.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, juin 24, 2005

les aigles passent... mais rien ne change !


the eagles
Originally uploaded by nounouz.

Mes Héros de la semaine ;

Alors c'est bizarre mais les écouter me fait un bien fou... Bien que le soleil est là, la chaleur aussi, les amis présents, les soucis disparus momentanément...je n'arrive pas à me destresser. J'en mangerais les ongles des autres (je vais toute de même pas scalper les miens, non mais !!). Et comme j'ai que ça à faire, je me monte le bourrichon sur cet état. Pourquoi ? A cause de quoi ? De qui ? Et comment c'est venu ? Quand ça va partir ?

Je me suis dis qu'à état dépressif ; une solution radicale s'imposait ... Me ventiller le cerveau, et me noyer sous l'eau. Alors je suis partie, et avec la ferme intention de me baigner dans l'océan. J'ai mis 2 jours à me décider... puis j'y suis allée hier. Non sans mal, j'ai réussit à me mettre dans "mon coin habituel". J'ai préparer mes petites affaires (serviette, bouquin, eau, sac, tongs...) et voila que je me retrouve paralysée, face à elle. Elle me tendait les bras, ses vagues sympas sans grands courants, son sable chaud, pas un touriste... Tout était là pour me faire plaisir... Et je me suis reprochée ce trop plein de joie.

Ben oui je ne suis qu'une pauvre fille sans boulot, qui commence sincèrement en avoir marre de me "justifier", de "m'expliquer", de "m'excuser" d'être comme je suis aujourd'hui. On me prète des aventures touristiques que je n'ai pas faites. On me signale que certains sont plus malheureux que moi, alors que je l'ai même pas ouverte. On me raconte que du boulot y en a partout, et donc que je suis une cloche de ne pas en avoir...

Voila pourquoi sur la plage, je me suis sentie coupable d'être encore là où je ne devais pas... Et bien que la situation soit dégueulasse, je suis toute de même aller me baigner, j'en ai profité. Et j'ai pris mon pied.

Mais pourquoi je me sens encore et toujours coupable ????

5 Comments:

  • Hippie !

    By Blogger jean-beatles, at 24 juin, 2005 22:13  

  • J'ai cette culpabilité qu'on essaye de me refourguer qui commence à grignotter mes nerfs... Merci Fancy, je vais reprendre le dessus....

    Monsieur que signe cette exclamation !!! Hippie ??!? Vous n'êtes pas sans savoir que de réelles différences nous obligent à mieux nous exprimer. Merci de laisser de plus amples détails...

    Si c'est dans le cas où vous interprétez mes goûts comme "baba" et donc moi une "hippie", je ne vois pas le mal (s'il y en a !!). Sachant que seul mes cheveux laisseraient croire pareille chose, puisque mes actes et réactions me définiraient plus comme une féministe fumiste (malheureusement pour moua).

    By Blogger nounouz, at 25 juin, 2005 03:09  

  • Tu te souviens des paroles du morceau des Olivenstein "Fier de ne rien faire", que j'avais posté il y a quelques mois ici ?
    Il y a une super version dans le DVD live des Wampas.

    By Blogger jean-beatles, at 25 juin, 2005 08:16  

  • (Hippie !)

    By Blogger jean-beatles, at 25 juin, 2005 08:16  

  • M'en souvient !!!!!

    (m'en fou !!)

    By Blogger nounouz, at 25 juin, 2005 16:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home