.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, mai 21, 2005

L'obsession du moment...


régime
Originally uploaded by nounouz.

Je suis entourée d'une grande majorité de femmes de tous ages, de toutes situations professionelles.... Je m'en rend compte surtout maintenant quand, j'entend autour de moi régime, régimé, régime... Et j'avoue aussi faire attention à mon poids depuis 1/2 mois. Cependant je ne me souviens pas m'être empressée de le dire aux autres. Pour mon bien d'abord, et pour celui des autres ensuite. Je m'explique ;

Si je suis amenée à en parler cela va me "prendre la tête" assez vite et m'ennuyer, pour finir par laisser tomber.

Ensuite, si je fixe continuellement mes conversations sur CA on va (ou l'on devrait) vite m'envoyer péter...

Aussi je ne comprends pas cette obsession qu'ont certaines, à m'en parler (je ne parles pas de toi Alex !)... Il est vrai que 2/3 spécimens sont en permanence "fixés" sur leurs poids toute l'année mais je fais avec. D'autres femmes m'emmerdent avec ce sujet sachant qu'elles me rabâchent continuellement que moi je ne devrais pas en faire alors qu' elles ont prisent "300 grammes" et c'est la "faim" du monde... Là je commence sincèrement à faire une fixette comme elles, et je ne le supporte pas.

Que mes amies (et les autres) se foutent au régime parce qu'elles ne rentrent plus dans leur 36 ou S m'horripile. Que mes amies (et moi) ayons besoin de faire vraiment gaffe, que notre surcharge nous ennuie, nous gène, nous amène les moqueries... alors oui je veux bien en parler avec elles. C'est pas un truc de filles mais un sujet de personnes fortes. Que les télés nous assènent de lyposuccion, de régimes miracles....C'est déguelasse.

Je le dis et le répète cette épreuve ne conserne que celles qui en ont besoin et qu'on nous foute la paix avec !!!! Les balais au placard !!!

10 Comments:

  • non je ne porte pas mon attention sur l'idée du régime, mais sur l'idiotie de bcp de nénettes qui font un flan de 1KG à perdre alors que celles qui en ont besoin se garde bien de le dire... Ceci n'est pas une coquetterie, mais un fardeau !!

    By Blogger nounouz, at 21 mai, 2005 13:20  

  • pas d'accord nouz,
    ce n'est pas à quelqu'un de juger du mal être que l'on peut ressentir avec simplement un ou deux kilos de trop. Ce n'est, je ne pense pas des chichis, quelq'un peut être très mal avec un kilo de plus comme quelqu'un d'autre peut ne pas l'être avec vingt, c'est au cas par cas, il ne peut y avoir de jugement aussi facile.
    Les "ferme ta gueule parce que t'es même pas grosse" très peu pour moi, si une persone n'est pas en harmonie avec son corps soit elle fait avec, soit elle se donne les moyens d'y remédier et dans ce cas elle ne peut en être blamé, même si le dit litige ne pèse pas bien lourd sur la balance, l'important étant d'être bien dans son propre corps et pas dans celui des autres.
    bon week end nouz :)

    By Blogger zineforever, at 21 mai, 2005 15:55  

  • no comment j ia perdu 2kg 5 en une semaine


    alexandra oui c est moi

    By Anonymous Anonyme, at 21 mai, 2005 17:02  

  • Zine tu as l'air d'oublier ses gens dont les facteurs génétiques sont en cause, ses gens dont les maladies et les histoires de la vie les ont fait basculer dans cette situation... Il est trop facile de dire et de croire que le physique que l'on a est celui que l'on veut... Qu'une nénette nous monte une pendule pour 1/2 kilos je trouve cela toujours indécent et limite humiliant, alors que certaines doivent perde 10 ou 50 Kilos.... On pourra je crois me dire tout ce que l'on veut la dessus, je ne changerais pas d'avis. D'accord ma belle ???

    Je ne remet pas en cause celles qui préfère faire du 36 au lieu de 38, elles font ce qu'elles veulent, bien entendu !!!

    Alex ; Fais péter le champ !!!

    By Blogger nounouz, at 21 mai, 2005 19:09  

  • ouaip

    By Blogger zineforever, at 22 mai, 2005 04:53  

  • Avant, j'avais une belle peau
    J'étais mince et fier, comme un pied de micro
    Torse nu, pour un oui pour un non
    Quand le soleil fait ses apparitions

    Maigrir à tout prix
    Devenir fin, élancé, rester dans les normes
    Éviter les débordements
    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?

    En chemise, les jours de détente
    On pouvait croire que j'étais le May Grant
    A qui tout allait, qui se souciait de rien
    Je mettais du 36, ça m'allait bien

    Maigrir à tout prix
    Devenir fin, élancé, rester dans les normes
    Éviter les débordements
    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?

    J'étais fier comme un pied de micro
    Brillant et creux comme un dobro
    Fin comme une corde de mi
    Triste comme un film de Jacques Demi
    Où Catherine Deneuve fait un régime
    Elle voudrait séduire Memphis Slim
    Mais BB King, fou de rage,
    Va s'opposer à leur mariage

    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?

    Je montrais mon corps d'Apollon,
    Très à l'aise dans toutes les situations
    Dans les grands magasins, j'essayais des maillots de bain
    Sans jamais tirer les rideaux

    Maigrir à tout prix
    Devenir fin, élancé, rester dans les normes
    Éviter les débordements
    Comment devenir fin sans devenir fou ?
    Comment devenir fin sans devenir fou ?

    By Blogger jean-beatles, at 22 mai, 2005 18:06  

  • c'est de qui ???

    By Blogger nounouz, at 22 mai, 2005 18:16  

  • Sanseverino. 1er album. Tu devrais l'avoir depuis longtemps.

    By Blogger jean-beatles, at 22 mai, 2005 20:29  

  • Bien chef !!!

    By Blogger nounouz, at 22 mai, 2005 20:48  

  • Je n'est pas d'album de Sanseverino, cela ne veut pas dire que je ne connaisse pas !!! M'enfin !!

    Fancy pour tes conseils (de diversion mentale) je vais essayer.

    By Blogger nounouz, at 24 mai, 2005 02:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home