.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

dimanche, avril 24, 2005

"je chéris l'espoir que la vie ait un sens." (CARL GUSTAV JUNG)

Il y a des jours, des moments où l'on se dit que les bonnes choses ont une fin... Alors que l'on vit quasiment un rêve , on ne peut s'empêcher de se dire qu'un moment donné il va nous arriver le contraire...
C'est angoissant parce qu'on y pense pendant les instants heureux et alors :
  • soit une grande bouffée d'ivresse t'envahie et te dit "vas y et profite à fond ma grande pour mieux te souvenir"
  • soit une douche froide qui te paralyse pour te dire "ne profite pas, comme ça tu auras moins mal quand les soucis et malheurs te tomberont dessus".
Aussi quand je pense aux 2 WE passés je me dis qu'il y a peu de temps j'ai pris bcp de plaisir à sortir et c'est "légitime" que maintenant j'ai des problèmes.
Cette réaction me fait dire aussi que ceux qui foutent la zone, le paient un jour où l'autre.Voila pourquoi je ne comprend pas celui qui volontairement épuise ses congénères.
Fait aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.
Mais je suis aussi consciente que des personnes sont au dessus et au dessous de cette règle... Les "pleins de pèzes", "les pleins de nouilles" et les "dans la mouïse", "les pas de bols", j'envie les uns et je plains les autres....Alors bien contente ou pleine de remords je ne dis mot dans ses moments là. Et mes amis ne conprennent pas mais comment leur dire, si je suis la seule à y croire !!!

12 Comments:

  • Tim j'essaie de croire que je suis quelqu'un de bien mais c'est un travail de tous les jours...
    La vie est une jungle, où tu es tour à tour prédateur et proie...(phrase à 2 balles mais qui me fait du bien !)
    Quant aux blaireuax ben si vous en êtes, j'sens rien !!

    By Blogger nounouz, at 25 avril, 2005 16:28  

  • A fait TIm pour info cela fait maintenant plus de 1 moios que je ne peux accéder à ton blog!!!! Est ce tu aurais une solution ou réponse ??

    By Blogger nounouz, at 25 avril, 2005 16:29  

  • Sting, maintenant Jung,on y vient, on y vient.
    lalalalalalalala

    (maman elle dit que j'peux)

    By Blogger jean-beatles, at 25 avril, 2005 16:35  

  • y va pas bien GEORGE ?? y nous pète un cable ???

    By Blogger nounouz, at 25 avril, 2005 16:44  

  • Regarde la pochette de Synchronicity de Police pour voir si je pête un cable.

    By Blogger jean-beatles, at 25 avril, 2005 20:39  

  • C'est officiel ce n'est pas ma journée et ce n'est pas ma semaine... J'ai vu la pochette et je ne vois point de rapport avec ce que tu dis !!! Fidèle à mon habitude, je pourrais te dire "j'ai louppé qu'que chose?". Mais en fait je te laisse "libre arbitre" pour remettre la balle sur le terrain ou me laissez hors jeu...(remarque sur le foot, pour faire plaisir à Monsieur!)

    By Blogger nounouz, at 25 avril, 2005 21:30  

  • Sur la pochette de synchronicity (par Police)(je ne sais plus si c'est au recto ou au verso - je ne suis même plus certain d'avoir le 33tours à la maison), on voit cette raclure de Sting tenir "synchronicity" (par C.G.JUNG).

    By Blogger jean-beatles, at 26 avril, 2005 02:25  

  • Tim l'ami on me dit ceci quand ej vais (essaye) chez toi :
    Le site ne répond pas
    Le site que vous cherchez à atteindre rencontre probablement des difficultés techniques suite à une surcharge ou une défaillance du serveur.

    Cliquez sur l'icône Actualiser dans la barre de navigation ou réessayez ultérieurement.

    Messages 502 (Erreur de connexion), 502 (Arrêt du serveur) et 504 (Délai de connexion expiré)
    Sachant que ma connex. et mon serveur sont OK.... Quant au délai, il y a bien 2 mois je mettais une plomb à accéder à ton site...

    By Blogger nounouz, at 26 avril, 2005 19:22  

  • George ; Il y a bien Sting matant un bouquin sur la pochette...mais nom oeil est pas si persant pour voir ce que c'est !!! Et puis je vois pas le mal de lire un bouquin de Psy même si c'est celui de Jung (certes un uluberlu (professionnel en psychatrie) des plus flous...)

    By Blogger nounouz, at 26 avril, 2005 19:30  

  • Je n'ai jamais ecrit voir même sous-entendu qu'il était mal : 1/ de lire un livre 2/ de lire un livre de psychologie 3/ De lire un livre de Jung.

    Je trouvais simplement qu'après cette raclure de Sting (il est sorti en DVD le premier accouchement de sa femme ou c'est juste en VHS ? Y'aura t-il un bonus "Sting et Raoni chez JPFoucault à Sacré Soirée" ?), il était amusant que tu cites Jung.

    Je vous laisse, je vais m'acheter un freesbee pour la plage.

    By Blogger jean-beatles, at 26 avril, 2005 20:32  

  • bon alors quoi !!! Oui Sting est un égocentriste-nombriliste doublé d'un pervers.. Mais autant je me fou de sa vie, autant j'aime ces chansons là. Et quand à Jung, c'est du pur hasard... Car la pochette de Police je ne l'avais jamais vue. Merci pour l'info !!!

    By Blogger nounouz, at 26 avril, 2005 20:52  

  • Mais j'ai rien dit moi !
    Nou2z, elle fait rien que m'embeter.

    By Blogger jean-beatles, at 26 avril, 2005 22:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home