.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, février 19, 2005

Revenir à mes moutons !!!

Bon maintenant que je sais qu'il est normal que mon chat clopine (l'âge), je peux donc respirer...
Je vous ai dit que j'avais des Koris dans les cheveux ???Enfin ! depuis que je les ai, j'ai du entendre une centaine de fois des réflexions douteuses plus ou moins flatteuses... Le plus dur c'est surtout d'entendre celle qui revient tout le temps : "depuis quand tu t'es pas lavée ??? Depuis cet été ? car t'as des coquillages dans les cheveux!!!! (ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaa) toujours la même, avec le même ton, mais jamais les mêmes personnes... Le plus frappant fut d'entendre un Homme Mûr et Fort Cultivé me ressortir ça !!! On se dit que la connerie c'est peut être comme un virus (tu l'attrapes et puis avec le temps pour certains et avec des antibiothiques pour d'autres , elle finit par disparaître!!!). Même si je les porte depuis octobre j'ai encore le droit d'entendre des commentaires, car quelques personnes s'obligent à chercher continuellement des "nouvelles idées à 2 francs" à m'envoyer... Ma démarche consiste à les lasser en les voyant tous les jours (technique qui nécessite un emploi du temps flexible !!) Mais qui au final paye... alors quand j'ai entendu "l'autre" (j'sais c'est pas poli) et que cela fesait fort longtemps que l'on m'en avait pas parlé, ben j'suis restée comme une carpe, l'oeil bovin (bien vitreux) et choquée. Surtout que je l'avoue avec tout ce que j'ai entendu il y a longtemps que j'aurais du les enlever pour que l'on me foutte la paix... Mais j'suis une originale qui s'assume et qui est fière de porter des Koris. J'aime ses coquillages ils ont une histoire, une signification...C'est vrai les "blancs"n'en portent pas mais pourquoi pas ??? J'suis sure que des hommes (ou femmes) noirs les portent par pure coquetterie sans en connaitre le sens profond... Et la communauté noire en Vendée est minime (voir quasi inexistante) alors je vais être indulgente avec eux (ses gens qui m'entourent et que j'aime malgrès tout).
Pour finir je suis allée voir un bout de chou de 2 jours à la maternité aujourd'hui, je suis frappée de me dire à chaque fois il est plus petit que le précédent... mais là c'est pas possible, si on calcule que je vois environ 2/3 bébés par an depuis plus de 5 ans , on peut se dire ;
Soit le premier fesait 1mêtre
Soit le dernier est le bébé le plus petit du monde (y fait 3K200 !!)
Donc cette impression est fausse et de plus, voir mes amie accoucher, assister à leur mariage m'éloigne encore plus d'elles.. J'suis pas faite pour vivre avec quelqu'un, j'suis pas faite pour vivre avec moi-même, alors j'suis faite pour quoi ??? pour qui ?? Les chats ???? (j'en vois qui rigole !!!)

Super le tableau d'la vielle dans son rocking-chair près du feu le chat sur les genoux... AH !!ben j'ai pas de trousseau de laine !!! Suis-je bête j'sais pas tricoter !!! V'la qu'j'ai déjà le citron pressé... à mon âge !!!

2 Comments:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger jean-beatles, at 19 février, 2005 09:48  

  • Je te soutiens, petite.
    Je passe pour un extra-terrestre depuis des années en réunion parce que je ne bois pas une goute d'alcool.
    "tu verras t'y viendras" (entendu 345654 fois) "t'as JAMAIS bu une goutte d'alcool ??!!" (entendu 54345 fois) "C'est dommage, avec le caractère que tu as, tu apprecierais d'autant mieux" (entendu 23454 fois) "T'en a déjà gouté au moins ?" (entendu 7657 exposant 2) "C'est lié à un traumatisme d'enfance ?" (entendu trop souvent).

    Même chose pour la clope. Et la dope.

    Je crois qu'on a gagné la bataille quand on ne fait plus attention, quand on s'impose avec naturel, qu'on a plus besoin de penser 'attention, je vais avoir une remarque à cause de (1) mes koris dans les cheveux (2) mon lait-fraise à la main (3) mon absence de papier à rouler dans les mains (4) l'état irreprochable de mes narines' (rayer la mention inutile)

    Ceci dit, c'est sympathique qu'on te fasse remarquer que des coquillages dans les cheveux, ça te va bien.
    (c'est quoi un koris ? ça ressemble aux Bernard Lermhitte ?)

    By Blogger jean-beatles, at 19 février, 2005 10:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home