.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, juillet 26, 2005

oh cons !!!!

Je me régale des expressions, des accents (que j'attrape), des habitudes... Je m'émerveille des matins ensoleillés et chauds, du mistral salutaire, du silence religieux quand je suis ici. Des oliviers, des pêchers, des amandiers... à perte de vue.
Je suis satisfaite de ma première semaine, puisque j'arrive à retrouver des sensations, des gestes que je croyais perdu.
Parce que le monde n'est pas parfait, je reste toujours sur le cul, de voir des connards criminels foutrent le feu aux fôrets. A coté de chez moi, j'ai vu cramer "seulement" 270 ha de fôrets pendant 2 jours. Et pour la première fois j'ai assisté au ballet des canadairs et des pompiers rien qu'en levant ou tournant le tête. J'ai constaté la crétinerie, l'idiotie générale des chers touristes qui se "précipitaient" pour venir voir le spectacle... De la patiente des pompiers à leur dirent "messieurs, dames, il ne faut pas rester ici, c'est dangeureux !". J'aurais été plus explicite ; "dégager connards , vous nous génez ! On joue par une pièce, on bosse !". Cela aurait évité les rappels, mais je ne suis pas pompier...
Il n'empêche, que cette situation m'a choquée. Sentir le feu, constater l'absence totale de chant d'oiseaux, voir la fumée noire venir dans notre direction, cachant le soleil et ne laissait tranparaître qu'un cercle rouge-orangé... Mon sentiment d'urgence et ma peur se sont rapidement réveillés, au point de me déboussoler encore.
Dans ce monde loin d'être parfait, disais-je, il existe aussi des individus qui ont pour passion la visite des maisons en pleine nuit. Mais avant tout,une petite visite du quartier la journée est recommandée pour mieux repérer les lieux, les volets fermés, les horaires de habitants... Ceux là ont eu l'idée très sympa de venir faire un tour dans la baraque de ma grand mère... J'suis navrée car je les ai entendu péter les carreaux, mais j'étais loin de m'imaginer que c'étaient eux. Ils sont pas fins car ils font leur visite quand les voisins ne dorment pas encore, quand les volets sont encore ouverts et les lumières qui marchent. Ils sont pas fins car une fois péter la vitre, ils sont rentrés dans la baraque qui était complètement vide. Ils sont pas fins car tout le monde le savait. Je suis pas fine car j'aurais du me pointer pour leur botter le cul. Je suis pas fine car je sais que l'équiper qui s'est pointé, a un de ses membres qui travaillent au chantier en face chez ma grand mère. Oui dans le sud, on a pour habitude de faire plusieurs boulots. Le jour on se contente d'être ouvrier par exemple et la nuit on s'amuse à déménager les meubles.... Ici, c'est la fête du slip, au point que tout le monde vit dans un jardin au mur de 2 mêtres, au portail électrique, à l'éclairage par mouvement, au chien..... Ici, personne ne s'étonne de se faire chourrer sa titine de son garage alors que l'on regarde la télé. Ici, tout le monde est blindé. Et moi cette désinvolture me laisse encore et toujours muette d'incompréhention !!!
J'aurais tout de même bien voulu voir la tête des couillons qui ont pénéter dans la baraque !!!! CONS !!!

2 Comments:

  • Je penche plutot pour un abruti qui se promène en fôret et qui se grille une clope, ou tente un barbecue improvisé... Je ne crois pas que l'incendie ai été fait pour revendiquer des actes ou injustices d'agriculteurs ...

    pour ce qui est des visiteurs du vendredi, je n'avais pas l'attention d'y aller seule... Je veux bien jouer le tête de belier mais j'aime aussi être assuré.

    By Blogger nounouz, at 27 juillet, 2005 12:07  

  • J'compatis... Dans le var, on en est peut etre à 1000 hectares... je sais meme plus... Ca ressemble à un barbecue...

    By Blogger ScHinZe, at 27 juillet, 2005 15:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home