.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, avril 06, 2005

Aspro

Vous vous souvenez il y a quelques temps, je vous parlais d'une défaillance motrice dans la démarche chaloupée et féline de mon chat. En clair, il boittait de la patte avant...
Comme les résultats donnés par quelques marabouts distribués par ci, par là, ne m'ont pas satisfait, je suis allée voir un véto, UN VRAI. Et horreur, j'apprend qu'il a une tumeur à l'épaule, et des métastases dans les poumons.... S'en douter (car j'ai tendance à toujours penser au pire....) et l'entendre dire avec conviction sont 2 choses différentes à vivre.... Bien sur on me dira, ce n'est qu'un chat, oui mais c'est le mien et j'emmerde personne avec, et j'emmerde tout le monde qui à le culot de se marrer !!! Il est dans la famille depuis plus de 11 ans, il mange avec son "papa" tous les midis et tous les soirs.... (le ridicule ne tue pas et de plus les voirent ensemble promet une bonne partie de rigolade)
J'suis vraiment pas bien, je fais ma fière devant lui pour lui faire oublier sa séance "torture" chez le véto, mais c'est plus fort que moi dès que je le regarde il devient mon chat "qui va mourir", alors comme une idiote ben je pleure dès qu'il sent va dans le jardin ou dans une autre pièce... Pourtant j'ai joué la fille détachée de sa bête pendant le diagnostic, et j'me rend compte qu'elle est nulle ma réaction... Alors pour me rattaper je vous annonce publiquement que mon chat est l'une des meilleures histoires de ma vie.... Qu'il a été assez futé pour se faire une place dans ma famille, jusqu'a en devenir membre a par entière... voir devancer les enfants car au téléphone mon père demande des nouvelles du chat avant des nouvelles des autres.
Le problème c'est que je ne sais rien de la date d'échéance, on me certifie qu'il ne sent qu'une gêne et non une douleur... Seulement c'est moi qui est mal, et même si on me dit "vaut mieux que ce soit le chat que toi" j'ai envie de répondre "pourquoi pas ni l'un ni l'autre"....

2 Comments:

  • J'aurais envie de dire pleins de trucs avec le recul, toussa, parce que je sais ce que c'est. Mais en fait, je n'ai envie de rien dire du tout pour ne pas passer pour un busard. Je vais quand même lâcher, avec le recul de mes propres erreurs : profiter, profiter, profiter. Et pas d'acharnement thérapeutique quand ça ne sera plus le moment. C'est la douleur de la petite bête qui est importante, pas la notre.

    By Blogger jean-beatles, at 08 avril, 2005 20:49  

  • J'suis touchée je ne m'attendais pas à des commentaires... J'ai du prendre quelques minutes pour mieux vous écrire, et vous dire merci.... C'est toujours pitoyable de se lamenter sur son sort, et toujours agréable de voir des gens qui comprennent qu'on peut en avoir besoin de temps et temps. Merci

    By Blogger nounouz, at 09 avril, 2005 20:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home