.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, février 25, 2005

Flocons parlent

Voila chez moi aussi il neige... C'est rare et d'autant plus beau. Elle est venue comme prévu vers 21h. Depuis faut croire qu'elle se plait à être ici puisqu'elle n'a pas bougé !!! Elle est sympa notre neige elle ne tient pas au sol, juste sur les voitures, les maisons et les pelouses, elle est sans danger pour les automobilistes et enchanteresse pour les yeux.
Il est marrant de voir que depuis quelques jours je suis en noir et blanc et voilà que la nuit se pare de la même garde robe que moi...Je ne fais qu'un avec les éléments qui m'entourent, c'est con, c'est simple et ça fait du bien...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime la voir s'installer sur mes paysages coutumiers, mes objets familiers.

J'aime la considérer comme une femme,

  • possessive, elle ne laisse rien au hazard (prend tout ce qu'elle peut),
  • dangeureuse, elle peut devenir verglas
  • maternelle, elle recouvre de ses draps blanc les gens qui s'aventurent dehors,
  • joueuse, elle cache par ses flocons les pièges citadins,
  • capricieuse, elle ne prévient pas si elle va rester,
  • sentimentale, elle transforme la misère en rêve féerique,
  • instable, elle est là pour cette nuit mais demain ???

Alors j'en profite mes yeux se régalent du spectacle proposé, je fais la course avec elle... (si tu blanchie totalement ma voiture avant que j'ai fini d'écrire alors t'as gagné) . Je ne peux pas m'en empêcher, je l'admire et la crains. Elle n'est pas une habituée de la région et nous ne sommes pas de bons "neigeurs", le simple fait qu'elle recouvre de blanc les rues, transforme les gens en conducteurs angoissés et dangereux... j'ai bien fait de revenir de Niort cet après midi !!! Mais cette nuit personne n'est dans ma rue, temps figé où seul les flocons sont en action.

Une nuit en noir et blanc pas comme les autres.

Je vous laisse donc pour profiter à mon tour du spectacle qui cette nuit se produit ici en Vendée...Et ma voiture me direz vous ? ben faut tout de même pas exagérer ce n'est pas une tempète de neige alors j'ai largement gagné !!

Pour le reste je vous propose un extrait de "Neige de pringtemps" de Kuyuhiko KITAGAWA ; "Elle est tombée en un pays où on la voit bien rarement, la neige dure, entassée. La neige recouvre toute chose et tout ce qu'elle cache est beau, sommes-nous préparés, je me le demande, à la laideur du dégel ?"

1 Comments:

  • merci tom, j'me sens moins seule... J'ai trouvé un copain qui délire sur la neige comme moi !!! qui se fou des dangers qu'elle produit comme moi !! Qui ne garde que le plaisir des yeux en tête comme moi !!! Merci copain !

    By Blogger nounouz, at 26 février, 2005 17:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home