.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, novembre 28, 2006

Mes réunions tupperware !!!


Que dire !!! Ou plutôt par où commencer ?!
.
Ah si !! Déjà pour signaler que j'apprécie vos messages d'inquiétudes concernant mon absentéisme de quelques jours (gnak, gnak, gnak qui aime bien chatie bien !!) et qu'ensuite je VAIS BIEN !! VRAIMENT BIEN !!
Même si rien ne va, je vais étrangement bien et c'est là que je m'affole... Pas longtemps car je vais toujours BIEN !! Car après tout j'ai encore ma tête, mes jambes et mon cou ! Et pis la semaine dernière je me suis payée le luxe de voir Mr TT en concert, alors je dois dire que je vais vraiment TRES TRES BIEN !!! S'ajoute qu'à cette l'occasion j'ai revu mon ami de 2 ans (putain 2 ans !!!).
De plus il ne fait pas froid et j'ai un ami qui est devenu Papa ce WE, ce qui m'a entrainé dans une interminable nuit blanche samedi !! Et qu'à l'heure actuelle j'ai un terrible coup de barre surement du à cette nuit "sportive". Mais je m'en fou car là encore, je vais super BIEN ! Et mon remède c'est que tous les soirs (ou presque) je me "mange" les épisodes de SCRUBS de toutes les saisons... C'est facile à voir et vite appréciable (mais rien à voir avec Grey's A, on est d'accord Fancy ! D'ailleurs je prend cette série comme une parodie de Grey's !).
.
Mais revenons à mon sujet principal "les réunions tupperware" !! Car depuis 15 jours je m'en suis tout de même fait 2 !!
Résumons brièvement les raisons et objectifs de ses salons ;
.
Les raisons ;
-Parce que nous sommes des chomeurs.
-Parceque nous sommes tous à la recherche d'un emploi qui ne se trouve quasiment plus.
-Parce que le gouvernement à embaucher des 'formateurs'.
-Parce que le gouvernement veut que l'on sache que le travail en batiment c'est pas que pour les hommes
-Parce qu'occuper des chomeurs à se farcir un formateur qui parle tout seule, c'est mieux que de se dire qu'ils pioncent dans leur lit !
-Parce que ses chomeurs font chier de pas trouver du travail là où on en cherche !!!
.
Les objectifs ;
-Rappeler aux chomeurs que se sortir les doigts du cul tous les matins pour trouver un taf c'est normal !! (normal, c'est sur mais nous ne sommes pas des chomeurs de longue date dans ses formations, la plupart d'entre nous sont au chomage au maximun depuis 2 ans !)
-Rappeler aux chomeurs que si ils n'ont pas de travail c'est parcequ'ils ne se lèvent pas à 5h du mat pour consulter le site de l'anpe et regarder les annonces les consernant !!! (Et oui vous ne le saviez pas mais les annonces pour le secteur tertiaire qui est tellement bouché qu'elles n'apparaissent qu'entre 4 et5 h du mat pour disparaitre du site dès 8/9h !!!)
-Rappeler aux chomeurs que leur avis n'est pas important sauf si ils acceptent de travailler là où l'on veut d'eux !
-Leur bourrer le mou avec ce dernier point, jusqu'a ce qu'ils craquent ! (Résultat en 3 mois a raison d'une demi journée pas semaine en moyenne !)
.
Les conséquences sur moi même :
-Grande agitation non pas due à cette "nouvelle activité" mais à cette soupe infâme que l'on essaye de me faire avaler. Et quand je pense que l'on veut m'entendre dire que j'aime ça !!!
-Je me dédouble, et oui ça y est !!! J'ai réussi à détacher mon corp de mon esprit tout en gardant un "mode veille" sur ma carcasse, histoire de ne pas éveiller les soupcons !!!
- C'est là où je commence à comprendre que le dédoublement est devenu un truc super positif !!! Je vais bien !!! Tout ceci me passe au dessus de la tête (que je garde froide) et en plus j'arrive à ne pas prendre mes jambes à mon cou.

La vie est belle.

mardi, novembre 14, 2006

Juste Une Mise Au Point

Jakie Quartz en a fait une chanson (pour ceux que ça dit !), Nounou'z en fera un message.

.
Résultats de la semaine passée ;
.

Ayant été "gentillement invitée" à participer à une réunion d'ANPE, j'ai découvert la solidarité "chomeur". Qu'est ce que c'est donc ?
.
Oh et bien, c'est le rassemblement d'une dizaine de personnes aux situations plus ou moins semblables, qui en moins de 30 minutes transforme une réunion d'informations en réunion Tupperware... Je dois dire que la seule responsable de cette dégénérescence est MOUA même ! IL est tout de même incongru de croire qu'en réunissant des chomeurs (donc en galère) de plus à majorité féminine (et oui les gonzesses c'est bien connu, ça parle !!) avec une dites conseillère d'anpe et une formatrice devant elles aux ports altiers et aux regards suffisants, mes "copines et moi nous ne disions rien.
.
Alors que le matin même je me préparai à envoyer une volée de bois vert à ce système de M... voilà qu'il a fallut que j'envoie quelques piques pour mes "amies" massacrent la réunion en "Ecoute ce que j'ai vécut et dis moi si t'as eu pire !..." "Et moi j'ai fait ça et en fait ça n'a rien donné, qui aurait fait quoi ?!?" sans oublier "les patrons sont des utopistes et certains des raclures, vous n'étes pas d'accord?"...
.
Moralité, à la fin de cette réunion, nous nous sommes toutes inscritent pour une formation, qui ne nous apprendra rien (et là nous sommes toutes d'accord !!) mais qui nous permettra de nous revoir tous les 15 jours ! Et bien que cette dernière phrase ai été dites de vive voix, la formatrice attribue ce succès sur le compte de sa présentation et des prestations servies par l'ANPE... Vivement dans 15 jours!!!
.
Pour le reste comme vous pouvez le remarquer depuis peu, j'ai collé dans ma sidebar un nouveau lien... Pour profiter au mieux de Free Hugs Campaign, veuillez trouver ci joint la vidéo. Dans l'idée je pense aux FAncyfullmoon, allez comprendre pourquoi ! ;-)

mercredi, novembre 08, 2006

Mon CV dans ta gueule²


La semaine dernière s’est en pleurant que j’ai écouté Mr BORLOO annoncer la baisse du chômage dans le 20H de TF1, et se féliciter du succès d’un suivi individuel que l’ANPE a mis en place… Bref, un bilan super satisfaisant et qui laisse croire que ceux qui n’ont pas de boulot sont des « gros cons incapables et ignares, profiteurs de l’argent d’autrui, qui aiment se rouler les cacahouètes sur le canap’ toutes les semaines et qui emmerdent la société en lui baisant son fric mais toujours aux dépends des couillons qui eux se cassent le cul dans leur boulot de merde tous les jours que Dieu fait (et heureusement qu’ il y a dimanche, bordel !!)… » Sachant que je fais partie de ses cons en question, je me dois de l’ouvrir pour mon bien (avant tout) et pour bien faire comprendre à ceux et celles qui l’ignorent que TOUT CECI EST DU FLAN !!! Ceux et celles sont nombreux et j’en ai même deux chez moi qui bien que vivant avec moi, se posent des questions superflues et complètement dépassées.
-
Et merde, je dois rendre compte de mes journées quasiment à tout le monde maintenant !!! Oh, bien sur il y a ceux qui par intérêt veulent connaître l’évolution de mes recherches, et d’autres (nombreux) qui sont persuadés que je bulle toute la journée. Ou pire, ils me laissent l’ouvrir pour leur expliquer les démarches faites au cours des derniers jours et pendant mon discourt je vois dans leurs yeux passer ceci ; « J’suis sûre qu’elle fout que dal ! Moi si j’était à sa place ça ferait longtemps que j’aurais trouvé quelque chose. Elle doit se plaire dans cette situation de merde, c’est pas possible !?!? ».
-
Alors les gars, si vous vous croyez si fort, pourquoi vous n’essayez pas de trouver du boulot, comme ça juste pour rire et en plus faire la nique à Nounou’Z ! Hein !!!???, vous qui croyez que c’est juste moi qui se trouve dans la merde, et qui aime patauger dedans ?!? Tout ça parce qu’un C.. à la télé dit depuis juillet que le chômage baisse et qu’il y a de moins en moins de chômeurs…
.
Pour m’achever avec tout ça, Samedi alors que je lisais (oui parce que j’ai beau être une conne je sais tout de même lire !!! Et comme j’ai que ça à foutre je lis un Editorial de Droite, voilà !), je me retrouve face à ceci :
-
CHOMAGE Abus : 75 % de sanctions en plus
-
Ministre délégué à l’Emploi, au travail et à l’insertion professionnelle des jeunes, Gérard LARCHER révèle une forte augmentation des sanctions prononcées contre les chômeurs qui ne font pas tout leur possible pour retrouver un travail.

Quel bilan faites-vous de la réforme du suivi de la recherche d’emploi, un peu plus d’un an après sa mise en œuvre ?
G. LARCHER ; En un an, du premier semestre 2005 au premier semestre 2006 les sanctions prononcées à l’encontre des demandeurs d’emploi ne remplissant pas leurs obligations ont progressé de 75% . C’est un chiffre très important ! Au premier semestre de cette année, 23240 sanctions ont été appliquées, dont 11096 sont des réductions temporaires d’allocations, 10846, des suppressions temporaires, et 1298, des suppressions définitives.

Le gouvernement fait-il la chasse aux faux chômeurs ?
G.L. ; Il ne s’agit pas de voir dans tous les demandeurs d’emploi des fraudeurs. Mais quand il y a appel à la solidarité nationale, il est normal que, sur des sommes aussi importantes que celles concernées par l’assurance chômage, il y ait contrôle. Notre objectif est de changer l’état d’esprit général en incitant les chômeurs à se mettrent dans une situation de recherche dynamique d’un emploi, avec le soutien de l’interlocuteur unique qu’ils doivent désormais rencontrer tous les mois a l’ANPE. Le système que nous avons bâti offre une grande souplesse. Avant, c’était la « guillotine » ou rien. Aujourd’hui, les sanctions sont conçues dans un esprit de pédagogie et surtout, elles sont des réductions d’allocations, en général de 20% sur les deux mois.

Ces contrôles ont-ils contribué aux bons chiffres du chômage annoncés cette semaine ?
G.L. ; Non, en aucun cas. Plusieurs paramètres ont joué en faveur de la baisse du chômage, dont la création, en un an, de 200 000 nouveaux emplois dans le secteur marchand (en partie grâce au CNE) et la hausse de 18% des offres d’emplois dans l’ANPE. L’amélioration du service public de l’emploi, mise en œuvre par le Plan de cohérence sociale, constitue un levier efficace de la lutte contre le chômage. Si on réduit d’une semaine le temps moyen de rencontre entre offres et demandes d’emploi, on a 60 000 chômeurs en moins.

La France peut-elle gagner la bataille pour l’emploi ?
G.L. ; Nous sommes en train de démontrer que l’on peut réduire de façon significative le chômage structurel dans lequel s’enfonçait notre pays depuis trente ans. C’est une obsession pour Jean Louis BORLOO et moi-même, et il ne faut pas s’arrêter en chemin…
.
.
Nounou’z en action les semaines précédentes ;
.
1 – Jamais mais alors jamais ne je n’ai eu de conseiller attitré qui m’ai suivi dans mes démarches et dans mes recherches, qui ne m’ai aidé pour trouver un boulot.
2 – Jamais mais alors jamais personne n’est venue me dire que je faisais fausse route (de toute façon lorsque je pose la question aux ASSEDIC, ils me disent que cela ne les concerne pas. Et quant je m’adresse à l’ANPE s’est pour m’entendre dire « J’ferais pas mieux si j’étais vous ! C’est bien continuer !! »
3 – Tous les jours je fais des lettres de motiv’ pour candidature spontanée et je me pèle le cul à faire éditer les CV dans une maison d’impression. (16E les 20 CV, ça calme !!)
4 – Tous les WE, je fais encore la même chose avec les annonces du journal.
5 – Et toutes les semaines je vais à l’ANPE pour voir les annonces proposées… Quasiment rien, la semaine dernière 1 annonce pour la semaine dans mon code Rome (belle connerie ça d’ailleurs) !!! Et 2 annonces pour un autre code mais là, les places proposées demandaient 5 à 10 ans d’expérience pour un remplacement de trois mois !!!
Et je mettrais l’accent sur ce dernier point, COMMENT TROUVER DU BOULOT QUAND ON VOUS DEMANDE D’AVOIR 10 ANS D’EXPERIENCE POUR UN TEMPS PARTIEL DE 20 HEURES POUR 3 MOIS !!!!!!
6 – Mes CV sous le bras je vais voir des commerçants pour leur proposer ma candidature pour un poste éventuel, voir un renforcement de personnel pour les fêtes. Et qu’en réponse j’entendes « vous pouvez nous le laisser si ça peut vous faire plaisir !! » « Nous, on ne prend que des stagiaires pour les fêtes » « Non, on n’en veut pas mais si vous voulez je peux le prendre et le mettre à la poubelle dès que je serais dans le bureau ! » C’est véridique… « Nan, on veut personne on a déjà trouver, vous vous y prenez un peu tard d’ailleurs !!! » .Ah bon, et moi qui croyait être justement en avance… J’suis vraiment qu’une pauv’ pomme !
.
Et maintenant je vous propose le jeux des 7 erreurs (voir plus !)….
Et pour le fun ; CECI histoire d'en remettre une couche