assume pas du tout !!! Je me suis (et je me sens encore) ridicule.


vue
Originally uploaded by
nounouz.

Je vous disais penser presque les envier , en réalité je les admire. Punaise il n'est pas permis à tout le monde d'être aussi heureux !

Maintenant je vous dirais que je n'ai jamais assisté à un mariage pareil... La programmation musicale UNIQUE, spéciale années 80. Plus de bouteilles de Coca, que d'eau et de vin...


vendredi, juillet 08, 2005

Ils vont le faire !!!!


mariage
Originally uploaded by nounouz.

Ils sont le 4ème couple à se lancer !

J'ai la pression qui monte, pourquoi ? j'en sais rien. Mais je les aime bien ses deux là, ils sont sur leur planète tout en restant dans notre monde.

Ils m'étonnent tout le temps sur les décisions prises, les projets établis, leur façon de gérer la vie...

Samedi, c'est l'église, la mairie (ou vice-versa), la roomba...

Je sais pourquoi je flippe maintenant, ils sont peut être le 4ème couple mais c'est le seul dont je connaisse les deux personnes assez bien !!! Même si je ne m'en fais pas pour eux, je stresse ( je parle pas des fringues, je m'en fou et eux aussi !!!), je stresse parce que cela fait longtemps que la date est dans ma tête, mais j'ai pas vu le temps défiler. Et je réalise que c'est DEMAIN !!!!

Maintenant je sais qu'ils s'aiment (il n'y a aucun doute !!)mais la décision fut prise essentiellement pour les problèmes de sous... Je ne vous ferais pas de dessins, vous comprenez. Aujourd'hui quand tu veux être proprio et construire ton toit (tant qu'à faire !!) tu sais que tu vas casquer surtout si tu ambitionnes de vivre à 2. Pour contrer ça, t'as deux choix ;

- Plus simple "PACSAGE" (quoi qu'on n'en dise, cette option est dite "reservé" aux homos. Pas encore dans les moeurs, dont pas encore adopté. Surtout au pays de Neuneu !)

-Persistez et donc "MARIAGE". Soit un grand saut dans l'inconnu de l'autre. (Une preuve évidente de son attachement, mais dont les raisons ont un peu faussé la signification première.)

Mes deux loustics ont choisi l'option "vas-y fait moi mal" soit le mariage et là je tiens à les applaudir. J'ai pausé la question, et je me suis vue entendre

"Nous allons joué le jeu, puisque de toutes façons nous nous serions mariés".

Bravo mes cocos, et bon courage pour demain, après demain et lundi ainsi que les autres jours, mois , années à venir. Je vous envirais presque d'être aussi sûr de vous !!

John Legend


johnL
Originally uploaded by nounouz.

Pour le plaisir....

Il y a des chansons qui irrisent le poil mais pas celles de Mr Legend.

Aniel connait mais vous ???

John Legend - Get Lifted

Remarquez j'ai mis 3 plombs à faire ce sujet...

dimanche, juillet 03, 2005

Ca va saigner !!!!


buf_logo
Originally uploaded by nounouz.

Message à caractère informatif

D’humeur joviale, vous comprendrez qu’on a tous des limites, que votre restaurant a largement dépassées.

  • Je n’ai pas tenu compte de l’araignée vivante dans la salade d’accueil, ni le fait que votre serveur ne nous ait offert ni une nouvelle salade ni le café pour s’excuser.

  • Je n’ai pas tenu compte dans ce même repas, le tournedos que j’avais demandé bien cuit arrivé bleu.

  • Je n’ai pas tenu compte de ce tournedos revenu archi cuit et sec et les frites froides.

  • Deux mois plus tard, je n’ai pas tenu compte du canard froid dans mon assiette avec la graisse encore moulée dans le récipient d’origine.

  • Je n’ai pas tenu compte au retour de ce canard que la pomme de terre dite « cuite au four » avait été réchauffée pour en devenir immangeable et que le canard toujours pas chaud, est arrivé tiède.
  • J’ai tenu compte cependant ce samedi soir, vers 23 heures (et pas plus tard) du passage de l’aspirateur alors qu’il reste des clients dans la salle. Et là voyez vous je trouve cela insultant, sachant qu’il est écrit en toutes lettres que le restaurant arrête son service à minuit. De devoir, en plus de se sentir « envahissant », demander à une serveuse de bien vouloir nous laisser sortir à 23h45 parce que le volet d’accès est déjà descendu !!!!


Je n’espère plus rien de votre chaîne de restaurants, et comprenez bien que je ferais part de mon opinion à quiconque souhaitera venir chez vous…Ne m’arrêtant pas là je tiens aussi un blog, où je me ferais un plaisir d’y raconter mes aventures …
A j’oubliais, le restaurant est le Buffalo grill La Roche Sur Yon.

samedi, juillet 02, 2005

Déclaration d'Amour

Il s'appelle Chocho dit aussi Cho7, il est beau, il est grand.....
Il est intelligent, patient, réfléchi, joyeux, serviable, attentionné.... Il est presque parfait ! Il est cultivé mais a une facheuse tendance à partir dès que l'ennui arrive. Il n'aime pas la routine, il part souvent loin ou longtemps. Il me manque quand il n'est pas là, il m'agace quand il fait son grand... Il est un de mes piliers, un soutien. Son rôle tient dans ma vie une place d'honneur. Il me ferait faire presque n'importe quoi, il me pousse dans mes limites tout comme mes retranchements... Il est presque parfait c'est agaçant.
Il a bientôt 30 ans et il ne les fait pas. Son truc c'est l'Aventure, ses problèmes (qui sont les miens aussi) sont la stabilité, l'idéalisme. On n'a plus qu'un air de famille, il est mon frère. Ses amis sont un peu les miens, ses tics sont les miens, ses attitudes sont les miennes, nos grimaces sont (parfait-il) semblables.
Et pourtant autant je suis râleuse, autant il est enjoué. Petits, il m'adorait et moi je le balancais aux adultes. On n'avait un rituel, tous les samedis matin c'était "Fight"... 45 min de catch où je gagnais tout le temps, et moua je me la pétais !!!!
Il me manque, quelle idée de partir en Irlande !!! Heureusement Internet est là, et me voila régulièrement en communication avec lui, mais c'est bien différent. Il n'y a pas le contact, les odeurs, les images, le son... J'ai dans mon coeur de la tendresse mélé d'admiration et de moqueries (on ne se refait pas !!!).
Je lui ai envoyé des photos de ses copains hier, je savais que le geste le toucherait... J'ai adoré sa réponse "mais pourquoi tu n'as pas envoyé une photo de toi ?" J'y avais même pas pensé, persuadée qu'il serait plus heureux avec ça. On dit souvent 'on choisit pas sa famille, on choisit ses amis'. Mais, mon frère et moi on n'est content d'être ensemble. On se manque, on s'aime, on se le dit mais que par écrit...