.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, avril 13, 2005

L'origine de nounouz

Où comment et pourquoi je suis devenue nounouz.

Y a Monsieur (JB) qui bien curieux s'est demandé pourquoi ce sobriquet... et bien tout vient de ma naissance. Je suis née Bleue car le cordon ombilical m'entourait voluptueusement le cou genre boa en fourrure.
Vous ne voyez toujours pas le rapport?? Rassurez-vous moi non plus....
Une fois sortie, j'ai eu droit à la couveuse à 42 Degrès pdt une période indéterminée....(comprenez pourquoi je me sens persécutée depuis toujours!) Là j'ai changé de tein pour un joli Rouge grenat écrevisse qui n'est pas resté longtemps.
Vous ne voyez toujours pas le rapport ??... Moi non plus !
J'ai eu la "chance" de naître (et de survivre) en même temps que le chat de ma tante débarquait dans sa vie... Et voila que ma mère a commencé à m'appeler Nounette, ma puce et bien d'autres encore, pendant que ma tante (sans s'en rendre compte il me semble) s'est amusé a utiliser les mêmes surnoms à son chat.
Suite à cette situation forte embarrassante, ma génitrice a officiellement porté son choix sur NOUNOU comme sobriquet officiel et interdit à tout animal en disant fermement, mais loyalement à ma tante " Il suffit ! Si tu veux bien j'appellerais ma fille Nounou et ton chat aura droit à tous les surnoms exceptés celui ci, on est d'accord ????"
Ainsi le marché fut conclu et je grandie avec cette "appellation d'origine controlée" depuis ce jour.
Mais vous me direz; "Et, y a un Z maintenant d'où qui vient celui là????"
Il vient d'une période fastueuse et forte enrichissante de ma fréquentation dans les années 95/97 , où la bande de copains et moi même nous nous sommes amusés à ajouter des Z à la fin de chaque surnoms... Et seul le mien depuis perdure.
Voila ainsi s'achève la formidable histoire de pourquoi et comment je suis devenue Nounouz.

8 Comments:

  • Et après on dit que je ne suis pas dans les messages...
    Tim si cela doit me servir de réconfort....MERCI je suis une fan incontestée de Harrison Ford, donc suis même pas vexée !!!
    Tom il y a des jours comme cela où tu comprends pas pourquoi tu regardes en arrière, des moments.... J'ai une théorie à 2 francs (donc sans plus de réelle valeur) consernant cette collective attitude : LA LUNE.

    By Blogger nounouz, at 14 avril, 2005 20:02  

  • On peut lancer des paris....
    Qui de Tim La Torute Ninja ou du terrible Tom des cavernes, va gagner dans ce combat qui promet d'être historique.... Qui arrivera à dépouiller l'autre le plus vite... Est ce que la dextérité de Tim sera suffisante contre les coups lourds mais rapides de Tom...... Rendez vous le 24 avril à 20H sur Canal+ de NOuz. Hercule contre Bruce Lee, un match à ne pas rater !!!!

    By Blogger nounouz, at 15 avril, 2005 17:07  

  • Moi aussi j'aime bien rajouter des Z partout. Par exemple, j'aime bien dire Sharon Stonezzzz, un stringzzzz (qui aurait changé la carrière de sharon stonezzz si elle en avait porté un dans basict instinctzzz)
    C'est wizzzzz
    (je jure que ce que je dis dans la première phrase est vrai. et même après)

    By Blogger jean-beatles, at 15 avril, 2005 19:39  

  • Je tiens à dire aussi, et je profite de l'espace qui m'est reservé, pour dire combien je suis surpris de me voir appellé systematique JB sur ces differents blogzzzz.
    Je suis habitué à JC depuis plusieurs décenniezzzzz, JeanBeatles, voir JeanBeat' depuis un peu plus d'une (decennie).
    vais-je devoir me faire à ce nouveau sobriquet ?
    C'est la questionzzzzzz.

    By Blogger jean-beatles, at 15 avril, 2005 19:41  

  • JOcker, si JB est écrit c'est par souci de rapidité... de quelques micro secondes, mais si il plait à son maitre d'être appelé différement nous ferons en fonction de son bon vouloir....Mille excuse de la rédaction

    By Blogger nounouz, at 15 avril, 2005 20:19  

  • Personnellement, je continuerai à t'appeller Nou2z, car tel est mon bon plaisir (Le King Stylee)

    By Blogger jean-beatles, at 16 avril, 2005 00:09  

  • Appelle moi, comme tu veux. Ah non, appelle moi "mon doux seigneur".
    ah oui, c'est bon ça, "mon doux seigneur".
    ah, finalement, je préfère "George". comme George Abitbol, l'homme le plus classe du monde.

    By Blogger jean-beatles, at 18 avril, 2005 15:06  

  • Des souris et des hommes est un vrai bon film... Mais où sont les tortues ???
    Et puis moi j'aime bien Georges....

    By Blogger nounouz, at 18 avril, 2005 23:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home