.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, mai 04, 2005

on dirait le sud ...

Champs de colza à perte de vue, ça enchantent les yeux mais grimacer les gens (l'odeur n'est pas à la hauteur des espérances ou impressions !!)... Ciel bleu par endroits et noir sur d'autres, je joue avec les averses comme un camenbert sur un trivial...(j'espère me faire comprendre ; je ne vais jamais au plus court mais passe par plein de "cases" avant de tomber juste...Ok, je suis toute seule!)Bref, le temps me semble plus long et les embouteillages plus nombreux...
Dans la rue j'observe un manège particulier ; qui dans la rue se trouvent avec le moins de vêtements sur lui, alors que le temps varie entre 12 et 25 degrès en moins de 2heures... Et à coté, il y a les mamies qui rivalisent sur l'empilement le plus important de fringues !?!? Qui a raison, qui est malade (ou va le devenir !)??? Quand le temps changera -t-il ??

Hier j'ai regardé sur Arte l'émission "ça va chauffer !", émission sur l'effet de serre, les gazs et la production d'énergie ... J'en ai retenue 2 choses ;

  • Quant bien même nous arrétions du jour au lendemain la pollution, notre planête continuerait à se réchauffer pendant une bonne période de 100 ans, et les dégats engendrés ne seraient pas réparables, bien entendu !
  • Nous ne pouvons appliquer de programme anti-pollution car nous ne sommes pas préparés à en accepter les causes et les effets actuels... Dixit un sociologue français !

Là je me marre, car la constitution européenne qui est préparée ?? Quels sont les effets et les causes ? Et puis le protocole de Kyoto sur la réduction de production pour réduire la pollution, implique des pays (en voie de développement) dont leur pollution est la moins importante.. Je veux dire par là que les EU sont les rois dans le domaine de la pollution, et eux ne feront quasiment rien voir si peu que cela devient ridicule... Et bien que je ne sois préparée, je suis dégoutée de ces conneries...

Alors non je ne suis pas une écolo, mais la logique veut que je conserve et protège les endroits où je vais... Merde n'importe quel imbecile devrait comprendre ça !!!!!

17 Comments:

  • je partage le même sentiment que toi par rapport aux politiques d'écologie des différents pays, et toujours le sacro-sainte arrogance des états-unis au premier plan! je suis pleine de bonnes intentions toussa et pis d'un autre coté j'arrive toujours pas à me décider à trier mes poubelles, alors bon...

    By Blogger zineforever, at 05 mai, 2005 10:07  

  • message perso pour la nouz : ca fait plusieurs jours que je tente de t'envoyer un message mais yahoo veut pas que j'envoie des mails, voila c'est tout...

    By Blogger zineforever, at 05 mai, 2005 22:33  

  • Ne pas attendre les autres, le faire tout de suite !!! Depuis quand doit-on attendre les autres pour faire la même chose !!!

    Zine "bouge", le triage des dêchets est contraignant au début comme toute nouvelle "activité" mais une fois lancé on s'organise autour.... Je sais, ce que je dis en profondément pathétique, voir niais mais je ne comprend pas, quand on apercoit les dégats autour de nous !!!!

    By Blogger nounouz, at 06 mai, 2005 00:46  

  • ouais t'as raison, ca y est je suis remotivée!

    By Blogger zineforever, at 06 mai, 2005 09:03  

  • bon alors nounouz je peux recevoir des mails mais je peux plus en envoyer, je vais me refaire une adresse ce soir mais là je n'ai pas le temps donc en vitesse ce que je voulais te dire c'est:
    -je n'avais pas du tout saisi ta déception samedi soir par rapport à JC, tu aurais peut être du le montrer plus, on aurai fait quelque chose..(mais t'inquiète...)
    - c'est bon pour le 14, je serai à l'heure
    - c'est bon pour moi le 16 juin (je crois que c'est le 16, à R. tu sais en haut de chez nous...)tu me suis?
    voilou, bonne journée, à bientôt, profite bien du soleil (la bonne blague...)

    By Blogger zineforever, at 06 mai, 2005 12:15  

  • super pour le 14 et encore mieux pour le 16 juin !!!! je t'accompagne si tu veux toujours !!
    J'vais bronzé aux flaneries....

    By Blogger nounouz, at 06 mai, 2005 13:55  

  • Je ne vois pas ce que le protocole de KYO vient faire la dedans. C'est même pas l'titre de leur nouveau disque.
    Je proteste.

    By Blogger jean-beatles, at 06 mai, 2005 19:23  

  • me cherche pas sur ce sujet JC !!!! >:-/

    By Blogger nounouz, at 07 mai, 2005 01:17  

  • Quoi, t'aime pas KYO ?

    By Blogger jean-beatles, at 07 mai, 2005 03:01  

  • t'as tord nouz, ca déchire KYO!

    By Blogger zineforever, at 07 mai, 2005 08:12  

  • non j'aime pas du tout...c'est l'1 des raisons parmi tant d'autres de ne pas écouter les radios...

    By Blogger nounouz, at 07 mai, 2005 13:06  

  • heu...nouz...c'était une blague...

    By Blogger zineforever, at 07 mai, 2005 13:32  

  • oh mais Zine tu peux aimer, j'ai rien à dire, les gouts ne se dicutent pas ! Et même si tu me dis adorée Mylène Farmer je continuerais à t'apprécier (tu as auras perdu de ta prestance!!!)niak niak niak...;-)

    By Blogger nounouz, at 07 mai, 2005 14:38  

  • bon que tu dises que j'aime bien mylène farmer passe encore mais surtout ne révèle rien de mon attirance musicale pour plastic bertrand, je t'en prie!

    By Blogger zineforever, at 07 mai, 2005 16:21  

  • Si tu tais ma fascination pour corneille, alors !!!! et puis aussi pour justin timberlake (jaime son coté funk).... Promis je dirais rien mais rien du tout et que cela reste entre nous pour que personne ne le sache jamais, jamais, jamais... Juré, craché :-P

    By Blogger nounouz, at 07 mai, 2005 17:50  

  • justin, oh ouiiiiiiii! quel homme! quel charisme! quelle prestance! ca c'est du chanteur!

    By Blogger zineforever, at 07 mai, 2005 23:29  

  • Au vue des nombreux visages rencontrés, je peux te dire que tu dois bien être la seule Rachel à aimer cette odeur !

    Tom, chantal goya ne rentre pas dans la catégorie "chanteur" mais dans "icone des jeunes années 80".

    By Blogger nounouz, at 08 mai, 2005 18:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home