.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mercredi, mai 10, 2006

Bons et loyaux services

Furtivement je vous avez parlé de mon prochain boulot d'été. Furtivement j'avais aussi souligné qu'un WE d'essai devait se faire avant toute certitude. Et ce We est passé. Non sans mal (aux pieds et aux jambes et aux doigts).
.
Imaginez une Nounou'z dans 25 m² remplis de boites à godasses, de clients en vacances, d'enfants surexités car revenant de la mer ou y allant. Des petites vieilles avec leurs cors, leurs ongles incarnées, l'âge qui veut qu'on mette les chaussures à leur place... Ben voila à quoi j'ai eu droit pendant 3 jours. J'ai bien entendu eu droit à ma chère collègue de parcours qui me demandait toutes les heures si je n'étais pas trop stressée ou trop perdue. A croire que la vente de chaussures est un boulot stressant et particulièrement dur et fastidieux ! A c'est sûr que fastidieux, cela doit être le cas, mais pour le reste je dois être dans la catégorie "génie de la godasse". Car tenez vous bien après 3 jours de cette soupe de sable, bruit, pluie, froid et foule je conviens. Soit la certitude d'avoir du boulot pour l'été et les week-end qui viennent.
.
C'est pas mal et ça me fait plutot rire. Sauf quand je vois un ancien couillon de mon boulot d'avant qui braille dans le magasin " Nan, t'es gérante d' cette boutique ?". C'est très calme et le sourire gêné que j'explique à ma nouvelle collègue que j'ai connu des gens pas fins avant et pas discrets non plus. Et puis j'ai agréablement été surprise sur la réaction des "touristes". On m'avait préparé à des "parisiens", des cons pensant que tu es responsable de la pluie et du beau temps, et qui s'en prennent à toi... Ben j'ai eu beaucoup de chance, parce que pas une seule personne ne m'a fait le coup et pourtant le beau temps n'était pas là !
.
Bref, à moi les pieds beaux, les pieds sales, les pieds qui puent et les lavages de main toutes les 20 minutes. Je fais marrer ma camarade avec ce tic mais je prèfère passer pour une conne que d'imaginer mes mains dans mes cheveux ou sur mon visage.... Et puis les commercant autour sont tous avec un grain plus ou moins prononcé mais toujours drôle alors je me sens à l'aise avec eux !!!
.
Cadeau de la maison pour mon WE (et nan je n'ai pas été exploité. Je suis déclarée et payée pour ces 3 jours !!!), une paire de mules à paillettes pour l'interieur et qui a 2 avantages ; le pied gauche fait droit et vice versa et surtout personne ne me les piquera !

14 Comments:

  • Et bien Tim je suppose que tu n'habites pas à coté de la mer ?! Alors oui c'est loin !
    Et puis-je te rassurer, comme je doute sérieusement que tu fasses du 36 au 40 en godasses, saches que les mules ne t'étaient pas destinées!
    Par contre il y a une rêgle vraiment honnête dans la chaussure "si c'est cher c'est que ca tient le coup".

    Fancy ; c'est moi où depuis qu'il te manque une main, tu cherches la bagarre avec Tim ? ;-) En même temps c'est drôle !(pas la main, on est d'accord !)

    By Blogger nounouz, at 10 mai, 2006 10:46  

  • Ah taquinerie quand tu nous tiens !!!

    By Blogger nounouz, at 10 mai, 2006 11:30  

  • Ben il en a mis du temps à venir celui là !!!! Un coup je viens, un coup je disparais... Il sait pas quoi faire ce pringtemps !

    By Blogger nounouz, at 10 mai, 2006 22:30  

  • dites vous n'auriez pas une idée de fete des mères ? Hein parce que je suis charette là !

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 14:31  

  • C'est le 28 mai !!!

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 14:46  

  • tu sais ou je te le met ton fer à repasser et autres ustensiles !!! Hein, bon viens pas me chercher toua!!!

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 14:48  

  • Oh oui très en forme c'est le cas de le dire !!!

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 14:56  

  • ben voila c'est mieux quand tu veux !! ;-)

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 17:44  

  • Rappelle moi ton boulot en ce moment ? Ouais c'est bien ce que je pensais !!!!

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 18:40  

  • ("Crème dépilatoire",..., celle là est VRAIMENT horrible!)

    Et nouz, chouette les mules!

    By Anonymous Anonyme, at 11 mai, 2006 18:43  

  • Y a plus bete qu'une fille, y a Tom !

    Sacha, merci mais meme avec ce compliment je n'arrive pas à les mettre, ça brille bcp trop !

    Tim tu vois dans quelle merde tu es et tout ça GRAVE A TON COPAIN !

    By Blogger nounouz, at 11 mai, 2006 20:13  

  • Mais tominouchouquette de poils, on se met a ton niveau :-P

    Tim, a t'entendre du devrait être mort depuis longtemps, moi j'y crois plus a tes plaintes !!! Gni ! Si ça se trouve Monsieur est en pleine forme !!!

    By Blogger nounouz, at 12 mai, 2006 10:59  

  • ça marche pas !!!!! La suite, la suite !!!

    By Blogger nounouz, at 12 mai, 2006 16:02  

  • Ohhhh le grand méchant !!! Gni.

    By Blogger nounouz, at 14 mai, 2006 19:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home