.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

samedi, décembre 31, 2005

Nou'z Prod presents



Et dans la série, les fêtes de fin d'année sont jamais très intelligentes, je vous présente l'oeuvre peu commune de la famille Nouz. Soit un exercice très difficile qu'il a fallut réaliser en moins de 24 heures. Où la création dans son ensemble entourée d'éléments proprement indispensables de notre société actuelle... Vous n'y comprenez rien, n'ayez pas peur, c'est normalllleuuu !

Mais j'aime bien l'idée, "invitez les amis mais avec une création d'eux". Certains amènent de la bouffe, d'autres des objets "utiles", d'autres des jeux ludiques, et nous qui apportons CA . C'est sûr une carrière d'artiste s'offre à nous.
Avec mon frère, nous avons fixé le prix de la 'CréAtiOn' à 150 Euros ! Qui qui n'en veut ???

jeudi, décembre 15, 2005

On m'aurait menti !!!


Samedi dernier alors que je poursuivais une des missions "à la con" qu'on m'avait confié, je me suis retrouvée dans la boutique de FranceLoisirs. En regardant les livres susceptibles de me plaire, je me retrouve devant un rayonnage que d'habitude je ne vois jamais... Il est dans un coin du magasin, entre les ouvrages de enfants et les K7 qui restent. C'est le rayon SANTE, BEAUTE, BIEN ETRE, bla bla, bla, bla. Au départ je n'ai vu qu'un livre à l'allure d'un dico, dont le titre était "la définition des prénoms".
J'ai mis très longtemps à accepter mon prénom, j'aurais voulu m'appeler Julie, Elise, Hélène, Emilie comme le reste de mes camarades. Même si je savais qu'être 5 Emilie dans une classe peut être très vite agaçant ! Non moi, j'ai eu droit au prénom ni original, ni exotique. J'avais un pauvre prénom démodé des années 60, avec pour avantage d'être vite imprimé dans la tête des copains et malheureusement dans celle des profs. Bref, quand je demandais à mes parents pourquoi ce prénom et pas un autre, je m'attendais à un "héritage familial" genre en souvenir d'une tante ou mieux encore pour me dire que ce prénom était celui d'une personne adorable connue dans la folle jeunesse de mes parents. Mais non, à la question "pourquoi ?" je m'entendais dire "parce qu'on aimait ce prénom et puis c'est tout !". N'ayant pas de rapport affectif particulier avec mon appelation, j'aurais tellement préféré être appellé Eva mon 2e prénom qui avait été choisi par mon frère. Il était plus mignon et plus "joli" dans la bouche. Enfin tout ça n'a pas été traumatisant non plus, puisqu'on s'adressait à moua par mes multiples surnoms déjà très jeune.
Mais, maintenant que je connais son origine et sa signification, je suis assez contente du choix. Il répond à mes goûts et mes sentiments. J'aime connaitre un peu plus d'histoires sur lui, pour encore mieux me l'approprier, ou même me rassurer et savoir si nous sommes encore compatibles. C'est ridicule mais pas moins que ceux qui regardent les horoscopes et les matchs de foot (hein, copain !?!). Donc mettre mon nez dans cet ouvrage me semblait indispensable. J'ai bien fait, j'ai appris des nouvelles ! Et puis comme mon troisième bras (Manu Di BAngo) était avec moua, nous nous sommes égarés dans les autres pages. Jusqu'au moment où elle me montre sur l'étagère voisine un bouquin au titre dubitatif ; "302 techniques pour rendre fou un homme".

A la vue de cette couverture la 1ére chose que je me suis dites, "ah ben c'est sur s'il suffit d'être dans cette position j'imagine que le bouquin est un dérivé du Kama Sutra". 2ème chose, "c'est clair que la nana sur la couv' à besoin de lire ce type de livre, la pauvre elle a rien pour elle !!". 3ème chose, "Et moua, suis je ce type ???"... NAN, mais surtout qu'est ce que c'est que ce truc, qui pourrait croire que 302 et non 304 ou encore 1 000 000 techniques pour se taper tous les hommes qu'on veut !!! SI IL Y A UNE TECHNIQUE A CONNAITRE C'EST COMMENT SE FAIRE BRAD PITT, HALLE BERRY OU JUDE LAW !!! OUi là je comprendrais la création d'un livre (best seller à coup sur !!)
Mais j'ai même pas ouvert le livre je me suis contentée de lire la préface, où une citation de Shiva était collée. Une lamentable soupe de niaiserie, et pour m'achever j'apprenais que la nana qui a écrit ça, en avait fait un autre avant, simplement titré "203 façons pour rendre fou un homme au lit" édité dans plus de 17 pays divers... En consultant la vendeuse plus tard, j'apprend que se sont les chers et tendres moitiés de ses dames qui leur offrent en cadeau.... No Comment.
Un individu est unique donc ses gouts lui sont propres ! On ne peut généraliser et encore moins promettre "le succès assuré". Le Kama Sutra, je dis oui car c'est une succession de "suggestions" certes accrobatiques et périeuses parfois (mais je m'égare !). Enfin, en regardant les autres ouvrages je découvre quelque chose qui ressemble à "les conseils d'un gay pour se faire son mec au pieu", fascinant tout de même !!!

mardi, décembre 13, 2005

mission impossible

Où comment moua, Nounou'z, sauvage au coeur sec et sensible, j'ai exécuté une figure peu commune !!
Ayant voté avec moi même pour un avenir serein et motivant, je suis donc à la recherche du taf qui me plait ! OUi je le connais (et là est déjà pas mal !) mais je n'ai semble-t-il pas assez d'expériences. Et voila pourquoi je rame depuis déjà 1 an à me faire une place dans ma branche. En même temps on m'apprend que j'ai de l'expérience que dans un seul domaine et donc je devrais continuer dans ce secteur (qui est le batiment, TP, l'artisanat..) Oui mais moua, pauvre fille qui se dit qu'à 24-25 ans ,si tu peux pas changer de secteur d'activité, alors ça sera quand ????? Et bien visiblement pas aujourd'hui puisque l'année écoulée me l'a prouvée... J'ai donc rangé mon sabre à l'épaule et fait faire demi-tour à mon cheval pour revenir dans mon ancienne Boite... Arrrggghhhh !!
1 ; Ils n'ont pas changé
2 ; Seuls les plus intelligents en sont partis
3 ; Seuls les plus honnêtes ont été virés (ils ne savent pas faire de la lèche...)
4 ; Donc les gros cons étant toujours en place, je me pose encore des questions...
5 ; Pourquoi je suis revenue poser ma candidature ????
Alors pour le bien de mon esprit j'ai décidé de faire cette démarche pour le fun... Une sorte de "T pas cap' " ou encore "chiche" avec une amie... Donc la fleur au fusil et la tête dans le guidon, j'me suis pointée. Certes, je ne demandais pas non plus qu'on s'agenouille à mon retour ou que l'on pleure de me revoir. Non, mais je ne m'attendais pas non plus entendre l'un des grands chefs "suprème" m'engueuler parce que "j'osais" proposer ma candidature !!!!
Pour résumé ce qu'il disait au téléphone à son collègue en face de moua,
"elle se prend pour qui !, je lui ai déjà proposé des postes qu'elle a refusé ! Nan mais elle se fout de moua ?"
Pendant que M. devant moua ne comprenait pas sa réaction, je ruminais de mon coté cette réaction excessive et fort désagréable... Alors comme ça mon ancien Chef se prend toujours pour Dieu, il ne comprend pas que ses anciens boulots étaient de la merde et c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'en veut ! Il n'est pas content car mes collègues, eux, ferment leur gueule et moua je reste avec la mienne ouverte ! Il n'est pas content parce que je n'ai pas accepté de faire un boulot de merde pour une durée de 6 mois minimun, dans un trou perdu sans compensation financière ni aide au logement. Il n'est pas d'accord parce que j'ai refusé de travailler dans une boite où tous les collègues se bouffaient le nez et l'ambiance si plombante avait précipité un des leurs au suicide !!!!
Je connais ce lascard tellement bien qu'avant que M ne l'appelle, je lui avais dis qu'il y aurait surement une réaction plus ou moins agréable qui sortirait de sa bouche à l'évocation de mon nom...
Maintenant, je peux dire qu'avec réflexion, c'est moua qui devrais péter un plomb !!! C'est moua qui ai bossé comme une malade pendant 3 ans à faire toutes les merdes. C'est moua qui ai accepté de prendre des riques pour créer un boulot. C'est moua qui ai réussit et qui en plus fait augmenter de 5% la part de marché d'une agence. C'est moua qui suis partie pendant 4 ans dans tous les coins perdus de la Vendée et des 2 Sèvres sans congés, sans logements prêts !!!!
ET C'EST PAS MOUA QUI SUIS PARTIE EN EFFACANT TOUT MON BOULOT DE MON MICRO, ET APPRENDRE AUJOURD'HUI QU'UNE LECHE BOTTE PETEUSE A SUCE TOUT MON TAF POUR SON PROFIT !!!!!!!!
Alors qui devrait brailler maintenant ?
Tout ça c'était mercredi dernier, aujourd'hui j'attend (mais pas trop non plus !) qu'on me rappelle pour un entretien avec "gros batard suprème". Et de nouveau, je vais aller dans cette épreuve avec l'idée du "chiche". Mais cette fois ci j'ai prévenu ma copine, je rentre dans le lard du gras-double si il me cherche !!! Merde ! je cherche un emploi, je suis ni une esclave ni une clocharde !! Alors faut pas pousser !
A suivre....

vendredi, décembre 09, 2005

j'ai 2 amours... L'anpe et ma vieeeeee !

Mouais alors que je me morfondais à la recherche d'un poste d'info pour continuer ma périeuse croisade vers un avenir plus qu'incertain... Je n'ai pas eu longtemps à attendre qu'on vienne me chercher pour m'occuper autrement !

1 ; Tiens, qu'est ce qu'on fait pour le premier de l'an ? Bah, nounou va nous trouver CA! Ben voyons !

2 ; Tiens, tu voudrais pas faire les achats de noel pour nous ? Nan mais tu comprend on travaille alors pour faire les courses .... (Question ; Quand tu ne connais personne au chomdu, comment tu fais ?)

3 ; Tiens, vu que t'as du temps tu réfléchiras à ce qu'on peut s'offrir ! Ben voyons allons-y gaiement, et pourquoi pas traverser Gibraltar pour aller chercher des babouches ? (note pour plus tard ; à bien réfléchir c'est une proposition que j'accepterais volontiers, j'suis bonne pate tout de même !)

4 ; Ton père aimerais une autre figurine de l'Ordre des Médecins en pâte de verre (objet très rare car production arrêtée vers 1950 en Tchéquie !). MAis bien sur ! j'en avais une sous le coude depuis 5 mois et je me demandais quoi en faire ! Problème pour avoir maintes fois tenté d'en acquérir une nouvelle il faut rien moins que 2 ans, et encore l'antiquaire ne te garantie rien....

5 ; Heu, le sapin il faudra y penser ! Hein !!! (tradution ; tu iras le chercher assez vite on veut pas un sapin nain cette année !)

6 ; Et pis, faut penser à la réservation de notre bouffe entre filles, et la date et le lieu ! Dis nounou, tu veux pas le faire j'ai pas envie ! MAis bien sur, d'ailleurs j'ai que ça à faire !!!

7, 8, 9, 10 .... ; Y a les feuilles mortes qui gènent, je mangerais bien une tarte au fromage (pas de bol j'sais pas la faire!!!), j'ai mon agenda à changer, j'ai pas le temps, tu veux pas y aller à ma place ? MAis pas n'importe lequel.... qui veut classé les vidéos par ordre alpha !!!!

Oui je sais j'ai une vie captivante !

Avec tout ça s'est rajouté un courrier des plus drôle de l'ANPE, où pour résumer on me demandait (non, pour être plus juste) on m'obligeait à postuler pour un poste pour lequel je n'ai aucune qualification demandée ! Je recevais la semaine qui suivait une réponse de l'anpe. Pour résumé le contenu ;
"Mademoiselle, vous semblez ne pas savoir lire, puisque l'annonce pour laquelle vous postulez ne vous correspond pas du tout ! Nous pensons que vous avez fait une erreur et nous vous renvoyons votre CV !
Au plaisir, et à bientôt"
Lettre, vous en conviendrez mémorable, qui trône à l'entrée de mon appart, pour me rappeler tous les jours que l'agence nationale pour l'emploi est avec moua !

S'ajoute à cela, une nouvelle invitation à venir les rencontrer... Alors comme mon dernier RDV me reste encore au travers de la gorge, je vous dis pas l'enthousiasme avec lequel je me suis pointée ce matin. J'me voyais déjà dans Kholanta.Et miracle, devant moua une personne compétente (elle existe !!), chaleureuse, honnête et motivante !!!! Je suis ressortie de son bureau avec l'impression d'avoir participé la croisière s'amuse !!

jeudi, décembre 08, 2005

v'la pour le souvenir !

J'suis revenue, et à moua les folles aventures de M... qu'on se garderait bien d'avoir !!!! Mais avant de m'enflammer voici une photo souvenir d'une nuit inoubliableeeeuuuuu.


Et si on me cherche je suis au coin du haut à gauche. Dessous avec une moustache à faire défriser les Jacksons 5, en chemise verte et hublots dorés ; mon frère et tout autour de moua le reste des joyeux farceurs... Pour le reste j'ai appris qu'on devait être entre 1000 et 1200 personnes cette soirée là ! J'en reviens toujours pas !

Georges Rogers et ses amis remettent ça à Reims à la cartonnerie le 15 décembre.