.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

lundi, novembre 21, 2005

mâles et foufounes séparés ce WE

Ainsi fut mon WE.
Vendredi soir, légère excitation réveillée par la perspective d'une soirée peu chargée mais agréable..
19h15, chercher la fille (13 ans) de mon amie pour une mission des plus exemplaires et périeuses ;
LE BON GOUT VU PAR NOUNOUZ, C'EST QUOI ?
20h00, arrivée sur les lieux de notre spectacle, une bourgade (petite ville serait plus juste) comme on en fait tant chez nous en Vendée...son petit nom courant est Fontenay le Compte (ouais ça en jète comme ça et d'ailleurs y a pleins de jolies choses à y voir mais bon, elles sont bien cachées). La salle au nom fort peu original "LA GARE" est heureusement neuve.
Question ; pourquoi alors que ça commence dans 30 min y a personne ?
Réponse ; Parce qu'effectivement y a personne, ou plutôt nous sommes à peine 100.
Question ; Je me suis trompée de jours ?
Réponse ; Nan, la nana qui me prend mon ticket n'a pas l'air surpris.
Kathleen (rappel 13 ans) ; Heu, c'est quoi qu'on voit déjà ? Y a des gens bizarres...
Moua ; On va écouter des chanteurs français pas connus par les spectateurs de la Star Ac, alors c'est normal si les noms et les têtes des mecs sur les affiches te disent que dalle ! Et les gens bizarres sont des élus de la région, des petits vieux, des parents et le grand truc avec une touffe de cheveux suspecte est un être vivant quoique tu en penses...
Kathleen (toujours 13 ans) ; Mais on va où ?
Moua ; On va dans la salle voir si d'autres gens bizarres y sont. Puis on s'étale par terre avec eux, on fume des tatares pour qu'au retour ta mère me tue. Ca te va ?
Kathleen (vous savez) ; Mmmmhhh....
Et nous voila dans la salle où nous nous trouvons en face de 5 rangées de 10 chaises en plastique
au milieu de rien... Il y a bien sur la scène des instruments, mais derrière moi je vois une multitude de canapés dans la seconde partie de la salle. Cette partie surélevée de bien 2M50 est visiblement condamnée puisque personne n'est dedans.
Kathleen (n'a pas changé) ; Ouais cool regarde y reste des chaises libres, tu viens ?Dépèche !
Et me voila encore avec mes réflexions embarquée par un bras impatient sur une chaise de M... Le temps fait son oeuvre et enfin vient le premier des "chanteurs a texte français". Il s'appelle MAEL, il m'est inconnu au bataillon. Première impression, j'accroche pas. Bah, j'ai l'esprit qui vague ailleurs, et je ne suis pas droite parce qu'un des élus s'est mis devant moi et prend un malin plaisir à faire l'essui glace... 45min plus tard, Monsieur MAEL fini son show. Ma benjamine me dit l'avoir trouvé tranquille. Pendant la préparation du matériel de U, elle m'a posée des questions sur les "pourquoi lui y fait ça et ça c'est quoi et pis c'est quand la fin, et tu connais Raphael ?". Tentant de faire de mon mieux, j'ai pas compris U est venu, et alors que j'avais prévue K. du coté légèrement défait du bonhomme, elle a commencé à faire des réflexions "très vocalement claires"
"Il est gogol celui là !"
"Oh non t'as entendu ? Y dit n'importe quoi !!"
"Ben , il est pas bien !!!"
"C'est quoi cette touche !"...
Moua ; Bon alors là tu dois pas t'en rendre compte mais depuis 30 min tout le monde t'entend, si tu veux pas te faire lyncher, mumure !
Et bien pendant tout le reste du spectacle de U elle n'a plus bronchée, et moi je dois dire que je suis restée assez indécise... Il est drôle, la mise en scène est interéssante, les paroles sont cocasses, il a le brin de folie mais sans plus. Il a eu le mérite de me faire bouger et comme assis j'étais a l'entracte, j'ai demandé à mamie à coté de nous de garder les manteaux et on est partie se dégourdir.
Au retour, soit 10 min plus tard, mamie s'étant investie complétement dans sa mission s'est vue le droit de faire causette avec nous et même se voir offrir des chewing gum. Un grand moment, quand enfin MATHIEU BOOGAERT est venu.
J'ai une affection particulière pour ce mec, je le vois comme un cousin, un mec de ma famille quand je l'écoute. Les paroles, les airs que je trouve très accrocheurs, la voix, je sais pas mais j'aime beaucoup... En même temps, je n'ai pour autant aucun album de lui, c'est Kéké (ma meilleure amie) qui me les refile quand je les veux... J'ai mûri avec ses chansons surtout celles parlant d'amour....Et il en a fait une tralée. Bref, là j'étais en attente de cet état esprit mais
KAthleen (13 ans quelques mois et quelques heures) en a décidé autrement. Elle m'a gentillement refait la speakerine. Alors que je sais qu'il est important de laisser parler les enfants et que je me rappellais ce détail important, elle me décrivait toute la scène comme si j'étais devenue Ray Charles ou encore Stevie Wonder...
Et elle a mis l'accent sur détail qui nous a bien fait marrer mamie et moua. C'est bizarre, mais Mathieu B a une facheuse tendance à bouger du cul et se dodeliner pendant et entre ses chansons. C'est pas raccord avec la musique, ni avec les rythmes, ni avec les paroles...
Sur la route du retour je l'entend me dire qu'elle a préféré le premier des artistes qui est passé cette soirée, U est un fou bon pour à faire peur, et Mathieu devrait aller voir son médecin... Et le lendemain je me farcisais LA soirée Filles avec Zine... Une nouvelle épreuve, mais je là raconterais demain..

1 Comments:

  • bon on fait ça aujourd'hui pour que demain vous ayez votre lecture...

    Tim, Fancy, si j'écris un livre , je me suicide après... et j'emporte avec moua ceux qui l'auront lu...

    By Blogger nounouz, at 21 novembre, 2005 12:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home