.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, décembre 13, 2005

mission impossible

Où comment moua, Nounou'z, sauvage au coeur sec et sensible, j'ai exécuté une figure peu commune !!
Ayant voté avec moi même pour un avenir serein et motivant, je suis donc à la recherche du taf qui me plait ! OUi je le connais (et là est déjà pas mal !) mais je n'ai semble-t-il pas assez d'expériences. Et voila pourquoi je rame depuis déjà 1 an à me faire une place dans ma branche. En même temps on m'apprend que j'ai de l'expérience que dans un seul domaine et donc je devrais continuer dans ce secteur (qui est le batiment, TP, l'artisanat..) Oui mais moua, pauvre fille qui se dit qu'à 24-25 ans ,si tu peux pas changer de secteur d'activité, alors ça sera quand ????? Et bien visiblement pas aujourd'hui puisque l'année écoulée me l'a prouvée... J'ai donc rangé mon sabre à l'épaule et fait faire demi-tour à mon cheval pour revenir dans mon ancienne Boite... Arrrggghhhh !!
1 ; Ils n'ont pas changé
2 ; Seuls les plus intelligents en sont partis
3 ; Seuls les plus honnêtes ont été virés (ils ne savent pas faire de la lèche...)
4 ; Donc les gros cons étant toujours en place, je me pose encore des questions...
5 ; Pourquoi je suis revenue poser ma candidature ????
Alors pour le bien de mon esprit j'ai décidé de faire cette démarche pour le fun... Une sorte de "T pas cap' " ou encore "chiche" avec une amie... Donc la fleur au fusil et la tête dans le guidon, j'me suis pointée. Certes, je ne demandais pas non plus qu'on s'agenouille à mon retour ou que l'on pleure de me revoir. Non, mais je ne m'attendais pas non plus entendre l'un des grands chefs "suprème" m'engueuler parce que "j'osais" proposer ma candidature !!!!
Pour résumé ce qu'il disait au téléphone à son collègue en face de moua,
"elle se prend pour qui !, je lui ai déjà proposé des postes qu'elle a refusé ! Nan mais elle se fout de moua ?"
Pendant que M. devant moua ne comprenait pas sa réaction, je ruminais de mon coté cette réaction excessive et fort désagréable... Alors comme ça mon ancien Chef se prend toujours pour Dieu, il ne comprend pas que ses anciens boulots étaient de la merde et c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'en veut ! Il n'est pas content car mes collègues, eux, ferment leur gueule et moua je reste avec la mienne ouverte ! Il n'est pas content parce que je n'ai pas accepté de faire un boulot de merde pour une durée de 6 mois minimun, dans un trou perdu sans compensation financière ni aide au logement. Il n'est pas d'accord parce que j'ai refusé de travailler dans une boite où tous les collègues se bouffaient le nez et l'ambiance si plombante avait précipité un des leurs au suicide !!!!
Je connais ce lascard tellement bien qu'avant que M ne l'appelle, je lui avais dis qu'il y aurait surement une réaction plus ou moins agréable qui sortirait de sa bouche à l'évocation de mon nom...
Maintenant, je peux dire qu'avec réflexion, c'est moua qui devrais péter un plomb !!! C'est moua qui ai bossé comme une malade pendant 3 ans à faire toutes les merdes. C'est moua qui ai accepté de prendre des riques pour créer un boulot. C'est moua qui ai réussit et qui en plus fait augmenter de 5% la part de marché d'une agence. C'est moua qui suis partie pendant 4 ans dans tous les coins perdus de la Vendée et des 2 Sèvres sans congés, sans logements prêts !!!!
ET C'EST PAS MOUA QUI SUIS PARTIE EN EFFACANT TOUT MON BOULOT DE MON MICRO, ET APPRENDRE AUJOURD'HUI QU'UNE LECHE BOTTE PETEUSE A SUCE TOUT MON TAF POUR SON PROFIT !!!!!!!!
Alors qui devrait brailler maintenant ?
Tout ça c'était mercredi dernier, aujourd'hui j'attend (mais pas trop non plus !) qu'on me rappelle pour un entretien avec "gros batard suprème". Et de nouveau, je vais aller dans cette épreuve avec l'idée du "chiche". Mais cette fois ci j'ai prévenu ma copine, je rentre dans le lard du gras-double si il me cherche !!! Merde ! je cherche un emploi, je suis ni une esclave ni une clocharde !! Alors faut pas pousser !
A suivre....

1 Comments:

  • merci pour les efforts vous deux (fancy & Tim). MAis j'en ai marre de rammer à contre sens, surtout quand je sais que je suis dans la bonne direction...

    Mais alors toi Tom, y bien que toi pour trouver ça drôle !!! ;-P Je prends les Bisous, c'est toujours bon a prendre...

    By Blogger nounouz, at 16 décembre, 2005 01:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home