.comment-link {margin-left:.6em;}

inutile mais indispensable

dimanche, avril 23, 2006

Et de Une !

De retour depuis mardi de Paris, je n'ai pas chômé.
Bref, retour sur mon étape sportive ;
.
Départ 7h45 de la gare.
J'admire la SNCF, pour son organisation surtout quand je me retrouve dans un TER avec 250 places par wagon (et il en a que deux !) et qu'on est plus de 350 dans chacun...
Arrivée ; 11h00, Montparnasse.
Constat ; tiens ! les militaires ont l'air de plots vu de loin !!!
.
Visite de magasins fringues "spéciales nénettes pré-pubert" où l'on vend des tee shirts avec écrit dessus "fière d'être blonde". (C'est mon moment fort de la journée !!!)
Conversation téléphonique sympathique avec Fancyfullmoon pendant 15min où je découvre qu'Evy est voyant...
Repas dans une sandwitcherie où j'apprends que je ne suis "visiblement" pas parisienne puisque je souris et que je parle aux gens poliment... A méditer pour ceux qui le souhaitent !
.
Métro tranquille, nouveau constat ; La drague est possible même quand on ne comprend rien au Turque. (Cela reste quand même lourd, quand on est pas disposé).
Arrivée ; avec 45 min d'avance sur mon lieu de RDV, donc petit café dans resto du coin, où de nouveau "je transpire la touriste provencale" puisque je suis "trop" sympa !
Sur les lieux à l'heure, je me vois poireauter 20 min puis les 15 suivantes avec mon homogue féminine qui passait 1/2 heure après moua.
Résultats ; Elle a essayé de me prendre pour une conne, elle a vite arrété. J'ai gagné son respect les 45 min qui ont suivi quand devant notre dossier de motivation elle souhaitait connaitre mes réponses... Ayant rempli son questionnaire avant moua, elle est passée en premier pour l'entretien...
Conséquence ; 20 min à encore attendre dans le couloir appellé "salle d'attente".
.
Mon tour arrive, j'ai droit au clin d'oeil complice de ma camarade "pitt bull". Et me voila en train de vendre mon bifteck. Par couillonne, j'ai répondu à tout comme il faut !!! Ouais mais en même temps, j'avais pris un train d'avance avec un RDV le samedi d'avant avec une nana qui exerce déjà le métier pour lequel je devrais être formée !!!
Résultat ; Je passe haut la main le premier tour (merde je savais pas qu'il y en avait 2 !)
Conséquences ; On reprend les mêmes et on recommence, soit de nouveau un aller-retour Ici-Paris, mardi qui suit !!!!
Re-conséquences ; De nouveau me retaper l'ANPE pour les formalités.... (vous devinez ma grande joie !!)
.
S'ajoute à cela un déménagement de merde qui se prépare très vite et pas simplement du tout !!!! Seule consolation, "A MOUA LE CAMION DE DEMENAGEMENT"... J'adore conduire ses engins !!!
Soit 3 jours de cartons, films d'emballages, de chatertons, de ficelles, de dépouillage de doigts, de dos, de jambes... Et la tête (alouette!) je suis fatiguée, désolée !
.
Ce matin j'entame mon parcours du combattant avec deux compaires pour tout mettre dans le camion... Lundi on décharge le tout dans un garde meubles dont je n'ai aucune idée d'où il se trouve !!! L'après midi, je tenterais l'approche d'une personne avisée pour mon 2 ème RDV de mardi.
.
Et mardi, départ 9h45. Rebolote !
.
Et à l'anpe ce mercredi, je me suis vue demander un "bon de résa";
- Vous n'y avez pas le droit !
- Etonnant, hier j'en ai bénéficié pour aller à Paris ! (J'ai la moutarde au nez !)
- Ah bon, ben on va vous en refaire un alors !!
(10 min plus tard et ce fameux bureau de 11m² !)
- Je vais vous chercher le formulaire à compléter !!! (mais qu'est ce qu'elle a bien pu foutre dans ce bureau !?)
- J'attends (ma phrase fétiche quand je suis chez eux!)
De retour de la direction opposée du bureau :
- Ah, j'ai pas du prendre les bons documents, ce n'est pas les mêmes numéros !! Je reviens !
- J'attends
- Bonjour Monsieur, vous avez RDV avec un conseiller ? (puis s'adressant à moua) Je sers les gens pour qu'ils ne fassent pas la queue, je suis a vous après !
- J'attends
Une fois le bonhomme laché ailleurs,
- Bonjour vous avez RDV avec un conseiller ? (Et oui encore un autre !)
... 10 min plus tard.
- Bien revenons-en à nous ! Donc le formulaire !
- Oui
- Ah pardon ! Bonjour Monsieur, avez vous RDV avec un conseiller ? (et ouais !)
... 2 minutes plus tard
- Donc comment on le remplit... (elle regarde les précédents formulaires complétés) Je vais faire pareil que les autres !
- Je peux vous aider ? Vu que je l'ai fait la semaine dernière !
- Nan, c'est gentil...
pdt son remplissage d'infos, le dernier mec rentré commence à parler tout seul. Jusqu'a ce que je me rende compte qu'il s'adressait à moua !
- On se connait, tu me rapelles quelqu'un qui était avec moua au collège !!!
- Hein ! Ah bon !!?!??? Heu peut-être !
- Comme c'est charmant de recontrer quelqu'un qu'on a pas vu depuis si longtemps !! (ta gueule et rempli ma feuille que je me casse !!)
- Oui enfin, je vois pas en quoi c'est charmant de rencontrer quelqu'un ici à l'anpe !!!
- Oui c'est vrai qu'c'est bizarre !!! Tu me reconnais pas ?
- Ben non mais en même temps, j'ai complètement occulté ma période collège pour le bien de mon esprit !!!
- Ah ouais mais si je te dis Arnaud, Aurélien..... ça te dis rien ?
- NAn, je viens de te dire que je me souviens de rien !!!!
- Mais si t'étais dans ma classe !!! Moi je m'en souviens bien !
- Ben excuse moi de ne pas te reconnaitre !!!
Sauvée par la conseillère qui à RDV avec lui, je reporte mon attention sur la nana.
- Vous en avez de la chance que les gens vous reconnaissent !!! (mais de quoi elle se mèle celle là !)
- Mouais, mais c'est génant... C'est fini avec le formulaire je peux signer ?
- Bonjour Madame, vous avez RDV avec un conseiller ? (je vais tuer dans moins de 30 secondes !)
... 1 minutes plus tard et ne tenant plus
- excusez moi, mais je suis extremement pressée et je trouve navrant que les gens ne fassent pas la queue, sauf moua !!!! Cela fait plus de 20 min que j'attends ici !!!!
- Ah oui je comprends (peut-être mais pas vite !!) tener signez !
- Merci au revoir !
.
Note pour plus tard ; prendre un prozac avant toute nouvelle excursion chez eux !!!

4 Comments:

  • Nounouz, est-ce que tu aimes Herbert Leonard ?

    By Blogger jean-beatles, at 23 avril, 2006 11:37  

  • JC, est-ce que tu peux me dire pourquoi ?
    Et la réponse est ; non, même si je n'avais plus de prozac !

    Tim; je vois pas en quoi tu comprends rien !!! T'as raison dort et reviens plus tard !!!

    By Blogger nounouz, at 23 avril, 2006 18:36  

  • Promis quand je reviens demain de mon "voyage" je tenterais un résumé "à la con" comme je sais faire... Et oui Marie il est dramatique de se rendre compte qu'elles sont quasiment toutes comme ça, les secrétaires et les administratives !!

    By Blogger nounouz, at 24 avril, 2006 18:53  

  • A mais Mr Tim vous ne savez pas lire les mess précédents !!! Je le note ça !

    By Blogger nounouz, at 25 avril, 2006 23:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home