.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

dimanche, juillet 30, 2006

Recette de grand chef !

Prenez ;
  • 1 magasin de chaussures quelqu'onque,
  • 2 clientes envahissantes mais sympathiques,
  • 1 vendeuse sur les genoux mais aux bras dégagés,
  • 1 journée à température ne dépassant pas les 26 degrès et la pression atmosphérique basse
  • et l'ingrédient principale mais non identifié ; une bête qui vole !

Mélangez le tout dans un coin de bord de mer et attendez 10 min.

Félicitation, vous venez de réussir un tour de force ! Mettre une nounou'z à plat pour au moins les 72 heures qui suivent...

truc du chef ; Plus c'est gros et que ça démange, Mieux c'est !!! Alors n'hésitez pas !

.

Voila ce que j'ai récolté de laisser faire cette bestiole qui m'a fait mal de plus, quand elle m'a piquée sur le bras. (J'ai du laisser faire parce que je me voyais mal me taper dessus pour lui coller une mandale à cette horreur alors que je servais des clientes... Je fais bien assez peur comme ça !)

mercredi, juillet 26, 2006

Fait maison !

Alors que ma vie palpitante se trouve "parsemée" de contacts furtifs, voilà que je souhaite profondément m'affirmer en tant qu'individu à part entière !!! Marre de voir des regards fuyants, des sourires faux (et de devoir en faire)... Soit un remède de ma compo ;

Le "JE SUIS, JE VIS, JE RESTE ET TANT PIS POUR VOUS" démontré ci dessous !

Ca ne vous rappelle rien ?

La bourde de la semaine ;

Ma collègue ; Comment allez vous ? On n'a pas vu votre mère cette année, elle est pas venue ?

Cliente ; Ma mère en morte en juillet dernier ici même !

C'est pas possible !? Mais elle était tellement en forme !

Et oui avec même toute sa tête (décomposition du visage, et changement de couleur... Je crois que le pauv' dame prenait conscience que cela fesait un an !)

Mais enfin, je comprends pas, je suis désolée, je ne savais pas !! Pourrais je vous demandez comment est-elle partie ? (Ma collègue est d'une incorrigible curiosité, et bien qu'elle soit douce et gentille, elle manque de tac sur de nombreux sujets !)

Ne vous excusez pas.... Une rupture d'anévrisme (là elle n'a plus de couleur et moi non plus d'ailleurs !)

Les souvenirs douloureux ne préviennent jamais quand ils reviennent !

jeudi, juillet 20, 2006

Agoraphobie ? Folie, Folie, Folie !

Non, juste l'arrivée des vrais touristes, les pures et durs. Comme dit précédement, ils viennent par vagues et là nous avons eu un gros coefficient de marée. Soit pas moins de 35000 personnes installées en moins de 3 jours dans "ma commune" et ses alentours. Du bonheur, c'est du moins ce qu'ils doivent penser parcequ'ils affichent tous un sourire plus ou moins sincère sur leur visage encore pâle (mais pas longtemps, vu qu'ils reviennent le soir la tête et les bras bouffis de coups de soleil...). Alors que la radio locale et quelques commercants (dont nous, biensur !) leur signalons que s'exposer avec ses conditions est suicidaire pour l'épiderme et le reste, ils ne veulent rien savoir.
.
C'est caniar sur la plage, le sable brule, le vent est absent, les enfants n'hurlent même pas tellement ils sont HS, les vieux (pas fous eux) restent chez eux, et ben non, il faut y être. IL faut être le plus bronzé possible et aussi le moins habillé. Depuis 3 jours, d'heureux propriétaires de slips de bain, nous font une démontration de leur maillot dans les rues. Les nanas sont à la fraîche aussi, hier spectacle réjouissant pour certains car Madame avait mis son marcel en filet de pêche sans rien dessous !
.
Constat intéressant, plus le dénuement est accentué plus le caractère et l'égo sont prononcés. Alors biensur quand se pointe un gugus quasi à poils dans la boutique, on sait déjà qu'il va nous emmerder.
.
Autre fatalité (elle est lamentable mais terriblement vraie !) Alors que dans ma tête je m'étais promis de ne pas m'arréter sur le déli de sale gueule et de ne pas me faire une montagne sur les touristes. Un bilan terrible s'annonce sur 10 clients Parisiens 8 sont des abrutis finis ! Entre le couillon qui se demande si je parle la même langue que lui, entre l'une qui m'explique ce qu'est un métro et l'autre qui me demande si on a la télévision dans le secteur ! Et les éternels "oui mais nous on marche beaucoup à PPPPAAAAAAArrriIIIIss alors je sais pas si je vais prendre ses chaussures, et pis ça fait pas très ville tout de même, j'veux pas ressembler a Aïdie en revenant de mes vacances !!!" Ou encore "oauis mais vous les autochtones, vous vous en foutez de vot'look, chez NOUS c'est Hyper Important !"
Mais là ou ça devient le plus drôle, se sont eux qui sont à poils dans les rues, se sont eux qui gueulent comme des veaux, se sont eux qui viennent nous dire qu'ils sont de la ville et enfin se sont eux les plus lamentables. A l'entrée nous affichons un sourire de bienvenu et le bonjour qui va avec, et bien ils viennent nous bouffer le lard parcequ'ils sont persuadés qu'on se fout de leur gueule !!! Ils sont fatigués de dire bonjour à tous les commercants du coin. C'est clair, cela doit les changer !
.
Prenant pleinement conscience de ça il y a à peine quelques jours je sais très bien que cette population ne représente pas tout PAris, je sais aussi que leur méchanceté affichée est une manière de se protéger de cet environnement différent. Et surtout une envie et une jalousie maladive de notre mode de vie. Alors voilà que MOua (c'est vous dire l'effort !), je les prends en pitié et je joue la couillonne un peu paumée. Et ben BANCO, ils m'adorent je les rassure, ils se raccrochent à leur train de vie de merde en se disant qu'ils sont, eux, au moins civilisés car la pauv'fille (donc moua !) sait même pas ce qu'est qu' Kho Lanta ! Vive la capitale, vivent les petites gens !

lundi, juillet 10, 2006

Ouais vive les vacances !

A ceux qui l'ignoreraient, les vacances sont associés à "paires de godasses". Soit un excédent de boulot mais les tourites sont comme la mer, ils viennent par vague et respectent les marées... Alors biensur des fois c'est plat, tellement plat que je pique du nez debout (on ne s'assoie pas chez nous !). Mais quand ils viennent, là on se marre !
La semaine dernière ;
-Bonjour ! (un bien fleuri et commercial comme je sais faire !)
-Bonjour, vous vendriez pas des drapeaux ?
-Des drapeaux ?!? Heu ici c'est un magasin de chaussures, qu'est ce que viendraient faire des drapeaux ici ?!? (sourire commercial mais l'oeil hagard)
-Ben c'est qu'y en pas dans dans les aut'commerces alors j'demande !
-A ben, non Monsieur, y a pas de drapeau ici il n'y a que des chaussures !
-Et vous auriez des tongs Bleu Blanc Rouge ? demande alors la Dame de Monsieur.
-Heu.... (morte de rire) non nous ne fesons pas des "bleu blanc rouge", mais par contre nous avons des baskets du brésil ! (oui je sais je suis méchante ! mais je l'ai dit avec le sourire)
.
.
Cette semaine ;
.
Je présente des paires de pompes à Monsieur (Parigo, fière de l'être et de plus PDG, fière de le dire !) mais monsieur voulait des mules tout cuir aussi bien dessus que dedans et de tous cotés. C'est ma collègue qui intervient pour me dire de présenter un modèle. Et moua, bonne pomme, je m'excuse devant monsieur de ne pas y avoir pensé de suite.
-Ca ne m'étonne pas, Vous, de toutes façons vous n'étes pas du genre à penser !
J'ai joué la carpe pendant 10 secondes (à me demander "ai-je bien entendu", "Nan mais il peut pas dire ca comme ça et continuer a respirer !", "Punaise je suis fatiguée j'entends des conneries ou bien je les invente ?!", et enfin "Merde il a bien dit ça, vu comment sa bonne femme te regarde, elle voit bien que j'accepte pas du tout ça".) Et pis restant la dessus, j'ai fermé ma gueule et le sourire commercial s'est accentué. J'ai du faire peur à la nana car elle s'est sentie obligée de dire ;
- Vous savez, il dit des aneries de temps en temsp, ne vous vexez pas.
- Oh mais je ne me vexe pas, si vous saviez le nombre d'idioties que j'entends par jour ! J'ai beaucoup d'imbéciles qui viennent se perdre ici, c'est surement pour ça que je suis là d'ailleurs ! (sourire colgate pour clore la discution)
Sauf que gros con ben trop "con" qu'il était, il n'a pas compris, c'est dommage, je lui est fais une autre saloperie plus tard dans la soirée ! Vengeance !
.
Allez vais me voir Grey's Anatomy !