.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

dimanche, mai 22, 2005

Constitution...

Voila déjà 2/3 mois qu'on nous assomme de cette constitution.... Je lis partout des textes essentiellement contre (c'est un pur hazard) et je reçois même de la part de mon tatoueur un résume qui tant à prouver qu'il faut voter NON. Et là je trouve que certains touchent le fond... Qui sur la base d'un résumé peu déduire et s'écrier être POUR ou CONTRE.

Je me vois encore au café il y a pas longtemps, un plouc (désolé mais appelons un chat , un chat!) s'est pointé les cheveux gominés et le torse velu en avant ;

"Bon les drôlesse, et si on parlait politique et qu'on arrétait avec vos problèmes de gonzesses, vous feriez peut être avancer le monde..." Dit-il en souriant jaune et s'installant à notre table. Détail, nous ne le connaissons pas et nous nous étions pas rendu compte de sa présence pourtant pestilencielle.

A son allure et surtout par son attitude, le gars j'ai pas mis longtemps à l'apprécier...J'ai échangé un regard avec l'amie et nous nous sommes abstenues de tous commentaires, jusqu'à la fin de son éloge pour sa position et ses critiques bon train sur les personnes qui militent pour "la partie adverse". Le plouc n'avait nullement l'intention de discuter mais, déverser son peu de savoir sur un coin de table... Ne pouvant plus feindre l'intérêt qu'il devait avoir j'ai fini pas lui lacher ;

"Mais vous avez lu la constitution ???"
"Ben non c'est pas la peine, j'ai le télé et puis j'ai pas que ça à foutre !!"

Exemple éloquant du génie dont sont pourvus certains. Et alors que je me remettais de cette réponse ridicule, ce dernier enchaine voyant mon mutisme persister ;

"De toutes façons les élections, les referundum, tout ça c'est de la merde pour faire croire aux gens qu'ils participent.... Et c'est pour ça que j' suis même pas sur la liste ... Ouais y faut le savoir, les politiques et la république c'est que du vent !!!"

Il a donc fini par m'achever avec ça. Bravo monsieur Plouc, vous remportez ma palme (catégorie Premier rôle masculin ridicule) de la semaine voir du mois pour votre sagacité et votre grandiloquance à bien vouloir m'éclairer sur le sujet...

4 Comments:

  • tom je vais te mettre une fessée !!!

    By Blogger nounouz, at 22 mai, 2005 21:54  

  • Tom tu auras une petite féssée... mais toute gentille (vais essayer).
    J'ai d'abord cru comme Tim que tu bougerais pas tes fesses pour dimanche.... En ce qui conserne ton choix je te dirais bien de ne pas te fier à ce que disent tous ses politiciens de tous bords...

    Tim pour répondre à ta question OUI je suis un aimant à pecnauds, blaireaux, salopiaux et emmerdeurs de première... C'est aussi pour cela que je me demande tout le temps qui je vais avoir en face de moi quand je ne connais pas... On m'a déjà proposé d'écrire un livre, mais j'en vois pas l'intérêt !

    By Blogger nounouz, at 24 mai, 2005 02:12  

  • Tim il va falloir que tu m'expliques ????

    By Blogger nounouz, at 24 mai, 2005 18:49  

  • peut être des champignons atomiques alors ????

    By Blogger nounouz, at 26 mai, 2005 18:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home