.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, juillet 02, 2005

Déclaration d'Amour

Il s'appelle Chocho dit aussi Cho7, il est beau, il est grand.....
Il est intelligent, patient, réfléchi, joyeux, serviable, attentionné.... Il est presque parfait ! Il est cultivé mais a une facheuse tendance à partir dès que l'ennui arrive. Il n'aime pas la routine, il part souvent loin ou longtemps. Il me manque quand il n'est pas là, il m'agace quand il fait son grand... Il est un de mes piliers, un soutien. Son rôle tient dans ma vie une place d'honneur. Il me ferait faire presque n'importe quoi, il me pousse dans mes limites tout comme mes retranchements... Il est presque parfait c'est agaçant.
Il a bientôt 30 ans et il ne les fait pas. Son truc c'est l'Aventure, ses problèmes (qui sont les miens aussi) sont la stabilité, l'idéalisme. On n'a plus qu'un air de famille, il est mon frère. Ses amis sont un peu les miens, ses tics sont les miens, ses attitudes sont les miennes, nos grimaces sont (parfait-il) semblables.
Et pourtant autant je suis râleuse, autant il est enjoué. Petits, il m'adorait et moi je le balancais aux adultes. On n'avait un rituel, tous les samedis matin c'était "Fight"... 45 min de catch où je gagnais tout le temps, et moua je me la pétais !!!!
Il me manque, quelle idée de partir en Irlande !!! Heureusement Internet est là, et me voila régulièrement en communication avec lui, mais c'est bien différent. Il n'y a pas le contact, les odeurs, les images, le son... J'ai dans mon coeur de la tendresse mélé d'admiration et de moqueries (on ne se refait pas !!!).
Je lui ai envoyé des photos de ses copains hier, je savais que le geste le toucherait... J'ai adoré sa réponse "mais pourquoi tu n'as pas envoyé une photo de toi ?" J'y avais même pas pensé, persuadée qu'il serait plus heureux avec ça. On dit souvent 'on choisit pas sa famille, on choisit ses amis'. Mais, mon frère et moi on n'est content d'être ensemble. On se manque, on s'aime, on se le dit mais que par écrit...

1 Comments:

  • on a presque les mêmes frères, mais le mien il est toujours dans le coin il parait (mais entre deux teufs , il est pas facile à coincer)



    "Ha ! ha ! famille nombreuse
    Famille heureuse
    Quand on est frère et soeur
    Ha ! ha ! c'est le bonheur
    On a du coeur
    Quand on naît frère et soeur"

    By Blogger zineforever, at 03 juillet, 2005 11:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home