.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, mars 24, 2005

La tête dans les étoiles

Voila aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une personne qui me tient énormément au coeur.... Problème mon existence ne lui a jamais été signalé, je ne suis qu'un sac plastique dans un océan de déchets... (J'ai l'âme romantique !!!)Non, nous dirons plutôt une huître sans perle mais qui pour autant n'en est pas moins vide....
Voila je ressemble a beaucoup de monde, je suis certes mieux que certains et bien plus moche que d'autres, mais mon problème est que l'on est souvent comme on parait. (est ce que quelqu'un me suit ?). Je prend en exemple ma dernière escapade sur les chemins français où dans le train qui me fesait faire le tour de la France, je me suis retrouvée en présence d'un gentil gentleman d'à peu près mon âge. Sa conversation d'une banalité (et je ne lui en demandais pas plus !) me distrayait gentillement jusqu'à un blocage .... Une sorte de Tilt dans ma tête... Voila que Monsieur était en train de me parler de bouffe et de sa dextérité dans cette catégorie. Me fesant étalage de son savoir culinaire, il me regarde dans l'attente d'une admiration sans borne pour cet homme qui savait se débrouiller tout seul. Je me suis contentée de lui sourire, et voila que le vrai personnage qu'il était se dévoile, il m'annonce qu'une jeune femme de mon "envergure" doit surement comprendre de quoi il parle...
GOUJA, MUFLE, IDIOT, ABRUTI !!!
Et bien que je lui ai répondu qu'il y a moins de 2 ans je fesais le double de ma silhouette actuelle et par conséquence je ne mangeais plus depuis ce jour (vivant sur mes réserves), la cuisine pour moi ne voulait plus rien dire. Il n'a pas relevé la pertinence de la réponse et s'est contenté de me regarder comme une bête de cirque... Mon physique envoie des signaux et des codes aux personnes qui jusque là m'étaient inconnus. Alors voila le genre de message que laisse passer mon moi visible... troubant et dérangeant aussi.
Je me suis toujours forcée à ne pas confondre l'habit et le moine, pourquoi les autres n'en font ils pas autant ????
Car je le répète encore mais mon grand délire est de changer de style de fringues tous les jours si nécéssaire à mon bien être... Aussi les réflexions du genre de Monsieur au dessus ne m'ont pas plus choqué qu'autre chose... Mais j'aurais aimé connaitre sa réaction si j'avais été sapé "BCBG jeune cadre dymanique et qui emmerde tout le monde".

Enfin bon anniversaire mon cher et tendre ami, et que vos rêves vous emmènent par delà les étoiles et dans mes nuits vendéennes....

5 Comments:

  • quel naze ce type, sous pretexte que c'est un mec et qu'il sait faire la cuisine , il s'est cru capable de te juger, non mais ho!
    et tu savais que moi aussi je partage tes nuits vendéennes? je suis des sables d olonne

    By Blogger zineforever, at 24 mars, 2005 20:42  

  • Bon, c'est l'anniversaire de qui ?

    By Blogger jean-beatles, at 26 mars, 2005 08:32  

  • Tom ; Que les choses soient claires, je ne suis pas en demande de compliments (même si ils font toujours plaisir). Je portais essentiellement l'attention sur la galanterie dont pouvait faire preuve certain(e)s individu(e)s. Sur le manque flagrant d'imagination et les idées si arrêtées... Quand a la castagne, je n'ai pas besoin de ton soutien, il m'est arrivé d'être assez réactive avec des gros(ses) con(ne)s (seulement) et la satisfaction attendue n'a été que temporaire aussi maintenant je préfère l'ignorance ou le sarcasme .... C'est bien plus efficace !!!!

    By Blogger nounouz, at 26 mars, 2005 11:21  

  • Zine ; j'ai vu ton blog, donc je sais déjà tout ça, mais je te dis une chose MAdame, si mon Monsieur venait à s'égarer dans la région je te préviens tu n'as pas intérêt à regarder le ciel cette journée là !!! Non mais !!!

    By Blogger nounouz, at 26 mars, 2005 11:24  

  • JB; comment dire...
    Dire son nom m'effraie, l'entendre me bouleverse, alors l'écrire non Monsieur je ne peux pas !!! Et ça ne ferait pas avancer le chmilibliblique, non le chlimilibiblique ou chmlimibibiblique....

    By Blogger nounouz, at 26 mars, 2005 11:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home