.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, mars 26, 2005

Redde Caesari quae sunt Caesaris

Suite au vibrant hommage rendu au concert d'Erik Truffaz j'ai réussit a dégoter les noms des demi-dieux présents sur scène :

Michel BENITA (contrebasse)
Manu CODJA (guitare)
Philippe GARCIA alias Captain Planet (batterie)
et le chanteur à la voix d'or Mounir TROUDI

Quand au spectacle de JJ MILTEAU et bien je n'en reviens toujours pas car la voix de la chanteuse dont je ne connais que le prénom DAISY, est la réplique parfaite de Cassandra Wilson... Une prestance et une émotion rarement atteinte lors d'un spectacle comme celui ci.... J'ai découvert une interprétation unique de MArvin GAYE et de Ray CHARLES... un moment à conserver pour s'en rappeler le plus souvent possible.
Une seule chose cependant je ne comprends pas pourquoi les artistes se produisent dans les salles de spectacles avec fauteuils lorsque la musique est si entrainante ??? Est ce pour une meilleure acoustique (sans aucun doute), ou n'ont ils tout simplement par le choix ???
Je me serais volontiers levée comme à LA COURSIVE cet été (voir Tété) seulement derrière moi, un homme passait son temps à souffler comme un boeuf dès que je bougeais, alors loin de moi l'envie de me lever... Alexis HK passe dans la même salle dans plus d'1 mois et j'vois déjà le tableau, une Nounouz prostrée dans son fauteuil s'autorisant que les mouvements de pieds pour ne pas gêner les autres...

2 Comments:

  • Je ne connais pas cette formation de Truffaz. A dire vrai, j'adore la formation "classique" de loustic (Erbretta : batterie, Muller : claviers, Giuliani : Basse, agrémenté de Nya au chant, parfois), surtout sans Truffaz d'ailleurs, que je trouve parfois en deça de ses musiciens.
    Son groupe est pour moi, une référence dans le genre. C'est LA claque que je me suis prise l'an passé aux Vieilles Charrues. Et pourtant je les avais déjà vu une paire de fois.

    By Blogger jean-beatles, at 26 mars, 2005 19:29  

  • Et bien je dois dire que j'ai plus apprécié les musiciens "accompagants" Truffaz que lui même... Cela doit se voir dans les mess. laissés... Quant aux artistes proposés je sais que Michel B natif du coin s'est prété au jeu du show.
    Manu C à été présenté comme invité pour l'occasion de cette tournée.
    Quand à Philippe G il fait parti de la troupe Truffaz depuis le début... Et le chanteur était dans le premier album d'Eric... Tout ceci est révélé d'une source que je ne qualifirait par de sûre mais qui est fan depuis toujours alors !!!!
    Heureuse de voir que le choc causé par tant de brio soit partagé...

    By Blogger nounouz, at 27 mars, 2005 01:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home