.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, février 10, 2005

LA FATIQUE

La fatique est un moteur que je maîtrise depuis peu... Il est effrayant de constater qu'elle vous rend hilare au possible, j'en veux pour preuve toutes les émissions de tf1, qui d'ordinaire me débecquetent... J'y prendrais presque plaisir mais ma raison (toujours là dieu merci!!)finit toujours par me dicter une conduite relativement intelligente.... c'est à dire éteindre la boite à tube cathodique.
Bref un état euphorique s'est emparé de moi car je ne trouve plus le sommeil. Serait-ce l'inactivité qui me rend active ??? J'avoue ne pas en ramer une ses derniers temps... Dans la journée je m'occupe à voir le petit monde que je me suis créer et qui depuis longtemps m'entoure, en clair je cultive mes relations...Je suis très contente ils sont tous très heureux de me voir aussi semble-t-il, alors de quoi me plaindrais-je me direz-vous ??? Ben c'est que l'inactivité n'a jamais été ma tasse de thé, et savoir que je prend plaisir à rien faire m'alarme !!!! Serais-je une "qui fou rien" qui s'ignore ???
Enfin, l'état actuel qui m'habite me rend particulièrement naïve et là je me demande si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire...Il est très bizarre de se voir dans une conversation "ordinaire" avec une personne "relativement " ordinaire et que celle-ci te dit une énorme connerie que non seulement tu avales et qu'en plus tu t'empresses d'aller la repéter... Genre : Bush démissionne...(je l'avais dit c'est une énorme !!!) Le pire est qu'au fond de moi une alarme se met en action mais les batteries sont tellement faibles qu'au final elles ne servent à rien... Mais je dois pas être la seule a être gagné par la stupidité... voir la situation en Corée (et ailleurs) me fait dire que mon état n'est pas si grave (et passager !) alors qu'il en a donc la folie et l'horreur sont un quotidien...
Une petite pensée pour la route :
"Lorsque l'on considère que le produit du travail et des lumières de trente ou quarante siècles a été de livrer trois cent millions d'hommes répandus sur le globe à une trentaine de despotes, la plupart ignorants et imbéciles, dont chacun est gouverné par trois ou quatre scélérats, quelquefois stupides, que penser de l'humanité et qu'attendre d'elle à l'avenir ???
(NICOLAS DE CHAMFORT)

4 Comments:

  • je vais mettre un peu de punkitude dans ces mots parfaitement sensés et mis en ordre.

    @Fier de ne rien faire (Eric Tandy) (LES OLIVENSTEINS)

    A sucer des poires belle-hélène
    Les mains pleines de confitures
    Et les lèvres peintes de haine
    Lorgnant là-haut le ciel azur
    Où les japs se démènent
    A détourner des Boeing
    A descendre ceux qui rechignent
    Oh mon Dieu qu'ils ont mauvaise mine

    Je suis fier de ne rien faire )
    Fier de ne savoir rien faire ) (x2)

    Je n'ai même pas le courage
    D'aller pointer au chômage
    Oui bien sûr j'ai le bon âge
    De pouvoir placer dans ma vie
    Tous mes talents inusables
    Et mes charmes infinis
    C'est dur d'être si feignant
    Quand on aime tant l'argent

    By Blogger jean-beatles, at 11 février, 2005 10:19  

  • J'adhère et je m'insurge... Il est encore dur de se dire que l'oisiveté est peut-être ma vocation ...

    By Blogger nounouz, at 11 février, 2005 15:32  

  • En ces temps où l'on sacralise le travail à tour de bras, culpabilisant voir niant l'épanouissement individuel (oh la, je vais encore avoir la migraine), être oisif est peut être l'acte de rebellion suprême.
    Etant entendu que l'oisiveté est toute relative : elle l'est en fonction des critères établies pas les salauds de droite qui nous gouverne, et dont le but est quand même, entre autre, de nous faire accepter sans broncher des tâches peu enthousiasmantes en nous faisant croire qu'on a de la chance d'avoir au moins ça.

    Jolie revanche sur les "acquis sociaux"©

    "si tu ne peux pas rentrer par la porte, passe par la fenêtre" (proverbe medefien)

    C'EST LA LUUUUUUUTTE, FIIIINAAAAAAAALLLEUUHH

    By Blogger jean-beatles, at 11 février, 2005 18:36  

  • (ça me fait penser que j'ai "pas vu pas pris", "attention danger travail" et "la sociologie est un sport de combat" de Pierre Carles, featuring & MEGA starring Pete 'Killer' BOURDIEU pour le dernier de la liste, en Divisque, pour kinenveut)

    By Blogger jean-beatles, at 11 février, 2005 22:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home