.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

lundi, novembre 07, 2005

La taille c'est important !!!


Avec tout ça, j’ai fêté l’anniv à Zine (merci de l’invite !) et puis je suis de nouveau repartie pour Niort, et là c’est le drame ! Je prends ma voiture il fait tard, il fait nuit. J’ai même collé le chauffage parce qu’il pleut et qu’il fait froid…Enfin je suis sur l’autoroute doublant un camion, quand je vois défiler devant mon par brise une « araignée monstrueuse » de la taille de mon poing. Panique à bord, question comment la tuer, elle est énorme, et je n’ai rien sous la main… merde elle remonte pour aller sur le toit (Arghh, elle va me sauter dessus !!! et elle est vachement grosse et dégeulasse !!!!). Ah je vois une aire de repos dans 300 m, je vais pas me gêner, je m’arrête pour lui dépouiller sa sale tête immonde (en même temps les aires d’autoroutes la nuit quand tu es une nana seule c’est pas le pied, encore plus quand l’aire en question est peu voire pas éclairée !! Courage nounouz c’est elle ou toi ! Et c’est ni le jour ni le moment de se faire des frayeurs !!!) Je m’arrête donc sous un réverbère pour faire face a l’ennemi. La s……… elle est planquée sous le retro intérieur…vite dans le coffre trouver mon journal je l’ai pas lu mais on s’en fou car en plus il pleut vraiment bien !!!!
Elle se déplace à vitesse grand V, elle me fonce dessus, cette manie m’exaspère…. Elle finit sa route sur le rebord de la porte du conducteur, et encore incapable de l’écraser j’opte pour la méthode que je pense radicale « fermer la porte de toutes mes forces ».

Résultat :
Araignée monstrueusement horrible et géante : 1 Nounouz : 0.


Ca calme !

Re-belote, me voilà repartie à la recherche de cette horreur avec l’intime conviction que maintenant elle m’en veut et ça va saigner pour ma pomme. Mais en regardant l’heure, et l’état de mon manteau trempé je me suis dis " t’as encore 40 km à faire, soit tu te la fais dans les 60 secondes qui suivent, soit tu rentres dans cette caisse de M….. et tu penses qu’à ta route".


... 60 secondes plus tard, me voilà dans ma voiture le cul posé sur le journal car je n’ai pas réussi à retrouver l’horreur. J’ai collé mes mains sur le volant pour ne plus les détacher, ne toucher à rien sauf la lumière dans la voiture quand je devais changer de vitesse (non mais il manquait plus que je l’empoigne en rétrogradant !!). Les 40 km restant furent aussi longs que le temps est passé vite (paradoxe, j’ai rien vu de la route mais j’ai eu l’impression d’y être depuis 3 heures..). Bref, arrivée à la maison, mon plan était de sortir comme une folle de ma voiture pour me dépouiller de mon manteau (elle est peut être dessus) d’ouvrir mon hall d’entrée et de sortir au compte-gouttes mes affaires après inspection les mettre au milieu du couloir. De monter direct chercher dans l’appart, le reste d’insecticide que j’avais et le vider dans ma voiture.


C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, tout était calculé sauf le regard de mes voisins (donc le petit vieux) qui par dessus leurs fenêtres se demandaient encore ; « qu’est qu’elle fait celle là ?!?! Elle a vraiment un gros problème !!»
Enfin, les affaires sont rentrés dans l’appart au beau milieu du salon et soigneusement entouré de chaussures pour le « au cas où ! ». Elle n’est jamais sortie, elle est donc toujours dans la voiture, elle a fait le chemin du retour Niort-ici en plein jour avec moi, mais à eu la délicate attention de ne pas se montrer….


Cela fait 5 jours, elle est régulièrement bombardée d’insecticides mais après renseignements je découvre que la bombe utilisée à peu de chance de fonctionner sur le mastodonte qu’elle est… Après "les chasseurs se plantent entre eux", voici "Nounouz immobilisée par une araignée géante qui squate sa caisse"



Toutes suggestions du genre « t’as qu’à la cramer ta voiture, c’est dans l’air du temps et puis fini les ennuis ! » ne seront pas reçues…

1 Comments:

  • Ben je suis d'accord pour ne pas écraser les araignées sauf celles qui volontairement viennent me chercher... D'ailleurs, je ne suis pas arachnophobe, j'ai aucun problème pour prendre une araignée collée (vivante ) au plafond pour la mettre dehors mais comme je disais "LA TAILLE C EST IMPORTANT" et j'ai des limites qui font que celle là est largement au dessus de mes capacités !!!!
    Enorme, velue, noire, pleine d'oeufs en plus !!!! Beuurckkkk

    By Blogger nounouz, at 08 novembre, 2005 14:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home