.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, octobre 13, 2005

télé celui qui croyait ...


1H43 me voilà en pleine insomnie, devant la télé. L’émission de la nuit est "des mots de minuit". L’humeur est noire. V’la le tableau, car rien que le générique me plombe le moral. A bien y réfléchir le "chasse et pêche" a du souci à se faire, car l’effet soporifique de cette émission est bien plus foudroyant. S’ajoute à cela le ton mélodramatique et perpétuellement monotone, et ce murmure utilisé par le présentateur qui doit être conscient que son émission est là pour endormir… Surtout ne pas réveiller les spectateurs.

Enfin, luttant contre ce sommeil attirant j’ai assisté à l’interview d’Eliette Abécassis. Auteur de nombreux livres, cette femme a du mérite, elle sourit gentiment et j’ai applaudi les efforts qu’elle a fourni pour ne pas m’endormir. S’appliquant à user d’un langage clair, d’une certaine mélodie dans ses phrases...Et son envie de nous dire que son dernier livre n’est en rien suicidaire contrairement à ce que laisse penser M Philippe Lefait .

Il est vrai que je ne fais pas partie des somnambules du mercredi soir, alors que la lecture et les livres font eux parti de mon quotidien. Et regardant cette émission j’en suis venue à me demander si au bout d’une certaine quantité de livres dévorés je ne serais pas susceptible de ressembler à M P. Lefait. Mais quel ennui avec ses réflexions freudiennes et lacaniennes, sa verve vive (réservées qu’à une certaine éducation) !!!

Ah ! il vient de faire une petite blague d’une demi seconde à plus de 50 minutes d’émission et je crois l’avoir vu sourire INCROYABLE !!!!

Bref, je demande si les filles de mon amie qui ne lisent pas, n’associent pas la « chiantise » avec la lecture… puisqu’à bien y réfléchir les émissions télé et radios sur les livres portent sur des lectures académiques et culturelles à 80 %, et les horaires de diffusion sont nocturnes. A croire que la lecture de livres « prise de tête » est le sport de nuit le plus prisé, et seule cette catégorie est reconnue comme véritable reconnaissance du lecteur. Belle connerie !

Tiens, on enchaine avec un sujet sur ARAKI le japonais obsédé des filles nues et du bandage dont la réputation est connue de tous puisqu’il se tape tous « ses models » après chaque séance photos…. Et bien le présentateur est toujours morne, y a vraiment rien à faire…. Eliette est encore là mais elle ne dit plus rien, je vais donc aller me coucher !

A non peut être pas il y a trois bûcherons pieds nus qui dansent sur ARTE… Nan c’est en fait des chasseurs, je les reconnais ils font le lapin avec une grande facilité, et les cons aussi !!! A moins qu’ils soient des danseurs ou des acrobates. Vraiment passionnant cette télé décidément ! Et la peine de mort n’a toujours pas été abolie aux Etats Unis…