dimanche, octobre 23, 2005
jeudi, octobre 13, 2005
télé celui qui croyait ...
1H43 me voilà en pleine insomnie, devant la télé. L’émission de la nuit est "des mots de minuit". L’humeur est noire. V’la le tableau, car rien que le générique me plombe le moral. A bien y réfléchir le "chasse et pêche" a du souci à se faire, car l’effet soporifique de cette émission est bien plus foudroyant. S’ajoute à cela le ton mélodramatique et perpétuellement monotone, et ce murmure utilisé par le présentateur qui doit être conscient que son émission est là pour endormir… Surtout ne pas réveiller les spectateurs.
Enfin, luttant contre ce sommeil attirant j’ai assisté à l’interview d’Eliette Abécassis. Auteur de nombreux livres, cette femme a du mérite, elle sourit gentiment et j’ai applaudi les efforts qu’elle a fourni pour ne pas m’endormir. S’appliquant à user d’un langage clair, d’une certaine mélodie dans ses phrases...Et son envie de nous dire que son dernier livre n’est en rien suicidaire contrairement à ce que laisse penser M Philippe Lefait .
Enfin, luttant contre ce sommeil attirant j’ai assisté à l’interview d’Eliette Abécassis. Auteur de nombreux livres, cette femme a du mérite, elle sourit gentiment et j’ai applaudi les efforts qu’elle a fourni pour ne pas m’endormir. S’appliquant à user d’un langage clair, d’une certaine mélodie dans ses phrases...Et son envie de nous dire que son dernier livre n’est en rien suicidaire contrairement à ce que laisse penser M Philippe Lefait .
Il est vrai que je ne fais pas partie des somnambules du mercredi soir, alors que la lecture et les livres font eux parti de mon quotidien. Et regardant cette émission j’en suis venue à me demander si au bout d’une certaine quantité de livres dévorés je ne serais pas susceptible de ressembler à M P. Lefait. Mais quel ennui avec ses réflexions freudiennes et lacaniennes, sa verve vive (réservées qu’à une certaine éducation) !!!
Ah ! il vient de faire une petite blague d’une demi seconde à plus de 50 minutes d’émission et je crois l’avoir vu sourire INCROYABLE !!!!
Bref, je demande si les filles de mon amie qui ne lisent pas, n’associent pas la « chiantise » avec la lecture… puisqu’à bien y réfléchir les émissions télé et radios sur les livres portent sur des lectures académiques et culturelles à 80 %, et les horaires de diffusion sont nocturnes. A croire que la lecture de livres « prise de tête » est le sport de nuit le plus prisé, et seule cette catégorie est reconnue comme véritable reconnaissance du lecteur. Belle connerie !
Tiens, on enchaine avec un sujet sur ARAKI le japonais obsédé des filles nues et du bandage dont la réputation est connue de tous puisqu’il se tape tous « ses models » après chaque séance photos…. Et bien le présentateur est toujours morne, y a vraiment rien à faire…. Eliette est encore là mais elle ne dit plus rien, je vais donc aller me coucher !
A non peut être pas il y a trois bûcherons pieds nus qui dansent sur ARTE… Nan c’est en fait des chasseurs, je les reconnais ils font le lapin avec une grande facilité, et les cons aussi !!! A moins qu’ils soient des danseurs ou des acrobates. Vraiment passionnant cette télé décidément ! Et la peine de mort n’a toujours pas été abolie aux Etats Unis…
mardi, octobre 11, 2005
Café, croissants ..... et paires de shoes
On ne vous apprend rien quand une nana avoue (avec réticence) qu'elle a plus de paires de pompes et de sacs qu'un oiseau a de plumes... Et vous ne vous étonnerez toujours pas si elle vous annonce dans l'heure qui suit qu'elle en veut d'autres.
Ayant ce vice, je me suis vue proposer vendredi soir une invitation pour une escapade très matinale. Etre prète à faire la queue à 7h30 dans l'espoir de trouver mes chaussures de rêve du week end. J'ai prété toute mon attention à cette information que j'ai trouvé intéressante sur le coup. Mais (et ce n'est pas négligeable) apprendre qu'il faut se peler 2/4 heures d'attente dehors avec aucune certitude de succès, et ça un Samedi en plus !!!! Mes cotés "féniasse" et "calculatrice de bonnes affaires" ont tout de suite arrêté mes plans.
Grand bien m'a fait puisque j'apprenais dans la journée du samedi qu'une quantité de nanas telle une nuée de crikets avait ravagé les lieux. Et celles qui m'avaient aimablement proposé de venir avec elles n'étaient rentrées qu'à 10h30 dans le mag. Je peux le dire, je ne regrette rien et même je suis contente de ne pas avoir participé à cette horreur. Profitant convenablement de ma couette bien tiède et du soleil sur ma table de cuisine où mon petit déj m'attendait calmement. De mes yeux gonflés de sommeil qui avec douceur se sont ouverts, de cette douche interminable...
Maintenant je me demande ce qui pousse mes camarades et moi même à faire des simagrées pareilles. Les filles, LA question reste ouverte !!! Moi, je n'arrive pas à tout saisir...
jeudi, octobre 06, 2005
79
Département sans grande originalité ni réelle attraction. Les Deux Sèvres ont une qualité que l'on ne trouve pas partout, celle de vous faire mettre la banane en moins de deux.
Je m'explique, les Deux sévrois, les gens 'vrais' du coin ne s'adressent pas à vous de manière directe. Ils ont développé le syndrome de Caesar, soit l'utilisation à tout va du "il" et "elle".
Un exemple ;
Papy ;
"- Comment elle va aujourd'hui, y fait beau nan ?!?!?!?
Moua ;
- Qui ça ? moui !!?!!??????????
-Ben elle a une p'tite mine la jeunette, elle dort pas ou quoi ??????
(comprenant que le message m'était directement adressé)
- Ah, non c'est pas ça, elle déprime de pas trouver ce qu'elle veut dans son boulot, et puis je crois que le changement de temps la dessert.
( remarquer cette réponse en finesse, qui bien évidement à complètement échappé à son expéditeur..)
- Ben y fait beau alors de quoi qu'est se plaint maintenant ? Et pi, elle est jeune y faut pas qu'est soit triste. Mais c'est sur qu'de note temps y avait du travail partout !!!
- Ouais elle est jeune mais ne croit pas que ça lui sert. De plus elle fatique d'entendre toujours les mêmes choses.
( Là j'ai compris que je perdais papy, il ne comprenait pas de quoi je parlais. J'avoue volontiers me préter à ce petit jeu avec lui. Dans ses yeux, je peux y voir l'interrogation et le doute sur ma santé mentale. Mais c'est que surtout c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour raccourcir nos échanges. Je suis consciente que lui pas moins qu'une autre personne a besoin de parler, mais quelque fois je me demande si il ne joue pas de cette indulgence que tout le monde lui porte dans ma résidence... )
- Ben j'ai me promener comme ça elle va pouvoir rentrer chez elle.
- Merci M'sieur, elle vous souhaite une bonne soirée !!"
Mais le plus surprenant, c'est que ce mode d'expression est appliqué même par les plus jeunes. Mon voisin qui doit avoir 22 ans, chante aussi cette chanson.
Mon voisin ;
"- Ouais, saluEU elle aurais pas un ouvre boite steuplai ?!?
- salut, attend elle vas voir si elle le trouve mais elle garantie rien.
(15 secondes plus tard, bon en même temps j'ai une cuisine super clean, je me repointe devant Junior)
- Tiens tu me le rends quand tu veux, je m'en sers très rarement.
- Ouais cool, mais y va pas en avoir pour longtemps, il a oublié le sien chez un ami.
(Là c'est moua qui est prise d'un doute !!!! Il parle de lui ou d'une autre personne ?!?)
- Ok fais comme tu veux (merde !!!!!), heu il veut !!!
- Merci."
Ah les Deux Sèvres, un coin de paradis pour la troisième personne du singulier !!!!
ps : toutes remarques sur la cuisine et les femmes seront durement sanctionnées.
dimanche, octobre 02, 2005
je suis, il hait
Archives
Parce que ma conscience et mon orgueil en ont pris un sacré coup, je reviens sur le dégeuli versé par De Villiers.
Et je ne peux que me sentir coupable et sous la domination de cette M..... misogyne ! Et oui on dit Puy du Fou, on pense De Villers et ensuite Vendée. Déjà que cette réflexion me posait problème, mais maintenant on rajoutera "facho, raciste".
Autre problème qui m'interpelle, Pourquoi au vue de ce discour explicite et très long, les vendéens ainsi que ( voir surtout) les élus vendéns n'ont-ils pas bougé leurs doigts, bras et gueule pour signaler que ses actes ne devaient aucunement être liés à la Vendée. Mieux vaut parler trop fort dans ce cas que de se taire. Mais non, et là je me demande où je vis. Si je venais à découvrir que le département dans lequel je vis est pour l'extrème droite, je ferais mes affaires illico. J'apprenais seulement 4/5 jours plus tard cette catastrophe, que 2 individus engagés avaient remis le doigt là dans cette soupe. Ils invitaient toutes les personnes offensées, et horrifiées à se signaler sur un site perso.... Je n'ai dans le fond rien contre cette démarche, mais je reste navrée car elle s'adresse aux élus.
Dernier problème mais non des moindres, pourquoi les médias n'ont-ils pas fait scandale sur cette politique ouvertement expliquée par Neuneu. Car avant même de l'ouvrir il suffisait de voir de qui il s'était entouré. On ne s'entoure pas des gorilles et blanc-becs de LEPEN par hasard... J'ai encore beaucoup à apprendre, puisque les journalistes régionaux se sont bien gardés d'étaler le sujet..... honte ou ignorance ou ???? QUOI !!!!!!