.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, juillet 08, 2005

Ils vont le faire !!!!


mariage
Originally uploaded by nounouz.

Ils sont le 4ème couple à se lancer !

J'ai la pression qui monte, pourquoi ? j'en sais rien. Mais je les aime bien ses deux là, ils sont sur leur planète tout en restant dans notre monde.

Ils m'étonnent tout le temps sur les décisions prises, les projets établis, leur façon de gérer la vie...

Samedi, c'est l'église, la mairie (ou vice-versa), la roomba...

Je sais pourquoi je flippe maintenant, ils sont peut être le 4ème couple mais c'est le seul dont je connaisse les deux personnes assez bien !!! Même si je ne m'en fais pas pour eux, je stresse ( je parle pas des fringues, je m'en fou et eux aussi !!!), je stresse parce que cela fait longtemps que la date est dans ma tête, mais j'ai pas vu le temps défiler. Et je réalise que c'est DEMAIN !!!!

Maintenant je sais qu'ils s'aiment (il n'y a aucun doute !!)mais la décision fut prise essentiellement pour les problèmes de sous... Je ne vous ferais pas de dessins, vous comprenez. Aujourd'hui quand tu veux être proprio et construire ton toit (tant qu'à faire !!) tu sais que tu vas casquer surtout si tu ambitionnes de vivre à 2. Pour contrer ça, t'as deux choix ;

- Plus simple "PACSAGE" (quoi qu'on n'en dise, cette option est dite "reservé" aux homos. Pas encore dans les moeurs, dont pas encore adopté. Surtout au pays de Neuneu !)

-Persistez et donc "MARIAGE". Soit un grand saut dans l'inconnu de l'autre. (Une preuve évidente de son attachement, mais dont les raisons ont un peu faussé la signification première.)

Mes deux loustics ont choisi l'option "vas-y fait moi mal" soit le mariage et là je tiens à les applaudir. J'ai pausé la question, et je me suis vue entendre

"Nous allons joué le jeu, puisque de toutes façons nous nous serions mariés".

Bravo mes cocos, et bon courage pour demain, après demain et lundi ainsi que les autres jours, mois , années à venir. Je vous envirais presque d'être aussi sûr de vous !!

9 Comments:

  • Comme c'est kitch. On dirait presque du Pierre & Gilles monochrome.

    By Blogger jean-beatles, at 08 juillet, 2005 00:53  

  • C'est qui ceux là ???

    By Blogger nounouz, at 08 juillet, 2005 15:26  

  • http://www.pierreetgilles.net/

    sinon, j'ai une question : est-ce que les mariés vont devoir manger le pot de chambre traditionnel après leur nuit de noce ?
    (AHHH ! La France des traditions !)

    By Blogger jean-beatles, at 08 juillet, 2005 16:13  

  • Me parlerais tu de la fameuse soupe à l'oignon, qui se met dans un pot de chambre douteux, accompagnée d'une carottte et de 2 pommes de terre ?
    Non cette "tradition" sera sucrée et tant donné que la mariée est (excuser du peu!) parigo-vietnamienne.

    By Blogger nounouz, at 08 juillet, 2005 18:25  

  • IMPORTANT ;

    Pierre & Gilles, c'est comment dire..... surprenant.... déroutant.... perturbant .... allucinant....mais pas kitch !!!!

    J'addoorrrreee, ça pue, la musique techno, entrecoupé de Mylène Farmer, les arcs en ciel...

    Je te le demande comme une faveur, mais où as-tu dégoté cette adresse là !!!

    By Blogger nounouz, at 08 juillet, 2005 18:34  

  • Rachel t'es pas de vendée, c'est noorrmmaaaaaallll !!!!

    On leur passera les félicitations... A moins que la mariée ne passe par là !!

    By Blogger nounouz, at 09 juillet, 2005 01:34  

  • - http://perso.wanadoo.fr/pierre.et.gilles/gallerie.htm
    - http://perso.wanadoo.fr/pierre.et.gilles/
    - tape www.google.fr, rentre entre guillemets "pierre et gilles" et clique sur la recherche d'images

    Après dis moi si c'est pas kitsch

    (un de mes préféré : mikado http://perso.wanadoo.fr/pierre.et.gilles/mikado.htm)

    By Blogger jean-beatles, at 10 juillet, 2005 01:44  

  • si, si c'est indéniablement kitsh mais moi perso le kitsh comme ca je ne dit pas non car ca respire l'autodérision, ils donnent volontairement dans le super-kitsh et ils assument.
    Rien a voir avec le kitsh gras des maisons de certaines menagères que Renaud a bien illustré dans " la mère à titi"




    Sur la tabl' du salon
    Qui brille comme un soulier
    Y a un joli napp'ron
    Et une huitr'-cendrier

    Y a des fruits en plastique
    Vach'ment bien imités
    Dans une coupe en cristal
    Vach'ment bien ébréchée

    Sur le mur, dans l'entrée
    Y a les cornes de chamois
    Pour accrocher les clés
    D' la cave où on va pas

    Les statuettes africaines
    Côtoient sur l'étagère
    Les p'tites bestioles en verre
    Saloperies vénitiennes

    C'est tout p'tit, chez la mère à Titi
    C'est un peu l'Italie
    C'est l' bonheur, la misère et l'ennui
    C'est la mort, c'est la vie

    Y a une belle corrida
    Sur un moche éventail
    Posé au d'ssus du sofa
    Comme un épouvantail

    Sur la dentelle noire
    Y a la mort d'un taureau
    Qui a du mal à croire
    Qu'il est plus sous Franco

    Y a une pauvre vierge
    Les deux pieds dans la flotte
    Qui se couvre de neige
    Lorsque tu la gigotes

    Le baromètr' crétin
    Dans l'ancre de marine
    Et la photo du chien
    Tirée d'un magazine

    ....

    ca c'est du kitsh...

    By Blogger zineforever, at 10 juillet, 2005 08:56  

  • Tu parles de (auto)dérision, tu as oublié la notion de tendresse, dans le kitsch à la "Pierre & Gilles". Sinon, ça serait de la moquerie et de la méchanceté. Et ça n'en est pas. Tu serais surprise de voir une partie de leur logement, j'imagine.

    By Blogger jean-beatles, at 10 juillet, 2005 12:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home