.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

mardi, avril 25, 2006

Ca sert à quoi ?

Voila à quoi je pense depuis mon retour de Paris...



Et oui après un an et demi de ;
- "M'demoiselle, vous avez un profile intéressant, mais nous n'avons pas les moyens (ni le temps) de vous formez !!"

.
Et bien aujourd'hui j'ai eu droit pour la première fois :
- "M'demoiselle, vous n'avez pas assez d'expériences pour être formée !"

Là je suis tombée des nus et depuis je médite mais j'ai cette vision au dessus qui m'obsède !

Non je n'ai pas eu de réponse négative officielle, mais il faudrait être con pour ne pas comprendre... D'autant que "la responsable recrutement" a dit en plus ;

"Pourquoi avoir fait toutes vos études dans une seule entreprise ? C'était par facilité ?"

"En un an de demi de chomage, pourquoi n'avez vous pas trouvez du travail ?" (c'est la meilleure je trouve !)

"Ne me dites pas que vous déménagez juste pour la formation ? Vous seriez un peu stupide de faire ça !"

"Il y avait 20 postes a pourvoir, on en a donner un bon 3/4... On veut prendre les meilleurs pour les derniers.."

"on n'arrête pas les entretiens, c'est fatigant ! Vous êtes ma 4ème aujourd'hui et il faut compter ceux de mon collègue aussi !"

... Je vous dis pas tout j'en ai mal au coeur !!!! Mais je sais qu'elle a décroché après ma 1ère minute de présentation. Et l'attitude qu'elle adoptait en devenait horripilante...

8 Comments:

  • Cette technique est généralement repérable par mes petits yeux... Hors là je n'ai trouvé aucun sur-jeu !!! Et je reste dans le suspense le plus complet puisque la nénette met du temps à m'annoncer la nouvelle !! Appelera-t-elle ou vais-je l'apprendre par mail ?!Tic, Tac...

    By Blogger nounouz, at 26 avril, 2006 15:36  

  • Ben moua ta photo elle me fait penser à ce site sur lequel je suis tombé il y a qq jour (http://www.bookofbunnysuicides.com/) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai idée que ça te plaira...
    Sinon tt pareil que les autres: technique de DRH

    COURAGE!!

    By Anonymous Anonyme, at 26 avril, 2006 18:33  

  • Ah oui j'ai vu "boof of bunny suicides" !!!! Très marrant !

    Et quand elle met trois plombs a appeller pour m'annoncer la nouvelle, est-ce aussi une technique de DRH à la con ? NAn mais je vous jure ! J'étais dans une boite de merde mais on avait un minimun le respect des autres...

    By Blogger nounouz, at 27 avril, 2006 11:20  

  • bon on approche de minuit et je n'ai toujours rien !!! Non pas que je puisse croire que la "dame compétente du recrutment" va me joindre maintenant, mais vu que mes cauchemars se précisent de nuit en nuit, je ne suis plus pressée de me coucher !!! Même si j'ai une journée de femme de ménage qui m'attend demain !

    By Blogger nounouz, at 27 avril, 2006 23:48  

  • bien, après 2 heures d'attente et un mail envoyé la veille, je suis en mesure de vous dire qu'officiellement c'est mort !!!!

    By Blogger nounouz, at 28 avril, 2006 12:36  

  • moi je suis pas d'accord avec tim et les autres. je ne vois pas de technique DRH mais juste un profond dédain envers l'homo chomus. j'ais vécu ça pendant un an à postuler à des truc en dessous de mes qualifications à des salaires d'Europe de l'est pour être reçu comme un paria et sans donner de réponse après.
    alors je sais c'est pas aussi optimiste que tim, mais les gens qui te dédaignent sans te connaître ça me saoul.

    By Anonymous Anonyme, at 28 avril, 2006 12:36  

  • A tiens c'est marrant je pensais à toi il y a une heure !!!! J'vais au spectacle de Julie Caron, Steeve Diamond, Louis José Houde et Guy Nantel ce soir !!!

    Mais venir au Québec pour faire comme Cristobal Huet il faudrait que je sache faire du Hokey !!!

    By Blogger nounouz, at 29 avril, 2006 18:04  

  • A l'heure actuelle, je suis nulle part... Je suis à la maison, je cherche du boulot et je vais p-ê bosser sur la cote pdt les vancaces, mais avant que cela soit sûr, je dois faire mes preuves le WE prochain en bossant gratos le WE de 3 jours !!!! Chercher l'erreur...
    Avec ma grande gueule j'ai tout de même signalé le manque total de respect de la nana de mardi dernier aux gens de la formation... Ca ne sert a rien mais ça fait du bien.
    Je me soigne aussi en postulant pour devenir Assistante recrutement de magasins, et même si ça ne marche pas non plus (et cela ne serait pas étonnant) je me fais plaisir à imaginer MOua, Nounouz, en position de force devant cette Cruche !! Voila je savais que j'étais aïgrie et je le confirme NA !...

    By Blogger nounouz, at 30 avril, 2006 12:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home