.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, novembre 22, 2005

mâles et foufounes séparés ce WE suite

Alors que je reste sur ma faim avec "les mâles" de la veille (mots repris de U), j'attaque la soirée foufounes (là c'est Camille qui parle) avec notre exceptionnelle camarade à tous, j'ai nommé :

ZINE ; (c'est google qui le dit !)

NAN pas ça !!!!!

ZINEFOREVER ;
VOILA !

Mais en attendant la belle, je suis arrivée avec les mêmes images de la veille... C'est à dire personne, chaise en plastique, salle froide, mamie .... GRAVE ERREUR !!!

A l'exception de mamie qui m'a reconnue à ma plus grande joie d'ailleurs, le reste était imprévisible. Rien moins que 1000 personnes supplémentaires sorties de nulle part, pas une trace de siège plastique, et une salle à la chaleur caniculaire. Moi qui avais pris ma petite laine et qui avais prévenue Zine de faire de même, j'étais bien conne... Quelque peu déconvenue et paniquée j'ai laissé Zine (encore sur la route) prendre son ticket à la caisse (en précisant qu'elle ressemblait à Patty Smith SIC) pour me presser à rentrée dans la salle et trouver où nous installer. Pas de bol, on prend les mêmes et on recommence, c'est à dire la partie supérieure de la salle avec les fauteuils moelleux, était remplie à gaver de monde avec un gorille qui annoncait toutes les 10 MIN "y a plus de places, t'es sûr Guy ?... Y plus de places libres!"

Donc me voila de nouveau dans l'arêne, et pendant l'attente de retrouver Zine j'ai eu l'agréable compagnie de 3 collègiennes (je vous laisse deviner leur âge !). Les feux de L'Amour sont bien pâles comparé à leur vie !!! D'ailleurs Julie est une vraie conne et c'est pour ça qu'elles se sont cassées plus loin pour ne pas la voir ! Enfin Zine se pointe, elle a la dalle donc direction le bar pour un repas copieux d'une barre de céréales et d'une boisson, couvé par le regard taquin du bénévole du bar. Puis retour au fourneau, où nous constatons l'une et l'autre que si nous devons passé la soirée dedout autant que ce soit à la fin de la soirée. Aussi nous sommes parties nous asseoir dans un coin, et pendant que Daphné nous contait fleurette, on a fait un truc vraiment pas bien du tout. Mais alors pas bien du tout, du tout !!!! On a discuté comme 2 filles qui se sont pas vues depuis 3 semaines et Daphné nous est passé sous le nez.

A l'entracte, prenant son courage à deux mains avec son manteau et son sac à main, Zine m'attire vers le milieu de la salle pour que nous soyons mieux placé quand Pauline Croze viendra. J'ai évité le géant de peu, et je me suis tout de même tapé l'essui glace 2 le retour mais cette fois ci ce n'était pas un élu (hé, hé, hé !)... Alors pendant le spectacle de la dame, j'ai signalé 2/3 fois ma présence au mec qui est resté bien sage ensuite. (J'avoue ne pas être à prendre avec des pincettes en ce moment, et j'ai décelé dans le regard de Zine de la gène quand je devais paraitre trop directe ou trop brusque.J'suis désolée Mam'selle mais c'est plus fort que moi !). Mais revenons à nos moutons, et celui dont je parle s'appelle PAuline. Je ne sais pas si c'est l'image de M. Tété qui a fait travailler mon subconscient mais une fois devant la fragile dame, j'ai du porter mon regard 3/4 fois sur son visage telllement j'observais ses mains... C'est léger, gracile, fragile et fluet. Zine a fait une réflexion dans ce sens qui m'a rassuré sur mon attitude. J'ai apprécié au point d'en oublier mon mal de dos qui s'est manifesté aussitôt la fin venue.

Pour attendre Camille avec Zine, nous sommes de nouveau tombé d'accord (une équipe qui gagne moua j'vous l'dis !) pour nous asseoir mais sans perdre nos places. Zine chaussée de ses bottes de la mort, commencait à fléchir et moi c'est mon sac qui me fesait plier... Malheureusement, on s'est relevé trop tôt, car la préparation de la scène de Camille a mis que 45 min à se mettre en place, et avant même qu'elle n'entre en scène j'avais encore les genoux qui pliaient. S'ajoute à cela une musique de castafiore du dimanche sous sa douche , tournant en boucle pendant l'entracte... Je ne m'étonnais pas que les gens commencaient à s'impatienter sévère. Pis enfin !

Madame s'est pointée, du haut de son 1M68 tout de blanc vétue... Plus d'une heure de bonheur partagée avec mes camarades de sudation (les épreuves rapprochent, c'est bien connu !). S'ajoute à cela Kéké sur mon portable, qui n'a pas perdu une miette du show. C'est sûr j'irais encore et encore la voir dès que possible et je la conseille à tous.

Zine s'en est retournée et je suis rentrée chez moi cassée en deux.

Putain c'est dur de vieillir si jeune !

4 Comments:

  • pas si mal que ça puisque mon point de vue est différent du tien... Mais je dois te dire qu'effectivement, TU ES A COTE, elle n'a rien de semblable (d'ailleurs bizarre que tu te sois fait la reflexion !). Sauf si tu cherches à savoir si elle est plus proche de Korn ou de Delerm, alors là oui : t'as raison !
    (remarque l'effort pour essayer de te comprendre, j'suis fatiguée !)

    By Blogger nounouz, at 22 novembre, 2005 10:13  

  • comme expliqué plus tôt, je ne me souviens de rien consernant l'espace et les acteurs entourant la Belle ? Mais je peux te dire qu'elle n'était pas seule ça c'est sur !

    By Blogger nounouz, at 22 novembre, 2005 22:48  

  • super ton commentaire de la soirée nouz! oui en effet pauline était accompagné d'un contrebassiste plutot grand ...

    By Blogger zineforever, at 27 novembre, 2005 00:15  

  • A la populasse, j'annonce que de micro ordinateur je n'ai plus jusqu'à durée indéterminée... Reviens bientôt j'espère, salut à tous

    By Blogger nounouz, at 27 novembre, 2005 18:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home