.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, juin 29, 2005

Cette chose est mon horreur


tiquanis
Originally uploaded by nounouz.

A première vue, cela ressemble à une bombe d'épilation ou encore à une laque pour "pouffes"... Et pourtant que nenni.... Cette chose est une merde appellée aussi "diffuseur d'insecticide de génie pour habitation possédant un ou plusieurs animaux".

L'horreur se trouve dans la manipulation de cette BOMBE.

Le diffuseur contient de la permethrine, puissant insecticide, ainsi que des inhibtieurs de croissance pour bloquer le développement des oeufs et larves de puces. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible dans la décontamination contre les puces, araignées, cafards, fourmis, punaises, mouches ou les acariens que vous allez entreprendre, nous vous conseillons de respecter les points suivants :

  • faire un bon nettoyage à l'aspirateur au préalable : en effet, le produit se dépose au sol et reste actif quelques mois, sauf s'il adhére à la poussière avec laquelle il serait aspirée ...
  • pensez à enlever les draps pour mettre les matelas à nu
  • pensez à ouvrir aussi les placards
  • rangez tous les produits consommables (fruits)
  • isolez les poissons d'aquarium (ex : fiilm micro-onde), le produit est toxique !
  • enfin, ouvrez les fenêtres 15 à 30 minutes en rentrant pour dissiper l'odeur.

Réalité ;

Je vis un cauchemar dans ma baraque depuis 2 jours puisque je dois gérer plusieurs pièces. Car, cette M...... est vendue en 30m² ou 80m², entrainant une délimitation du "terrain" la plus intelligente possible pour une meilleure efficacité... Et le pire c'est qu'en tant que pesticide très violant, il est bien évident que la maison ne doit en aucun cas être habité pdt les 3 heures où agit le produit... soit une désertification des lieux animale autant qu'humaine... Biensûr, est arrivé ce qui ne devait pas se produire...

Le facteur qui n'a pas compris pourquoi je ne venait pas lui ouvrir la porte alors que je suis tranquillement à la fenêtre de l'étage (j'ai joué ma Juliette !). Me refusant à lui expliquer le problème il m'a quasiment gueulé dessus...(m'en fou, c'est que le facteur !)


Le patriarche qui décide pour une fois dans sa vie à venir en plein milieu de son boulot pour changer de chaussures...(bon il s'était fait une entorse pdt le WE). Et me revoila, du haut de ma fenêtre lui expliquant (bon, il a le droit de savoir ... il est chez lui !!) que les portes sont condamnées pour encore 3 heures. Qu'il ne peut en aucun cas rentrer... mais fidèle à lui même car il n'écoute JAMAIS (il me gueulait vraiment dessus lui par contre) que si je ne lui filais pas un paire de godasses, bla bla bla bla...

Alors bravant tous les dangers, j'me suis retrouvée à faire de l'apnée pour lui refiler ses tongues. Et quand je m'approche de la fenêtre je vois le chat se pointer car ce con a peur de l'orage qui tonnait quelque part en Vendée... Alors à choisir entre Aspro ou moua j'ai ouvert ma tronche pour brailler derrière la fenêtre d'éloigner le chat... Mais pourquoi changer d'habitudes surtout quand elles sont mauvaises ??? Mon kikilapin obsédé par ses nouvelles godasses ne m'écoutait TOUJOURS PAS.

A ma troisième bouffée de perméthrine j'ai braillé plus fort que lui pour me faire comprendre derrière la fenêtre...(en même temps je vous dis pas l'image que je me fesais de mes poumons...) Et miracle... Il avait compris...Alors que tous les 3 ont se trouvaient dehors, voila que l'orage nous tombe sur la tête (il est pas si con que ça mon chat !!).

Et de nouveau s'est parti pour un tour de "tu ne m'écoutes pas, tu veux crever et moua avec si tu rentres dans la maison"... J'ai fini par embraquer le chat avec moua à l'étage "pur", tout en fermant la porte au nez du Kikilapin furibond qui se tapait une douche improvisée dans son jardin pendant qu'il changeait de chaussures, et essayait(serait juste car il était légèrement nerveux... aller comprendre pourquoi !!??) d'enfilait un vêtement de pluie...

Depuis il y a comme un froid dans la maison... Il semblerait que mon père n'est pas encore digéré sa saucée, alors que je lui ai sauvé la vie... Quelle horreur cette chose !!!!!!!

4 Comments:

  • Vous habitez chez vos parents ?

    By Blogger jean-beatles, at 29 juin, 2005 08:46  

  • ils sont vraiments ingrats ces parents quand même! on leur donne tous notre amour,on leur sauve la vie et voila qu'ils ne sont encore pas contents! pfou... les vieux, tous les mêmes....

    By Blogger zineforever, at 29 juin, 2005 09:39  

  • c'est quoi ce commentaire sur les facteurs? c'est de l'ironie?

    By Blogger zineforever, at 29 juin, 2005 09:40  

  • JC ; Ouais en 2/3 temps.. et ta soeur ???

    Zine ; Les facteurs sont nos amis il faut les aimer aussi, comme nous ils ont une âme comme myopathe et mouchame....
    Je ne rentrerais pas dans cette polémique du t'es jeune, t'es con.. t'es vieux, c'est pas mieux !!!

    Fancy ; Non mon pépère n'a aucune bestiole indésirable sur le corp... Mais par contre la maison sert de refuge "idéal" semble-t-il pour toutes les autres bêtes...

    By Blogger nounouz, at 29 juin, 2005 14:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home