.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, juin 18, 2005

C'est un monde parfait ...

Décor ; RENNES
Accessoires ; AUCUN (d'où l'absence de photos)
Etat ; FATIGUEE, ENERVEE, IMPATIENTE
Temps ; ENSOLEILLE ET NUAGEUX
Acteurs principaux ; Zine, Fancy, Evy, Vladimir.
Seconds rôles ; JC, Le Suédois, Alee et ses amis, 2 groupies....et Tété.
Je ne sais pas par où commencer, ni par où finir. Je me suis demandée si je n'allais pas attendre que les farfelunés reviennent de leurs dates, pour commencer à en parler.... Si je ne devrais pas attendre que les images et les idées se remettent en place avec le temps. Où sur le vif, je dégueules mes mots.
J'opte pour un compromis.
Acte 1 ; Partir avec Zine sur la route... un moment unique !
Objectif ; Arrivée à bon port.
Résultat ; Fidèle à mes habitudes ; JE PRENDS MES MARQUES. L'hôtel, la chambre, le parking, les rues...
Acte 2 ; Avons l'ambition (Zine et moi même) de partir "explorer" Rennes , quand Fancy nous propose de venir prendre un café...
Objectif ; Les retrouver.
Résultat ; Réussit non sans mal !! (Zine, you are the best copilot)
Acte 3 ; Présentation des uns et des autres... (Je tiens à rapporter un détail fort troublant qui m'a amenée à me dire mais qu'est ce que c'est que ses gens là !!! Ils bossent ensemble mais ne semblent pas se piffrer !) Sur la terrasse du café, Fancy et Evy sur une table et Vladimir sur la terrasse d'à coté (tout seul qu'il était le gars !!). Y a bien Fancy qui nous à présentée mais dans ma tête, je vous dit pas les réactions & réfléxions qui fusaient...Et c'est "seulement" 3 minutes plus tard que Fancy annonce que Vladimir souhaitait manger autres boustifailles, d'où la séparation...
Objectifs ; Apprécier les rencontres et apprivoiser nos appréhensions.
Résultats ; Mission accomplie, l'excitation de la rencontre et la bonne humeur de tous (oui même moua !) ont remplacé la gène. (Bien que Vladimir soit toujours à son coin de table !!)
Acte 4 ; Découvrir Rennes pour les 2/3 heures qu'il nous reste, avant de rejoindre l'hôtel avant de dîner. (Assez simple ma foi mais périeux pour certaines....)
Objectifs ; Laisser partir les Fancyfullmoon à la salle et profiter du temps.
Résultats ; Splendeur des rues, diversité architecturale remarquable et ses nombreux détails qui tuent... (Note pour plus tard ; Eviter de visiter une église lorsque sonne la messe. On ne peut prendre en photo l'orgue somptueux de L'église Saint-Germain (XVe-XVIIe) qui possède des vitraux du XVIe et du début XXe siècle, un porche de la Renaissance et une nef gothique.)
Acte 5 ; Ne pas se perdre, ne pas perdre de temps et faire viiiiite !!!!
Objectifs ; Revenir d'où l'on vient, et manger.
Résultats ; Les pieds en compote, mais les yeux brillants retour tant bien que mal à l'hôtel pour nous changer et Flunch (désolée). (Le choix c'est fait car la situation nous obligeait à faire vite et donc manger près de la salle.)
Acte 6 ; La rencontre du 3ème type.
Objectifs ; Entrer dans la salle où se trouve Fancy et Evy, qui nous attendent. Faire la surprise des tee shirts et des ballons customisés de Flunch pour l'occasion.
Résultats ; Entouré des Fancyfullmoon, JC (dont la tête laissait entrevoir l'immense et heureuse surprise de nous voir... Mais là je m'avance peut être !). Les produits aux images dérivées pour la soirée ont fait mouche. J'ai bien aimé la crainte et les regards furtifs qu'inspiraient notre accoutrement.

suite plus tard...

11 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home