.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

vendredi, décembre 09, 2005

j'ai 2 amours... L'anpe et ma vieeeeee !

Mouais alors que je me morfondais à la recherche d'un poste d'info pour continuer ma périeuse croisade vers un avenir plus qu'incertain... Je n'ai pas eu longtemps à attendre qu'on vienne me chercher pour m'occuper autrement !

1 ; Tiens, qu'est ce qu'on fait pour le premier de l'an ? Bah, nounou va nous trouver CA! Ben voyons !

2 ; Tiens, tu voudrais pas faire les achats de noel pour nous ? Nan mais tu comprend on travaille alors pour faire les courses .... (Question ; Quand tu ne connais personne au chomdu, comment tu fais ?)

3 ; Tiens, vu que t'as du temps tu réfléchiras à ce qu'on peut s'offrir ! Ben voyons allons-y gaiement, et pourquoi pas traverser Gibraltar pour aller chercher des babouches ? (note pour plus tard ; à bien réfléchir c'est une proposition que j'accepterais volontiers, j'suis bonne pate tout de même !)

4 ; Ton père aimerais une autre figurine de l'Ordre des Médecins en pâte de verre (objet très rare car production arrêtée vers 1950 en Tchéquie !). MAis bien sur ! j'en avais une sous le coude depuis 5 mois et je me demandais quoi en faire ! Problème pour avoir maintes fois tenté d'en acquérir une nouvelle il faut rien moins que 2 ans, et encore l'antiquaire ne te garantie rien....

5 ; Heu, le sapin il faudra y penser ! Hein !!! (tradution ; tu iras le chercher assez vite on veut pas un sapin nain cette année !)

6 ; Et pis, faut penser à la réservation de notre bouffe entre filles, et la date et le lieu ! Dis nounou, tu veux pas le faire j'ai pas envie ! MAis bien sur, d'ailleurs j'ai que ça à faire !!!

7, 8, 9, 10 .... ; Y a les feuilles mortes qui gènent, je mangerais bien une tarte au fromage (pas de bol j'sais pas la faire!!!), j'ai mon agenda à changer, j'ai pas le temps, tu veux pas y aller à ma place ? MAis pas n'importe lequel.... qui veut classé les vidéos par ordre alpha !!!!

Oui je sais j'ai une vie captivante !

Avec tout ça s'est rajouté un courrier des plus drôle de l'ANPE, où pour résumer on me demandait (non, pour être plus juste) on m'obligeait à postuler pour un poste pour lequel je n'ai aucune qualification demandée ! Je recevais la semaine qui suivait une réponse de l'anpe. Pour résumé le contenu ;
"Mademoiselle, vous semblez ne pas savoir lire, puisque l'annonce pour laquelle vous postulez ne vous correspond pas du tout ! Nous pensons que vous avez fait une erreur et nous vous renvoyons votre CV !
Au plaisir, et à bientôt"
Lettre, vous en conviendrez mémorable, qui trône à l'entrée de mon appart, pour me rappeler tous les jours que l'agence nationale pour l'emploi est avec moua !

S'ajoute à cela, une nouvelle invitation à venir les rencontrer... Alors comme mon dernier RDV me reste encore au travers de la gorge, je vous dis pas l'enthousiasme avec lequel je me suis pointée ce matin. J'me voyais déjà dans Kholanta.Et miracle, devant moua une personne compétente (elle existe !!), chaleureuse, honnête et motivante !!!! Je suis ressortie de son bureau avec l'impression d'avoir participé la croisière s'amuse !!

2 Comments:

  • mais je suis méchante !! Je passe mon temps à me plaindre des autres et personne ne le prend pour lui !!! Qu'est ce que tu veux y faire !

    Non, le vrai problème c'est qu'à noel, je revois des anciens amis, des très anciens amis et les actuels et toujours amis... J'accumule un agenda bien remplie mais personne ne veut me croire quand je le dis !!!

    Et pis, mes copains font même pas la guele quand je deviens méchante, ils penchent la tête et me disent qu'ils me comprennent... C'est des copains quoi ! Argghhhh, ça m'énerve !

    By Blogger nounouz, at 09 décembre, 2005 18:40  

  • ah mais Fancy, c'est pas la réponse qu'on te donnera !!! A l'Anpe, ils te diront que le spectacle n'est pas un métier, que tu perd ton temps et que t'as interet à trouvé un boulot "vrai". Et là ils t'inviternt à recontacter ton ancienne boite (mais si c'est toi qui en es partie !) car rien ne les interesse plus que leur temps de pause et l'heure de débauche...

    Intraitable ? Parfaitement, je prend note.

    By Blogger nounouz, at 10 décembre, 2005 15:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home