.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

jeudi, décembre 15, 2005

On m'aurait menti !!!


Samedi dernier alors que je poursuivais une des missions "à la con" qu'on m'avait confié, je me suis retrouvée dans la boutique de FranceLoisirs. En regardant les livres susceptibles de me plaire, je me retrouve devant un rayonnage que d'habitude je ne vois jamais... Il est dans un coin du magasin, entre les ouvrages de enfants et les K7 qui restent. C'est le rayon SANTE, BEAUTE, BIEN ETRE, bla bla, bla, bla. Au départ je n'ai vu qu'un livre à l'allure d'un dico, dont le titre était "la définition des prénoms".
J'ai mis très longtemps à accepter mon prénom, j'aurais voulu m'appeler Julie, Elise, Hélène, Emilie comme le reste de mes camarades. Même si je savais qu'être 5 Emilie dans une classe peut être très vite agaçant ! Non moi, j'ai eu droit au prénom ni original, ni exotique. J'avais un pauvre prénom démodé des années 60, avec pour avantage d'être vite imprimé dans la tête des copains et malheureusement dans celle des profs. Bref, quand je demandais à mes parents pourquoi ce prénom et pas un autre, je m'attendais à un "héritage familial" genre en souvenir d'une tante ou mieux encore pour me dire que ce prénom était celui d'une personne adorable connue dans la folle jeunesse de mes parents. Mais non, à la question "pourquoi ?" je m'entendais dire "parce qu'on aimait ce prénom et puis c'est tout !". N'ayant pas de rapport affectif particulier avec mon appelation, j'aurais tellement préféré être appellé Eva mon 2e prénom qui avait été choisi par mon frère. Il était plus mignon et plus "joli" dans la bouche. Enfin tout ça n'a pas été traumatisant non plus, puisqu'on s'adressait à moua par mes multiples surnoms déjà très jeune.
Mais, maintenant que je connais son origine et sa signification, je suis assez contente du choix. Il répond à mes goûts et mes sentiments. J'aime connaitre un peu plus d'histoires sur lui, pour encore mieux me l'approprier, ou même me rassurer et savoir si nous sommes encore compatibles. C'est ridicule mais pas moins que ceux qui regardent les horoscopes et les matchs de foot (hein, copain !?!). Donc mettre mon nez dans cet ouvrage me semblait indispensable. J'ai bien fait, j'ai appris des nouvelles ! Et puis comme mon troisième bras (Manu Di BAngo) était avec moua, nous nous sommes égarés dans les autres pages. Jusqu'au moment où elle me montre sur l'étagère voisine un bouquin au titre dubitatif ; "302 techniques pour rendre fou un homme".

A la vue de cette couverture la 1ére chose que je me suis dites, "ah ben c'est sur s'il suffit d'être dans cette position j'imagine que le bouquin est un dérivé du Kama Sutra". 2ème chose, "c'est clair que la nana sur la couv' à besoin de lire ce type de livre, la pauvre elle a rien pour elle !!". 3ème chose, "Et moua, suis je ce type ???"... NAN, mais surtout qu'est ce que c'est que ce truc, qui pourrait croire que 302 et non 304 ou encore 1 000 000 techniques pour se taper tous les hommes qu'on veut !!! SI IL Y A UNE TECHNIQUE A CONNAITRE C'EST COMMENT SE FAIRE BRAD PITT, HALLE BERRY OU JUDE LAW !!! OUi là je comprendrais la création d'un livre (best seller à coup sur !!)
Mais j'ai même pas ouvert le livre je me suis contentée de lire la préface, où une citation de Shiva était collée. Une lamentable soupe de niaiserie, et pour m'achever j'apprenais que la nana qui a écrit ça, en avait fait un autre avant, simplement titré "203 façons pour rendre fou un homme au lit" édité dans plus de 17 pays divers... En consultant la vendeuse plus tard, j'apprend que se sont les chers et tendres moitiés de ses dames qui leur offrent en cadeau.... No Comment.
Un individu est unique donc ses gouts lui sont propres ! On ne peut généraliser et encore moins promettre "le succès assuré". Le Kama Sutra, je dis oui car c'est une succession de "suggestions" certes accrobatiques et périeuses parfois (mais je m'égare !). Enfin, en regardant les autres ouvrages je découvre quelque chose qui ressemble à "les conseils d'un gay pour se faire son mec au pieu", fascinant tout de même !!!